En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le drame s'est produit dans cette rue, au niveau du bar-tabac.
 

 L'homme a perdu le contrôle de son véhicule en centre-ville, à Desvres. Il a renversé trois passantes, dont la fillette tuée. Une autre fillette a été blessée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    Il nous faudrait des statistiques précis sur les causes réelles des accidents : - âge, - circonstances suite a un malaise (traitements parfois responsables ?? aucunes études sérieuses de la part du ministère de la Santé !) - sortie de travail et profession exercée (risques plus importants dans certains secteurs professionnels) - sortie d' un repas ou d' une fête bien arrosée ou sans prise d' alcool mais avec un manque de sommeil récupérateur - état de la chaussée ou obstacles par temps de pluie ou ensoleillement éblouissant lors de l' accident - traversée imprévisible d' un animal ou d' un objet non identifiable spontanément ect...ect... Ainsi on découvrirait qu' il y a de multiples causes pouvant provoquer un accident et ça remettrait les pendules a l' heure sur les faux statistiques annuel de causes réelles au nombre d' accidents par an !!!

    57popol
    57popol      (réponse à Dumi)

    exact. Oui, bien souvent l'état de la chaussée est une cause possible d'accident, ou un animal qui traverse brusquement, le premier réflexe serait de l'éviter

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    @ facedeboucmachinchose : faire l'apologie de l'ivrognerie au volant et insulter les aînés impunément sur cette page est assez affligeant .

    57popol
    57popol      (réponse à josy pattenlair)

    c'est bien mon avis et apparemment il s'y connait en 1,5 g

    Savanah17
    Savanah17      (réponse à josy pattenlair)

    Je suis d'accord avec vous concernant le 1er commentaire. Mais on ne peut pas nier que certaines personnes agées sont de vrai danger public au volant. Une petite fille est morte, c'est elle la victime pas le conducteur du véhicule.

    57popol
    57popol      (réponse à Savanah17)

    et beaucoup de personnes plus jeunes voulant démontrer comment il faut rouler ne devraient même pas avoir un volant entre les mains. Pour elles fini l'auto-école, plus besoin de s'arrêter au feu rouge ni au stop, plus besoin de respecter les vitesses et tout le reste

    Savanah17
    Savanah17      (réponse à 57popol)

    Attention je n'ai jamais dis que les jeunes n'etait pas dangereux, je dis juste que quand on a plus les capacités pour conduire (si c'etait le cas bien sur) un examen médical devrait le dire.
    Je suis maman d'une petite fille et si par malheur il arrivait quelque chose a mon enfant marchant tranquillement sur le trottoir, jeune ou agé pour moi aucune différence.

    gialam
    gialam      (réponse à Savanah17)

    bonjour age de 87 ans j ai decide de moi meme d arreter de conduire j ai vendu ma voiture pour payer les taxis ou autres moyens de locomotion je suis d accord que sans voiture il y a un grand changementdans la vie de tous les jours beaucoup de containtes nouvelles mais j evite un tel drame

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Il serait juste de mieux contrôler les aptitudes de conduire des personnes âgées, et donc prendre en compte que les personnes âgées sans permis ne pourront plus se déplacer, allé chez leur médecin ou ne serait-ce que faire leurs courses. Que leur proposer alors et financer comment ?

    57popol
    57popol      (réponse à ANSALDO)

    pourquoi juste les personnes âgées concernant les aptitudes de conduire ?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ANSALDO)

    aller

  • Facebook-960894333926871
    Facebook-960894333926871     

    A partir d'un certain age, les gens devraient avoir à faire des controls régulier pour s'assurer qu'ils ont encore la capacité de conduire. Je repense encore à mon grand-père quand j'étais enfant...un véritable danger public !! Je suis moins dangereux avec 1,5g...ces vieux égoïstes ont volé une vie

    57popol
    57popol      (réponse à Facebook-960894333926871)

    Vous seriez donc d'accord pour un contrôle à partir d'un certain âge ? Ceux qui comme vous n'ont pas atteint cet âge pourraient donc continuer tranquillement à rouler avec 1,5 g sans être inquiétés. Ensuite parler d'un âge bien précis relève de la discrimination (terme désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant plus mal), évitez aussi de parler de "vieux égoïstes"

    lesemian
    lesemian      (réponse à Facebook-960894333926871)

    @Facebook-960894333926871...Toujours le même! Ce n'est pas parce que "votre grand père était un danger public" que vous devez vous sentir obligé d'affirmer que vous êtes moins dangereux avec 1.5 g...Mais au fait , "1.5gr de quoi? De vos "1.5gr" de cervelle dans votre boite crânienne ? Et votre père c'était quoi, un mix de "1.5gr" de cervelle et autant d'alcool dans le sang quand il a planté sa petite graine?

Votre réponse
Postez un commentaire