En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pas-de-Calais : le préfet propose de régulariser les Syriens
 

Alors que la police venait d’essayer de déloger une soixantaine de Syriens du terminal ferry de Calais, le préfet a proposé de régulariser leur situation en France. Deux d’entre eux avaient menacé de se jeter du haut d’un bâtiment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • lionelb1975
    lionelb1975     

    Je crois que les anglais sont un peu moins cons...

  • Sofia Alouette
    Sofia Alouette     

    Mais pourquoi tous ces syriens, libyens, somaliens, tunisiens ne se dirigent pas vers le yemen, l'arabie saoudite, le qatar. Ils ont plus de points communs avec ces pays là que l'italie pour venir destination finale en France. Parce que ces pays là ne les accepteront pas et ne leur donneront pas l'assistance que notre pays donne à profusion aux immigrés venant d'arriver. Pourquoi des tas de français ont un sentiment de culpabilité si la France ne les accueille pas et ne les aide pas ? Si à Lampédusa, ils en ont assez de voir tous ces africains et autres arrivés clandestinement, des bâteaux devraient être affrétés pour rediriger ces clandestins d'où ils viennent.

  • la fronde
    la fronde     

    On peut les envoyer chez le pape au vatican... c'est un état non? il y en a assez de ces gens qui donnent des " bons conseils".....mais qui ne font pas ce qu'ils disent...la Duflo et consorts devraient aussi prendre leur lot de Syriens, de Roms et tous les autres....c'est simple....

  • bolero12
    bolero12     

    Alors que notre pays compte plus de 5 millions de chômeurs !

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    combien allons leur donnez par mois????

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    et voilà ca continue de faire le lit du front national et après on s'étonne

  • benj2678
    benj2678     

    Voyons ce n'est pas un problème l'unique problème selon la gauche c'est les 30.000 ROMS tous les autres s’intègrent très bien !

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Doivent bien avoir droit aussi à l'allocation "argent de poche/jeunes oisifs" ?

  • karnac
    karnac     

    Nous savons maintenant à quoi vont servir nos augmentations d'impôts !

  • droops
    droops     

    Voilà une bonne initiative de la part de ce préfet, puisque l'on sait tous que la France n'a aucun problème de chômage, aucun d'insécurité, que les caisses de l'état son pleines, que la sécu se porte pour le mieux, il devrait également proposer de régulariser tous les Pakistanais, Somaliens, roms..... puisque nos bons socialos n'ont de cesse de nous dire qu'ils sont une chance pour notre pays, reste à savoir laquelle.

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire