En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier bertrand ne souhaite pas un fonds spécifique pour les victimes du mediator
 

PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand est favorable à l'utilisation d'un fonds déjà existant pour indemniser les victimes du Mediator plutôt qu'à la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • X-OR
    X-OR     

    Rappelons que Xavier Bertrand était ministre de la santé sous le gouvernement Fillon III. C'est lui qui a pris la responsabilité (sans avoir aucune compétence pour cela) d'évaluer l'efficacité des médicaments et d'en dérembourser certains. Ainsi, celui qui souffre d'hémorroïdes et qui veut acheter du Daflon devra le payer de sa poche. Par contre étrangement, le médiator, déjà interdit dans la plupart des pays et dont l'inefficité était clairement avérée, n'était pas sur la liste. L'amitié Sarko - Servier a-t-elle suffi, ou un intérpet financier commun aurait-il présidé à une telle décision ? Je n'en sais rien mais ce qui est certain, c'est que Xavier Bertrand est extrêmement mal placé pour venir tenir aujourd'hui ce genre de discours. Il a des comptes à rendre !!!

  • ange bleu
    ange bleu     

    ce n'est pas aux francais a payer les erreurs d'un laboratoire qui s'est rempli les poches ras le bol de payer pour les C!! des grands groupes comme aux USA c"est a eux a payer et de plus que ils soient lourdements condamnés,(EXXON ou esso paye encore pour la pollution du canada)

  • Gaston83
    Gaston83     

    Il ne me semble pas acceptable que l'ensemble des francais payent via leurs impots les erreurs commises "en toute connaissance de cause" par des sociétés privées et leurs mercenaires planqués dans les ministères et le commissions.
    Que les responsables assument.

  • ziram
    ziram     

    A la chance d'etre en France ....aux US ça lui couterait des centaines de millions de dollars,peut etre meme qq milliards!!(voir les proces contre les cigarettiers) Gageons que ses amis politiques vont tout faire pour lui éviter le pire et ce , d'autant que le "brave "mr SERVIER ne va pas manquer de faire du chantage à l'emploi comme il l'a déja fait par le passé pour une autre affaire!!Quand à la légion d'honneur que Sarkosy lui a offert l'été dernier elle apparait aujourd'hui comme totalement surréaliste!

Votre réponse
Postez un commentaire