En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les aides publiques à l?automobile n?iront plus désormais sans contrepartie
 

Il n'y aura plus d'aides publiques à la filière automobile sans contrepartie, a déclaré ce mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Mais en demandent ils????? Je pense plutôt le contraire, ce qu ils demandent c'est moins de contraintes pour être plus compétitifs par rapport à leurs concurrents.Et moi je préfère les aider en achetant leur produits qui feront travailler leurs ouvriers, plutôt que de verser de impôts qui serviront à laisser leurs ouvriers sur le carreau à se morfondre à ne rien faire.

  • mag42
    mag42     

    et pas pour les véhicules étrangers.

  • smartiz
    smartiz     

    personnellementje serais pour le transport en commun, le jour ou:il sera propre, et confortable, le jour ou je ne serais pas importuné, par un invidu mal elevé, ou mal lavé, le jour ou il ne sera jamais en greve, le jour ou il viendra me chercher devant mon domicile a n'importe quel heure du jour et de la nuit, et transporter confortablement toute ma famille, avec armes et bagages.....ETC... pour l'instant et encore pour tres longtemps, ce moyen de transport, s'apelle automobile. SALUTATIONS

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    C'est quoi une voiture propre ? Un diesel HDI, qui émet moins de CO2 qu'une voiture essence ? Perdu, le diesel est cancérogène. Une voiture entièrement électrique ? Raté ! Très peu de modèle tout petit, sans autonomie, et hors de prix. De plus qui sait recycler correctement leurs batteries ? Les voitures Hybrides, même problème de batterie, et à part Toyota, personne ne sait faire à un coups correct. Il les voiture à Hydrogène, procédé au point, mais interdit en France ... DE MONTEBOURG est un sacré comique, il est en train de prévoir une réforme au seul profit de Toyota, ou il ne sait pas de quoi il parle.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Air connu ! L'Etat file un gros chèque pour aider l'Entreprise, qui jure qu'elle ne licenciera pas ! Un an se passe, et l'Entreprise licencie tranquillement les 8000 personnes prévues par petits paquets en leur versant un belle prime à chacun qui ne lui coûte rien puisque c'est avec le chèque de l'Etat ! Et Montebourg se fera baiser comme les autres ! Je sais, je l'ai vécu avec Pirelli câbles qui a touché du pognon de l'Etat et des Régions, et qui revendu plusisurs usines à un groupe de connards qui n'a rien compris et qui a dû licencier 50% du personnel , car l'activité avait été délocalisée auparavant par Pirelli ! Le Jeune Montebourg, il faudrait lui donner des cours pour qu'il comprenne que les patrons ne font que ce qu'ils veulent ! Les Societs ont fait faillite, et c'est bien fini !!!

  • E.DORSAY
    E.DORSAY     

    Merci beaucoup, j'espère qu'on est plus de deux... J'ai l'impression que nos propos sont plutôt ceux de la raison, mais comme la raison n'a jamais été cartée politiquement, elle fait moins de bruit...

  • Confluence
    Confluence     

    Baladurettes, jupettes, fillonnettes... Ils ont bien intégré les faiblesses des gouvernements sans imagination. Ce qui pouvait être justifié sous Baladur pour mettre à la casse des voitures dangereuses est devenue une dérive anti-économique, anti-écologique.

  • LBH
    LBH     

    la prime à la casse a été financée par qui? Et quelles contreparties a obtenu Mr Sarkozy? Le remboursement du prêt qu'il avait octroyé aux constructeurs et qu'ils ne délocalisent pas pendant la durée de remboursement de ces aides ,autrement dit des conditions à minima.

  • Muller
    Muller     

    Vous ne pouvez savoir a quel point vous etes dans la verite...mais voila , comme nous sommes dans une societe francaise de m lobbyiste hyper consummeriste ,une france de la pollution avec des satanistes ,sionnistes , illuminatis qui veulent nous engraisser a consommer, consommer,de la m qui ne sert a rien jusqu'a temps qu'on eclate .......

    a quand autolib dans toutes les villes ?a quand des bagnoles de type byd electriques 4000kms d'autonomie 10000E?? DES hybrides essence electriques ? le developpement des carburants gpl, gaz naturel

    A quand le train , le bus , le car a bas prix? A quand un service de car de ville a villes en france ? les lobbys et corporatismes empechent l'avancement de ce pays ......

    A quand en france un industriel qui fabriquera en france des velos de types hollandais ou vtt TREKKING avec pieces hyper solides fiables , avec des jantes "indevoilables " a prix tres contenu ?

    voila pourquoi on en arrive a cette situation..........

  • E.DORSAY
    E.DORSAY     

    Pourquoi continuer à donner de l'argent à l'industrie automobile qui est à son crépuscule??? Arrêtons de prendre comme une bonne nouvelle la croissance du marché de l'automobile. Passons à autre chose, la baisse du nombre de véhicules motorisés par personne et l'augmentation du trafic dans les transports en commun doivent devenir des indicateurs de bonne santé nationale. Laissons ce marché reprendre une taille correspondant au futur, c'est à dire avec des capacités de prod. nettement réduites pour sortir du modèle une voiture par personne qu'on change tous les 5 ans. On sait qu'il va y avoir de la casse dans tous les pays de l'OCDE. Autant consacrer de l'argent à un transfert technologique plutôt que de l'employer à des soins paliatifs pour un malade en fin de vie.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire