En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parisot : « Pour un départ à la retraite à 63 ans »
 

Alors que le gouvernement refuse de revoir à la hausse l’âge légal de départ à la retraite, Laurence Parisot, invitée sur RMC, estime que ce dernier devrait au moins passer à 62 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • hurle
    hurle     

    vous parler des seniors au travail,mais les jeunes qui cherchent du travail,ou sont ils? ils y en a qui cherchent,mais qui ne trouvent pas, donner leur une chance, ce sont bien eux qui doivent travailler,afin de favoriser le reglement de la retraite , donner d'abord du travail aux jeunes avant de voir pour les seniors ,car certains seniors sont uses,ont donne de leur vie. si les jeunes n'ont pas de travail,que faire?c'est eux l'atout de tout!

  • oengus
    oengus     

    sommes nous ici simplement pour bosser etre taxer consommer et mourir a 65 ans
    par contre s amuse bien avec les poches bien remplies
    triste medef

  • 93cdrhum
    93cdrhum     

    Madame Parisot fait son boulot, celui de tout représentant du patronat digne de ce nom : elle fait tout pour qu'il soit permis d'exploiter les salariés un maximum. Ce n'est pas nouveau, c'est dans toute l'histoire du capitalisme.
    Ce qui est anormal, en revanche, c'est le si faible nombre de salariés en grève et dans les manifs, ce 22 mai 2008, en regard de tous ceux qui râlent et de tous ceux qui souhaitent que "les autres" se battent pour eux...

  • Coluche l' abbé Pierre
    Coluche l' abbé Pierre     

    Sarkosy s" est engagé à la maintenir à 60 ans et il a raison.Nous devons raisonner en trimestres cotisés soit 168
    et laisser la liberté de prendre sa retraite avec décote si les 168 trimestres ne sont pas atteints.De facto les gens partiront en 2013 à 61 voir 62 ans. Pour les carrières longues il faut la laisser finir en 2012 car il n' y aura plus de personnes concernées après( 2009 à 2012 environ 30000 cas restant )

  • lydia
    lydia     

    j'ai 55 ans au le 28 /10/2008 je viens d'être licencie economique
    30 ans dans l'entreprise.
    j'ai travailler depuis l'âge de de 19 ans. à 5 annèes de la retraite que dois je espere .comment trouver du travail à 55 ans , alors qu'il n'y a plus du travail pour les jeunes.

  • jeanmarie511
    jeanmarie511     

    De toute façon,les jeunes qui entrent dans la vie active de plus en plus tard et la durée de cotisations qui s'allonge, la retraite se prendra au delà de 62 ans tout naturellement sans la nécessité d'une loi.
    Pour les métiers pénibles, maçons ou autres, ils seront usés bien avant.

  • dagui
    dagui     

    on s'aperçoit ce qu'est le medef et toute sa droite deux versions opposés .virant les quadra et quinqua car ils ne sont plus rentables et moins envie de tout accepter de leur hierarchie que des juniors qui doivent faire leur preuve.et un medef contradictoire qui veut que les seniors aillent jusqu'a 63 ans ..c'est vrai que a 63 ans ,ils sont plus près de leurs derniers jours qu'a 60 ans.et oui il faut bien faire des calculs sachant que l'ésperance de vie augmente .malheureusement pour les petits , elle n'est pas la meme .l'etat nous donne des chiffres a son avantage.il ne donne une moyenne qui ne veut rien dire.90+60+=150:2 =75ans de moyenne.y a t 'il équité?.

  • dani34
    dani34     

    c pas possible, c facile pour elle de travailler jusqu'à 63 ans, qu'elle aille dans les usines, elle verra si elle tient aussi longtemps.

  • Fauché
    Fauché     

    Cette parizot est une véritable garce, la honte de la démocratieb.

  • Menvussa
    Menvussa     

    Et elle ? est-elle usée par un excès de travail ? pour ma part, je suis retraité depuis 4 ans, et tellement fatigué que je ne pratiquement plus me lever à couse de l' arthrose, à 64 ans, ce sont toujours les inactifs qui décident pour les autres, je ne puis pratiquement plus rien faire à cause de la maladie , de toutes façons, je n' aurais pas les moyens financiers pour voyager, je ne suis pas le moins payé, il y a pire,et pourtant , sans faire d'excès,( je ne fume ni ne bois pas ), et avec 1500€ mensuels j' ai du mal à y arriver !
    Alors, ces gens qui décident en se moquant du sort des travailleurs sont la plaie de notre société, n' y à-t- il donc plus de démocratie ?
    La meilleure solution pour eux, serait peut-être d' euthanasier les personnes de plus de 60 ans: plus de retraites à payer.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire