En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel n'accorde pas le droit au maire d'invoquer le "clause de conscience"
 

Le Conseil constitutionnel ne reconnait pas la "clause de conscience" pour les maires récalcitrants à célébrer des mariages homosexuels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • LouNels
    LouNels     

    La loi n'étant respecté par la gauche que quand ça les arrange, il n' y a donc aucune raison pour que les maires la respectent quand c'est au plus haut de l'état qu'elle est bafouée. c'est Bartolone qui tweet """Il y a la loi. Mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles la gauche ne saurait transiger. Sous peine de perdre son âme""" Alors il faut savoir, soit la loi s'applique tout le temps, soit c'est au gré de ces messieurs de gauche et de leur idéologie pourrie et de leur sectarisme. Maintenant apparemment les valeurs des uns et des autres étant plus importantes que la loi, les maires qui ne voudraient pas marier les homos peuvent le faire sans problème, on ne pourra plus leur dire qu'il faut respecter la loi !!!

  • laurentnat
    laurentnat     

    Parce que il y a des personnes qui pensaient que le CC allait autoriser des maires à faire de la discrimination?

  • shivers
    shivers     

    http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Mariage-homosexuel-les-enjeux-du-debat/Le-debat-sur-la-scene-politique/Sondage-ce-que-pensent-les-Francais-du-mariage-pour-tous
    Encore une minorité qui fait chier la majorité !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Normalement quand on fait exactement ce qu'on reproche aux autres c'est le bon sens qui devrait nous ordonner de nous taire.

  • LouNels
    LouNels     

    C'est vous qui me semblez frustré mais je n'aime pas le mensonge et la gauche passe son temps à mentir. Il n'y a pas 60 % de français qui sont pour et de toutes façons ce n'est pas une histoire terminée. Quand on méprise à ce point les français et leur opinion et bien il va y avoir le retour de bâton et cela va faire très très mal.

  • dedelasaumure
    dedelasaumure     

    LouNels, comme vous maintenant vous ne pas respecter la loi, je vous rappelle que les Français expriment une opinion qui paraît désormais tranchée : 60 % disent "oui au "mariage pour tous. ne soyez pas frustrée Madame.

  • LouNels
    LouNels     

    Hollande élu avec 48,6% des voix si tu enlèves les bulletins blancs. Et puis dans son programme il y avait également le parrainage citoyen qui aurait permis un peu de démocratie et bien entendu il a balayé ça. Il n'y a plus de démocratie en France avec un parti sectaire qui ne respecte plus rien ni personne !

  • petit caton
    petit caton     

    La clause de conscience....Principe à géométrie variable

  • shivers
    shivers     

    C'est ce que je dis... Je n'aime pas Holland mais il est président!!
    Si demain tu te mets a ne plus exécuter les ordres de tes chefs par ce que tu ne les aimes pas... Imagine le bordel!!!

  • Taiermens
    Taiermens     

    @LouNels. Mais la majorité des Français ont voté à mon grand regret F.Hollande et encore une fois c'était dans son programme alors il faut de temps en temps respecter la Démocratie des urnes.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire