En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris annonce des sanctions dans l?affaire de la viande de cheval
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé lundi "des sanctions" après la découverte de viande de cheval dans des préparations au boeuf...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • diouck
    diouck     

    a qui appartient Findus

    L'avenir de Findus, que Lion Capital avait repris en LBO en 2008, semble s'éclaircir. Après neuf mois d'incertitudes, la chaîne de surgelés, conseillée par Rothschild & Cie, a bouclé une restructuration qui conduit le fonds d'investissement à en perdre le contrôle.
    Lion Capital détiendra environ un tiers du capital, aux côtés des créanciers juniors Highbridge (21,5%) et JPMorgan (19,6%) qui avaient apporté une dette mezzanine en 2008. Les créanciers seniors, incluant la Société Générale et Royal Bank of Scotland, en détiendront le solde.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Pour le Médiator, toutes les professions médicales ( pharmacies, prospecteurs médicaux et médecins) ont détourné l’usage de ce médicament et il y a des mortes. Findus a vendu du cheval pour du bœuf et personnes ne s’en était rendu compte. Et il n’y aura pas de mort. En fait, les affirmations de Findus comme les promesses des politiques sont parfois mensongères.

  • taisezzeparle
    taisezzeparle     

    Quelle est belle notre europe tant defendu par ces incapables de droite et de gauche et des verts et de meluche bref de tout ceux qui defendent une europe plus grande plus forte tiens mon c... ce n 'est qu'une histoire de pognon et d'avantages pour leur gu...
    nous en avons la preuve la. ils font bouffer du cheval à l'insu du consommateur et personne n etait au js c'est un peu gros non ?Hamon fermez la vous qui avez ironisé sur nos plus grands acteurs de france, pour quoi vous prenz vous hamon ? Qu 'avez vous de plus que nous hamon ? Oui gaucho et mepreisant à ecrasser les francais les vrais !

  • MOMOLAND DANGERIOUS
    MOMOLAND DANGERIOUS     

    HAMON le mec paye à rien foutre
    Poste inutile qui nous coute cher, ministre de quoi ? personne ne le sait ou s'en rapl tellement son poste est inutile Flamby a fourque un max de postes minitres et sous ministre FLAMBY est une cata !
    Flamby nous mene droit devant une guere civile en france et sous peu !

  • la déroute
    la déroute     

    le scandale de la viande de cheval de findus, avec le scandale du sang contaminé de fabius.
    y a des noms pas facile à porter!!!!!!!

  • Glochide
    Glochide     

    la Roumanie a trop de chevaux et trop de roms . Alors l'Europe est là pour la soulager . C'est ça l'Europe , on peut envoyer ses m..... chez le voisin . A lui de s'en occuper ! Mais nous on accueille , on a des assos pour s'occuper de tout . On en a tellement qu'on pourrait même en envoyer de ces assos chez les autres , ça nous économiserait du fric ....

  • tricolore
    tricolore     

    Bonjour, avec des frontières des contrôles bien en place nous n'en serions pas là, mais voilà il y a cheval et bourricot alors ils s'en foutent : FRIC FRIC le reste, qui va payer, et la viande porc ou en sommes nous : que c'est bon le cochon?

  • tremblante.
    tremblante.     

    c'est celui qui dit qui y est !! après la vache folle, on nous avait assuré de la traçabilité ... elle est où la traçabilité là? vous n'avez pas respecté vos engagements, vous devez être sanctionné ! au revoir

  • ©laudius
    ©laudius     

    Moi, quand je veux de la viande je vais chez mon boucher. Je connait l'origine du produit et il est sur qu'il n'a pas fait 2000 bornes pour arriver sur l'étal.

  • korbo
    korbo     

    Moi je sanctionnerais les gouvernements qui n'ont pas su garder ces produits SAINS pour nourrir gratuitement les gens qui crèvent de faim,et qui eux,se foutent de savoir si c'est du cheval ou du boeuf!Il vaut mieux créer un nouvel impôt...Ceci dit, quand on voit le suivi de la traçabilité on peut se poser des questions sur les produits bios!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire