En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Parler de déflation en France est excessif
 

Les prix n'augmentent que très peu. Certains commentateurs commencent déjà à parler de déflation, c’est-à-dire de baisse des prix, au risque de de retarder les achats potentiels des consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • karnac
    karnac     

    Tout dépend comment nos analystes financiers nous le présente ! Ça me fait penser à un sketch de Devos qui disait que de ne rien avoir , c'était déjà avoir quelque chose ! Alors que d'avoir moins que rien ! et plus grave , trois fois rien ! La sémantique , est bien l'art de tromper les peuples !

  • clopoing
    clopoing     

    Parlez plutôt de fellation que de déflation car nous nous faisons pomper ans cesse.

  • BJP034
    BJP034     

    Moi non plus. Je pense que tous ces pseudos spécialistes et commentateurs en économie notamment devraient se taire au lieu de raconter de telles balivernes... Déflation ? Avec les prix à la consommation, les impôts et taxes en tous genres qui ne cessent de grimper tandis que les revenus baissent constamment et sûrement c'est se foutre de la gueule du monde (et je parle encore poliment)....

  • Gouik
    Gouik     

    La déflation c'est une arlésienne, j'ai jamais vu les prix baisser, mais monter, monter, monter!

Votre réponse
Postez un commentaire