En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas-de-Calais : des combats de coqs qui divisent
 

Une petite commune du Pas-de-Calais va organiser des combats de coqs dimanche, à l'occasion des Journées du patrimoine. Une tradition ancestrale qui attire du monde, mais déclenche l'ire des associations de défense des animaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Weymeels
    Weymeels     

    Je ne vois pas ou le therme être humain a été cité !!!! il y a écrit être vivant !!!!!! Si pour vous il est tout a fait normal de pratiquer un tel acte de barbarie , alors je dirais simplement heureux de ne pas vous connaitre

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ainsi que les lapins du clapier, dindes..chevreuils et sangliers!!!!et la viande taurine commandée

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    on a l'impression que l'humanité est arriver à son apogé et depuis plusieurs année c'est la redescente...se remettre au combat de coq..!! et bientot les jeux du cirque alors...?

  • fifirififi
    fifirififi     

    Arrêtons d'emmerder ces gens. C'est leurs traditions. Je trouve cela débile. Alors autant réunir tous les cons au même endroit durant un week end, cela rendra les gens peinards pendant 2 jours sans avoir à supporter des crétins autour d'eux.

  • tetra
    tetra     

    Comportement de zoophilie infantile !!! d'ou une reprèsentation ludique avec attachement idiot !!! les animaux sont un flèo aujourd'hui !!! dont les prèdateurs sont uniques pour les meurtres !!! et champions de la cruautè !!! alors prendre les animaux pour des etre humains !!! laissez moi bien rire en lançant un cocorico ... /// .

  • smartiz
    smartiz     

    j'ai offert a mon coq et mes poules des vacances au sports d'hiver!........ ILS SONT TOUS DANS LE CONGELATEUR

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    le destin d'un coq est scellé depuis sa naissance. Il finit tôt ou tard à la casserole. C'est peut être un peu plus glorieux de mourir au combat que comme chapon ?

  • choupi 65
    choupi 65     

    que dans la basse cour on n'avait qu'un seul coq ...! comment notre société peut-elle évoluer ...avec des jeux tel que corrida et combat de coq ...on veut vivre comme au temps des Romains ...mais avec l'électricité nucléaire ...?

  • C padrole
    C padrole     

    Devant un miroir,le coq va se battre...Et devant deux miroirs,il va se sauver ?

  • chicuelo
    chicuelo     

    Je doute qu'interdire ce genre de manifestation change quoique ce soit aux problèmes d'environnement.
    Il y a d'autres priorités comme moins polluer, maitriser l'habitat en zone sauvage, changer nos modes d'alimentation...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire