En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les restaurateurs multiplient les demandes d’installation de terrasse, les riverains se plaignent, les élus parisiens proposent donc de nouvelles règles du jeu.
 

Finis les auvents en plastique, les mini braséros à gaz... Il va falloir contenir l'espace des terrasses pour faciliter le passage des piétons sur le trottoir. D’ici à la fin de l’année, la mairie de Paris doit adopter un nouveau règlement sur l’installation des terrasses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • ChatPitre
    ChatPitre     

    Heu pour répondre à votre interpellation, non, si les fumeurs n'existaient, je ne parlerais pas 3 fois plus des impôts. Et pour votre gouverne, je sais que les fumeurs cotisent aussi, encore heureux, vu que par leur insouciance, à persister contre vent et marrée à fumer, quelque part ils aggravent le déficit de la Sécu. Mais à la limite, ça c'est un moindre mal, à coté des souffrances qu'engendre un cancer. Ensuite, étant donné que vous manquez d'arguments tangibles envers les fumeurs, vous essayez de me faire passer pour un imbécile en essayant de me faire dire ce que ne j'ai pas dis. Les accidents de voitures, chacun de nous, peut en être victimes. Sans en être forcément responsable. Après, il est vrai que lorsque des personnes inconscientes, ivres ou sous l'emprise de drogues, prennent le volant, là je serais radical. Ces personnes là, mériteraient la prison, avec annulation du permis de conduire à vie. Surtout si elles sont responsables d'accidents de voitures, engendrant des blessés ou des morts. Une voiture, n'est pas un jouer, la route ce n'est pas une air de jeu et conduire implique que l'on se comporte en personne responsable. Voilà, je part du principe que l'on doit tous se comporter en personne responsable, réfléchie, alors pourquoi prendre des risques fous, en fumant ou en conduisant comme un con ? Lorsque vous savez tout ce qu'il y a dans une cigarette, je ne comprend pas que ça vous laisse indifférent. Jusqu'à maintenant, jamais personne n'a réussit à survivre à la cigarette. Donc, ne venez pas pleurer si un jour ou l'autre vous aurez à payer, de part votre santé, pour votre insouciance.

  • ChatPitre
    ChatPitre     

    Vous me faites bien rire, avec vos amalgames faciles. Respirer la pollution actuelle faite par les voitures, les incinérateurs, cheminées d'usines etc etc , il faut bien l'admettre, nous ne pouvons faire autrement. En ce qui concerne la cigarette, personne et je dis bien personne ne vous a obligé à fumer. La cigarette, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas OBLIGATOIRE. C'est un choix personnel. Avec toutes les conséquences que cela engendre. D'où ma colère et le fait que j'écrive, que sachant les risques que ça engendre, de fumer, prenez-vous alors en charge entièrement, frais médicaux compris. J'habite un appartement qui se trouve à un petit croisement, ce qui fait que tous les jours, des voitures circulent. Je ne peux quand-même pas interdire la circulation. Je ne peux que "subir". Par contre, je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, personne ne m'a jamais obligé à fumer. C'est un choix. Les fumeurs passent outre les conséquences que ça engendre de fumer, en gros, ils s'en foutent royalement. Hé bien, comme ils s'en foutent, pourquoi devrions-nous les prendre en charge s'ils tombent malades suite aux conséquences de leur insouciance ??? Expliquez-moi ça.

  • FERNAND789
    FERNAND789     

    Loin de moi de défendre ces escros de bistrotiers (voir la TVA) mais là, je suis renversé par l'imbécilité écologique que prône certain hygiéniste. Il me semble qu'ils s'emmerdent tellement avec leur hygiénisme qu'ils sont en recherche de tout ce qui peut ressembler à la convivialité. Un trottoir encombré par la convivialité ne me dérange nullement s'il ne me conduit pas à passer sur la route. Et jusqu'à présent, je n'en ai pas vu qui gênent à ce point.... sauf les écolos bien sur qui sembleraient avoir une vue perçante...

  • VIVREAPARIS
    VIVREAPARIS     

    LES ASSOS DE QUARTIER SONT VENT DEBOUT CONTRE TOUTE REFORME UNE EN PARTICULIER QUI SE DISTINGUE DANS LE 4 EME ARRONDISSEMENT PAR SON AGRESSIVITE ENVERS CERTAINS ETABLISSEMENTS LA TOLERENCE A PARIS C EST PAS LA QUALITE PREMIERE DES PARISIENS ...ALORS QUE PARIS SE FAIT DEPASSER PAR LES AUTRES CAPITALES IL SUFFIT DE VOYAGER UN PEU POUR LE VOIR

  • machia
    machia     

    Je ne moque pas, mais bon cela m'etonnerais que cette loi ne soit pas applique.On pourrais pas laisser la police gerer cela au cas par cas.
    Lorsqu'il y aurais un gros abus et que le passage serais bloque, la police ferait un petit rappel a l'ordre au patron de brasserie.
    Rien de plus a rajouter sur le sujet.

  • myrtilles
    myrtilles     

    je ne sais pas ce qu'ils ont contre les debits de boissons???interdiction de fumer et maintenant restriction des terrasses.il s'agit pourtant d'une profession qui rapporte beaucoup d'argent a l'etat.il voudraient les couler qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonjour! On plante des grands barnums sur le Champs de Mars et là-dessous,on grille des saucisses,on boit de la bière,du pinard,du café etc.. On fume et on chante.Pas besoin de chauffage l'hiver.

  • Cannote
    Cannote     

    Il n'y a pas qu'à Paris que le problème est récurant dans certaines stations balnéaires du Var, il est parfois totalement impossible de marcher sur le trottoir avec une pousette d'enfant et encore moins avec un fauteuil roulant et ceci bien sûr au détriment de la sécurité. Si on faisait respecter la surface pour laquelle les commerçants payent une occupation au domaine public, ce serait déjà une avancée car pour 50 mètres carrés, ils en occupent 100.

  • Oulx
    Oulx     

    Non seulement les Bistroquiers ont obtenu la TVA à 5,5 en se mettant tout dans la poche ,au noir de préférence
    Les prix n' ont pas baissés et ils continuent à exploiter leur personnel, sans parler des sans papiers qui font la plonge.
    Ils veulent maintenant annexer les trottoirs pour soit disant permettre aux fumeurs de satisfaire leur adiction . Je croyais que les trottoirs étaient reservés aux piétons ?

  • jandoF
    jandoF     

    c est comme ca dans tous les domaines , paris n a dailleurs jamais été aussi "boring" d apres la presse internationale

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire