En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parti pris : il faut plus de sécurité dans les trains
 

Le week-end dernier, un TGV Paris-Perpignan a été dérouté vers Lyon à cause de 4 jeunes de banlieue parisienne qui y ont semé la pagaille. La preuve du manque de sécurité dans les trains, pour Christophe Bordet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    MAIS NON §

    AU CONTRAIRE DIT MADAME TAUBIRA ?IL FAUT LAISSER UN ESPACE POUR CES PAUVRES JEUNES QUI NE SAVENT PAS QUOI FAIRE

    IL FAUT AUSSI LEUR DONNE UNE BMW AVEC UN SALAIRE DE TROIS MILLE EUROS

    ET UN APPARTEMENT AVEC UNE DIZAINE DE VIERGES COMME AU PARADIS

  • friteuseb
    friteuseb     

    Au royaume Unis, des tourniquet obligent à valider son ticket avant d'accéder au quais. Des agents sont à côté de ces tourniquet pour renseigner, contrôler. Avec ce système, pas besoin de beaucoup de contrôleurs dans les trains, et aucune fraude possible.

  • spirou
    spirou     

    on supprime les controleurs parce que soit disant cela coute de l argent , et qu'il faut faire des économies, mais quand tu additionne tous les retards provoqué par toute la racaille , cela coute encore bien plus cher au chemin de fer et aux travailleurs qui arrivent en retard a leur boulot.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Parfois, il ne faut pas tout attendre des flics. Eb Corse, cela n'arrive jamais. Pourquoi à votre avis ? Il suffit juste d'avoir des corones.

  • jacobsg4
    jacobsg4     

    lorsque je suis entré à la SNCF(env 40 ans) il y avait un contrôle d'entrée et de sortie , avec le temps on voit ce que cela à donné comme résultat de les supprimer, il est grand temps que l'on rétablisse ces contrôles et augmentent les pouvoirs des contrôleurs dans les trains , de plus il serait bon que ces contrôleurs soient anonymes avec un simple brassard puisqu'il faut en revenir aux méthodes de l'inquisition alors allons -y ou bien il faut embaucher des brigades de contrôle privées indépendantes et liées aux résultats

  • karnac
    karnac     

    Et dire qu'un simple filtrage avec vérification des billets à l'embarquement , suffirait à régler le problème ! Est ce si compliqué ?

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Ps: je rajoute même que l'on peu faire une analogie avec la sécurité routière, durant des années la France était lanterne rouge, il a fallut une grosse pression répressive pour inculquer la peur de la sanction. Mais après c'est surtout un courage politique.

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Le problème n'est pas sur la quantité de policiers mais plutôt des signaux lancés par les Medias, le Gvt, et les faits qu'entre eux ils échangent. Aujourd'hui un "jeune" aura très peu de chance de passé par la case prison, déjà le message de la garde des sceaux "c'est la prison qui fait le délinquant", ensuite le manque de prison, et enfin un budget de la justice qui est l'un des plus bas d'europe ( à se demander si c'est pas une volonté délibérée d'ailleurs). En france c'est l'apaisement du climat social, pour ne pas dire acheter la paix, d'autre exemple existe pourtant dans le monde, NY avec la théorie du "carreau cassé". Le tout répressif n'est pas un model certes, pour autant il faut bien compenser des années de laxisme, et surtout que le délinquant sache qu'il y aura une sanction quoiqu'il arrive.

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    il faut juste que la peur change de camp...il n'y a héals pas d'autres moyens, la compassion et le creme dans le dos c'est terminé..!

  • tetra
    tetra     

    Dans ce monde politisé ---on appelle ça (( le détournement par la peur )) --- (( occuper les gens pour mieux régner )) --- résultat d'une société qui a perdu ses valeurs ... /// .

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire