En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris: une psychothérapeute étranglée, entre la vie et la mort
 

Une psychothérapeute a été retrouvée étranglée mercredi dans son cabinet à Paris, son pronostic vital est engagé. Un de ses patients a été placé en garde à vue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    les Psys dans la généralité des disciplines.. travaillent pour satisfaire..
    satisfaire qui?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ferais-je peur de la pratique des psy dans la généralité des disciplines s'y rattachant...?
    je vous conseilles RMC, de filtrer , d'une vos propos, d'autre part de vous renseigner sur cette discipline et clore sur un jugement!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    parce qu'avec eux, vous n'avez pas le dernier mot , leur mot fétiche est
    " déni "
    ils ont toujours raison

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    c'est cela oui, désolé, les juge concluent leur intimes conviction après avis du Medecin psy expert...quand il y a lieu de le faire , ne désinformez pas
    la confédération psy pour se deffendre..à croire que vous n'avez jamais mis les pieds dans un Tribunal ou vu l'exercice de leur" fonction" juste à la demande d'un tiers, avis qui n'a rien de médical..juste dans des intérêrts douteux et complaisants avec les familles demandeurs....Ps, avez vous trouvé une assos. qui lutte contre les hospitalisation abusives..?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    c'est cela oui, la confédération psy pour se deffendre..à croire que vous n'avez jamais mis les pieds dans in Tribunal ou vu l'exercice de leur" fonction" juste à la demande d'un tiers, avis qui n'a rien de médical..juste dans des intérêrts douteux et complaisants avec les familles demandeurs....Ps, avez vous trouvé une assos. qui lutte contre les hospitalisation abusives..?

  • pamfli
    pamfli     

    Moi qui croyais que l'inconscience était un puit de ressources et non de refoulements et autre fourre-tout incompris car mal maîtrisé, à moins que ce soit le contraire, bref on s'en tape un peu quand m^me : eh l'expert, l'élite, l'apôtre du Grand Babu de Freud, restez dans votre réserve d'élites vous finirez comme les indiens d’Amérique avec les plumes et le goudron.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Très bien observé : ce "fragile psychologiquement" cela cache "drogué" tout simplement et c'est pour cela que les HP sont débordés. Quel pays que celui où il ne faut pas appeler un chat "un chat", mais un félin domestique !

  • unpeuderetenue
    unpeuderetenue     

    Rien n'est précisé sur les qualifications de cette dame. Certains psychothérapeutes sont psychiatres, d'autres psychologues, ce qui constitue une "garantie" officielle mais il y a des gens plus ou moins compétents dans tous les métiers; la psycho ne fait pas exception. Il y a même des psychologues pervers. Comme on ne sait rien de ce qui s'est passé dans ce cabinet, il serait opportun d'éviter de porter des anathèmes à l'emporte-pièce.

  • Laphobiedespsy
    Laphobiedespsy     

    Enfin des mots justes de quelqu'un qui connaît un peu le métier et qui doit comprendre la virulence de certains envers les psy. C'est tout simplement un mécanisme de défense pour protéger leur "moi" fragile et repousser au plus profond de leur inconscient des conflits psychiques qu'ils ne sont pas prêts à affronter. On sait bien qu'il faut que leur vie devienne un enfer pour que certains se rendent chez un psy et encore... Il y a tellement d'autres options comme l'autodestruction, la maladie, l'accident etc... Hélas la psychanalyse et à un degré moindre la psychologie restent réservées à une élite... Il y a encore beaucoup d'obscurantisme en France.

  • CALIMERO DE MONTIGNAC
    CALIMERO DE MONTIGNAC     

    que sa n"a rien à voir avec un medecin psychiatre!!!!spècialiste des maladies mentales!!!!mais en règle gènèrale vaut mieux ne voir ni l"un !ni l"autre !!!car ils vous arrangent pas plus !mais vous dèmolissent à vie;ayant travaillè moi mème 20 ANS dans le monde fermè de la psy ;je peut me pèrmettre d"en parler;et à ce jour aucun mèdecin psy n"à ètè agrèssè;donc la psychothèrapeute traite le psychisme et traite par la psychologie les gens fragiles par des èvènements!!!et qui sont un peu pèrturbè;mais ce ne sont pas des medecins !!!!ceci dit c"est pas pour celà quil faut les ètrangler!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire