En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement écarte le recours au privé pour financer la dépendance
 

par Jean Décotte TOULOUSE (Reuters) - L'hypothèse de financer en France la prise en charge des personnes âgées dépendantes par un système...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • sonya31
    sonya31     

    je suis outree par ce probleme recrent des maisons de retraite de nos seniors. a cote de ca c,est vrai que etrangers. rsa sont mieux traites. rt gratos. faite un tour aux urgences vous verrez. mais il y a mieux on laisse les famlles de nos vieux dans la,precarite et on ouvre des salles de shoot.en france on prefrre faire la vie douce aux assistes, degeneres et inutiles parasites plutot qu,a ceux qui on bosser toute leur vie payer leurs impots

  • ouille!!!!!
    ouille!!!!!     

    j'oubliais: je suis ds le médical et je confirme la gabegie!! on vole le contribuable pour ceux qui ne contribuent A RIEN!et j'ai la colere!!y'en a 1 qui m'a sorti:" j'attends mon 8e enfant, les allocs tombent", j'en suis restée outrée, car ses allocs (au fait, sa tribu: des gosses mal habillés, la morve au nez, sales..c'est ça 1 maman??,)elles tombent...de vos porte-monnaie, comme du mien! on m'a dit aussi "j'y ai droit..ou bien : c'est GRATUIT", c'est nous qui payons, j'essaie d'expliquer, pas la peine, ils s'en foutent..
    essayer de les tirer par le haut?? impossible car ils veulent pas travailler!!!!

  • ouille!!!!!
    ouille!!!!!     

    honte à vous, le gouvernement! votre électorat est plus précieux que nos anciens..qui pour ceux qui le peuvent, se souviennent de vos frasques: tonton mitterand , le front populaire qui a fichu l'armée en l'air et nous a bien "préparé le chemin pour hitler, et j'en passe..j'ai appris ça en cours d'histoire, à l'école de mon temps..des pans entiers ont été SUPPRIMES!!!

  • norma69
    norma69     

    la dépendance des personnes de GIR 1 à 4 (grabataire)est prise en charge en partie par les conseils généraux (la famille doit s'acquitter du GIR 5/6 soit 6 euros par jour) ainsi que l'hébergement si la pension retraite ne suffit pas.Si la personne a des biens , l'hébergement avancé est récupéré lors de son décès au moment de la succession.
    Moral de l'histoire, ne rien possèder au moment d'être placé en maison de retraite

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Bravo, bravissimo Douze ! rien à ajouter.

  • douze
    douze     

    Mayotte 101 département Français première maternité de France à votre avis c'est un virus ?

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Laissons les donc crever... ça vous donnera bonne conscience.....

  • douze
    douze     

    Bouteflika faisait parti des gens dans la misère. ? Des migrants qui ont payé 10000 euro pour venir sont moins dans la misère que des vieux de mon village. Arrêtez votre char,au départ l'argent c'est l'impôt, après c'est le gaspillage .

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    et ça c'est bien une maladie contagieuse !!!! L'AME n'a rien à voir avec nos maisons de retraite, des abus il y en aura toujours, et pour tout, mais le principe de l'AME ne peut être remis en cause c'est une question de santé publique. Et heureusement que la CMU existe, soigner aussi les gens dans la misère, c'est le meilleur moyen pour éradiquer bon nombre de maladies et il n'y a pas que les immigrés qui en bénéficient, loin s'en faut. Mais bon si ça vous amuse d'accuser toujours les autres (les étrangers en l'occurence) libre à vous, mais pour le coup, le problème n'est pas là !!!!

  • cem
    cem     

    et la CMU pour les lunettes et les dents, c est pour les microbes aussi? le mieux pour pas attraper leurs merdes, c est de les renvoyer des qu ils arrivent , ils se feront soigner l' anus chez eux.....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire