En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurence Parisot, ce vendredi sur RMC et BFMTV
 

Invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV, la présidente du Medef Laurence Parisot a insisté sur l'importance de la flexibilité dans les entreprises. Elle a aussi appelé François Hollande à abandonner son idée de taxe de 75% sur les revenus de plus d'un million d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • dapamaro
    dapamaro     

    Nos gouvenants n'ont ni expérience ni connaissance du secteur privé, de l'industrie. La plupart étaient profs....(j'ai rien contre les profs bien sûr).
    Ils n'ont pas compris na nécesssité de réformer le monde du travail, remarquez, je regrette que N. Sarkozy n'ait pas fait preuve de plus d'nitiatives non plus dans ce domaine (TVA Sociale timide et tardive, bricolage autour des 35 h,...)
    Pour ma part je déspère de cette situation et constate que depuis qua la gauche est au gouvenement mon carnet de commande stagne car tout le monde attend je ne sais quoi.
    Je crois bien qu'il faudra patienter 5 ans!

  • marre desb bourgeois assistés
    marre desb bourgeois assistés     

    arisot la fainéante bourgeoise née avec une cuilliére d'argent , le libéralisme est un moyen pour elle de mettre sous une forme d'esclavage moderne les petits gens !! elle qui occupe des emplois de complaisance toute sa vie comme une certaine de menthon empli fictif au conseil économique et sociale ...pour les salariès que les inconvénients du libéralisme : flexibilité, salaire compressée tandis que pour les bourgeois fainéant que des avantages : salariès dociles, compression des salaires et les béénfices pour les bourgeois..alors je comprend que les parisots de menthon and co soient pour ce libéralisme quand on voit les erreurs de nos dirigeants (même si ils sont nuls ils touchent des indemnités énormes)on ne comprend pas les rénumérations .. on a le sdirigeants les plus cons de la terre !!!

  • 1+1 = 2
    1+1 = 2     

    La taxe de 75% ok bien évidemment ça n'est que de la com' , ce n'est pas sur ce critère que l'on va renflouer le déficit abyssal de l'Etat.On doit être à 1milliard 700 millions d'e.. 3 x rien.. Mais en même le discour de Laurent Parisot n'est jamais vraiment ouvert.Qu'elle s'efforce d'avantage de contribuer pour contribuer.Tout le monde doit faire des efforts! Les actifs , les décideurs , les collaborateurs.. .Un exemple : Quand est il des chèques : transport pour celles et ceux qui bossent? il y a de nombreux mécanisme pour developper ce genre de service et de coût.La com " la taxe de 75% est un mauvais symbole pour la France " .Personellement au vue de ses responsabilitées managariale j'attends autre chose de Mme Parisot sur l'etat d'avancement des dossiers de travail.. / communiquer pour communiquer c'est usant.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Les meneurs nos grands terroristes n' etaient nullement des hommes du peuple mais des bourgeois des nobles des esprits cultivés subtils bizarres des sophistiquéset des scolastiques

  • bypy
    bypy     

    Mais à quoi marchent-ils ces ministres ? À l'incompétence ou à l'idéologie ? Je penche pour l'incompétence puisqu'ils sont les seuls en Europe à ressortir les vieilles recettes de gestion des années 1970. Là encore, puisqu'à l'exception de trois d'entre eux ils sont totalement inexpérimentés, je suppose qu'ils font appel aux connaissances acquises à l'ENA et à Sciences Po dont le niveau professoral est de ce que j'en connais très bas. C'est la première fois qu'une équipe gouvernementale est aussi mauvaise, ou ignare, en matière de gestion moderne de l'économie, des flux mondiaux, de la législation, du fonctionnement des institutions. Aucun, à ma connaissance, n'a l'expérience du secteur privé, ils ne savent pas ce qu'est une entreprise. Il n'y a qu'à voir comment Montebourg a agi avec Peugeot ou Doux pour s'en convaincre.

    Jean-Marc Ayrault en était-il conscient quand il a formé son gouvernement et a-t-il cru pouvoir compenser l'absence de qualité par le nombre ? C'est possible, nous avons 38 ministres. "Le salopard" comme l'appelait aimablement Hollande, Sarkozy en l'occurrence, en avait 15, Cameron en a 21, Merkel 16, Rajoy 13, en Suisse ils sont 7, etc.

    > D'accord, beaucoup de ceux de Sarkozy étaient également issus de l'ENA, mais le nombre d'erreurs commis par ceux-là n'est pas triste non plus et explique en grande partie le mécontentement qui s'est développé tout au long de sa présidence.

    > Pour redresser, comme dit Hollande, l'économie de la France, ce ne sont pas les 38 bras cassés de Ayrault qu'il nous faudrait, mais les 7 Suisses ou les 16 Allemands, des pays bien gérés.

  • Dristadelle
    Dristadelle     

    Un jour en France vous resterez entre pauvres et vous vous demanderez encore pourquoi les capitaux barrent dans des pays étrangers, le tout en bouffant votre soupe à la flotte et au ketchup. Ce message s'adresse aux attardés mentaux qui sont pour cette mesure, essayez de créer de la richesse au lieu d'ouvrir le bec pour en demander ça vous changera un peu, essayez on vous regarde.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Très important, la symbolique.

  • KparK48
    KparK48     

    Parisot,n'est pas responsable d'un syndicat patronale elle est chef d'un parti politique regroupant ceux qui recherchent à gagner plus sur le dos des salariés,c'est ce qui fait sa représentativité.

  • maymay
    maymay     

    parmi ceux qui paient l'impot sur le revenu( seulelment 40% des français, spécificité française) qui peut m'expliquer comment Hollande qui touchait 8600 euros par mois, n'a payé que 752 euros d'impot, avec une maison de 800 000 euros + 2 appartement, le tout sans enfant, célibataire!

  • marchais0010
    marchais0010     

    bien sûr les bobos te racontent que les allemands travaillent pour 2 euros/heure et tu avales ça sans réfléchir. A ce tarif tous les employés français auraient déjà été virés et remplacés par des allemands puisqu'ils sont européens. réfléchis avant de parler et d'écrire des conneries de Melechon et thibault. c'est plus des citoyens que l'on a en France mais des Gnous

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire