En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un détenu dans sa cellule de la prison des Baumettes, à Marseille, en décembre 2012. (Grégoire Korganow - CGLPL)
 
Un détenu dans sa cellule de la prison des Baumettes, à Marseille, en décembre 2012. (Grégoire Korganow - CGLPL) - DR

Le Conseil constitutionnel a débouté vendredi deux détenus de Metz qui dénonçaient le travail en prison comme une "zone de non-droit".

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • HeyBaal     

    Et j'y suis totalement favorable !

  • mamily     

    ils ont déjà droit au gite et au couvert !!! ce qui n'est pas le cas de certains Français honnêtes !!! on croit rêver que certaines associations osent revendiquer des droits que les hommes libres n'ont pas !! en France on se trompe vraiment de priorité!! si tous les Français étaient nantis pourquoi pas se pencher sur l'amélioration des conditions des prisonniers mais tant que de gens sont dans la misère un peu de décence !!!

  • Genesius     

    De quoi se plaignent-ils en prison, ils peuvent travailler et touchent certainement plus que certains ouvriers d'Europe, en plus ils sont exonérés de payement d'électricité, nourri, logés, blanchis, ils seraient en Allemagne ils verraient la différence.
    En plus le travail c'est sain et permet souvent à un détenu de se préparer professionnellement pour sa sortie.
    Bref, une chance encore qu'il y ai du travail en prison, car on ne peut en dire autant pour tous dans notre société, et à l'allure où vont les choses, il sera bientôt préférable d'aller en prison pour travailler!

  • Martellus     

    Renforcer les droits des détenus ? C'est dans la logique gaucho-laxiste de l'UMPS.

  • Carambar     

    en prison et les détenus auraient droit à des RTT et congés ? non merci au Conseil constitutionnel ! ____ une idée aux USA les détenus nettoient le bord des routes .... avec un écriteau : DETENUS AU TRAVAIL

  • HeyBaal     

    Tiens, ça ressemble à leurs conclusions sur le mariage homo. Les détenus ne sont pas dans la même situation que les citoyens libres, donc il n'y a pas d'égalité qui tienne, mais le législateur peut étendre arbitrairement un statut à ceux qui en principe n'y auraient pas droit.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •