En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Roms migrants pâtissent d'une image extrêmement négative chez les personnes interrogées.
 

Dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme constate que la parole raciste s'est banalisée en France l'année dernière. Les Roms et les musulmans sont particulièrement touchés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Oska
    Oska     

    Les premiers responsables sont les faiseurs d'opinion - la faune interlope des "intellectuels" (journalistes stupides, et la caricature de philosophes actuels, médiocres à souhait , qui sont une véritable honte au sein de la famille des grands esprits qui ont haussé la France au zénit des pays civilisés).
    La Droite et l'Extrême Droite stupides sont devenues de puissantes fabriques de concepts fumeux, nocifs et d'une effiacité diabolique (bien-pensance, pensée unique, répentance, haine de soi, grand remplacement, racisme anti-blancs, etc.) dont la France a été gavée à tire-larigot et qui ont pourri le pays où Les Lumières sont sorties des bains baptismaux de l'intellectualisme moderne.
    La notion de racisme anti-blancs est des plus vicieuses. Une analyse fine de cette locution ne dit pas ce qu'on imagine : c'est purement et simplement un appel au viol et au meurtre ! Je termine avec la formule, grammaticalement correcte, mais sémantiquement vicieuse :" La France, aime-la ou quitte-la" . Il s'agit d'une injonction. J'aimerais comprendre comment le verbe "aimer" peut être conjugué à l'impératif, quand le destinateur a tous ses neurones ! (Réction spontannée de O.P.)

  • Abdel Denfer
    Abdel Denfer     

    A ceux qui m'auraient deja taxé de raciste voici un lien où je parle des enfants roms qui sont généralement les victimes du système et de leurs parents
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-sommes-nous-a-madagascar-ou-en-france-108159281.html

  • Abdel Denfer
    Abdel Denfer     

    de grâce arrêtez de parler de racisme;, où c'est le ras le bol des nuisances roms, ces nuisances ne sont pas des fantasmes .
    voyez ce lien les nuisances sont bien réelles et récurrentes
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-roms-assistant-a-vie-et-pour-nous-la-double-peine-123128400.html
    Un ex PS un vrai écoeuré

  • Huyghe Nadia
    Huyghe Nadia     

    Mon fils a été agressé a un arrêt de bus. Son agresseur lui a balancé "sale blanc", cela vous suffit-il? Lors d'un entretien d'embauche on m'a également demandé ma religion (je suis blanche et catho non pratiquante) ce qui n'était pas asolument pas le cas des salariés présents: alors oui il existe également un racisme anti-blanc!

  • bonjovi2013
    bonjovi2013     

    Le racisme viens de la politique sociale de ce pays, on ne nait pas raciste, on le deviens!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    sur bfm on peut tout dire sans etre censuré, sauf la vérité bien sur

  • sasha45
    sasha45     

    Puisqu'on en est à chiffrer la montée de la parole raciste , autant chiffrer aussi les raisons de cette montée ... cela donnera une explication logique à cette montée et un motif pour que les "autorités" serrent la vis sur les raisons pour faire baisser la réaction ... on en est à faire monter les droits des immigrés en faisant baisser les droits de ceux qui paient pour qu'ils aient ces droits ... et on s'étonne dans les "milieux autorisés" à l'abri dans leur tour que le peuple de France rue dans les brancards .... on cauchemarde !!

  • carabistouille
    carabistouille     

    1 jour 1 rom a dit a 1 amis "on va saigner la france"

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Et pendant les vacances, il y a encore plus d’étrangers en France, j'ai remarqué cela... Et ils viennent de partout en plus. C'est grave docteur ?

  • carabistouille
    carabistouille     

    je rajoute même que dans les pays du maghreb ils ont honte de l'image que les musulman d'ici donnent, d'ailleurs certains anciens maghrebins votent fn

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire