En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les entreprises pratiquant un discrimination entre hommes et femmes sur les salaires sont désormais sanctionnées (photo d'illustration).
 

Pour la première fois, deux entreprises ont écopé de pénalités pour avoir rémunéré différemment, à compétence égale, des salariés hommes et femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    ENFIN!!!!!!!!!que cela serve d'exemple!!!!!!!

  • alsacien
    alsacien     

    tu racontes n'importe quoi et fais parraitre une fois de plus ton esprit primaire d'UMPiste. Les différences de salaires entre homme et femme ont été justifié pendant longtemps par le fait que la femme, fallait la payé pour congé de maternité. Aujourd'hui, le papa peut très bien prendre un congé pour s'occuper de son gosse, donc cet différence de salaire ne se justifie plus. La femme doit à compétence égal, être payé de même. Je trouve que c'est une bonne mesure et que c'est une vraie mesure féministe pour le coup. Autre chose que ces histoires de Quotas qui dévalorise la femme en réalité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si j'ai le choix de faire confiance entre d'un côté les politiques et les juges, et de l'autre les patrons, je choisi les patrons. Aux politique de faire en sorte que les patrons se retrouvent NATURELLEMENT à payer tout le monde à sa juste valeur. On ne peut pas accuser les patrons d'être responsables de l'échec des politiques.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si j'ai le choix de faire confiance entre d'un côté les politiques et les juges, et de l'autre les patrons, je choisi les patrons. Aux politique de faire en sorte que les patrons se retrouvent NATURELLEMENT à payer tout le monde à sa juste valeur. On ne peut pas accuser les patrons d'être responsables de l'échec des politiques.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A COMPETENCES égales ? Moi qui pensais qu'on rémunérait le TRAVAIL ! Ah ben si c'est comme ça et vu la brochette de guignols qu'on a dans nos institutions, on va demander à toucher au moins autant qu'eux ! ^^ "La vertu d'un sanction" c'est d'être adaptée. Le reste c'est des c****ries. Si on a ginette qui ne fait jamais aucune effort, regarde tourner les aiguilles de la pendule et part 1/4 d'heure avant pour aller chercher ses gamins, et raymond qui gère les clients casse-c***** ("une femme ça fait pas ça*"), trimballe les cartons de papier ("une femme ça fait pas ça*"), fait des petites réparations dans la boite ("une femme ça fait pas ça*"), qui n'est jamais absent pour garder lesgamins en cas de grève, de maladie, ou qui quitte la boite durant des mois pour un congé maternité (bah, pour le coup, "ce sont les hommes qui font pas ça*"), qui fait des heures sup non déclarées (oui, il le peut, lui, et bien c'est pas une raison pour le sanctionner ou sanctionner la boite), etc ... alors non ça ne me dérange pas qu'ils soient payés différemment et il n'y a pas de raison de sanctionner quelqu'un qui serait un meilleur élément. Et si c'est la femme qui se révèle être le meilleur élément, c'est pareil. *l'égalité c'est un concept théorique qui a été décidé par des gens pour faire plaisir à leurs électeurs, ça n'a rien de réel. Au final le problème ne vient pas des entreprises qui paient différemment des gens dont la valeur est différente, mais plutôt du gouvernement de ne pas faire en sorte que la valeur des gens soit identique, en améliorant le marché du travail. Si les patrons se retrouvent obligés de bien rémunérés les gens pour ne pas qu'ils partent à la concurrence, le problème se résout par lui même. Alors que le politique laisse les employeurs faire leur boulot, et qu'ils se décident, eux, à faire le leur.

  • Carambar
    Carambar     

    reste des millions d'entreprises ! y a du boulot ____ une amende pour le déficit et une !

Votre réponse
Postez un commentaire