En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris : une famille pauvre exclue du musée d'Orsay à cause de son « odeur »

Mis à jour le
Vue du musée d'Orsay, à Paris, où une famille pauvre a été exclue samedi 26 janvier à cause de son "odeur".
 

Une famille pauvre a été exclue du musée d'Orsay samedi parce que « leur odeur incommodait les autres », a-t-on appris mardi par l'association ATD-Quart Monde. La direction du musée a dit « regretter vivement » l'incident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • marie eve
    marie eve     

    JE regrette le savon coute cher!!! leprix d'un pâin!!! de plus ou vivent ils ces gens??
    L'eau vous allez la chercher ou ??? a la fontaine au ruisseau ......

  • marie eve
    marie eve     

    il faut impérativement réouvrir les bains douches comme aprés la guerre!!! c'est bien connu la france est sale

  • wolfblanc
    wolfblanc     

    Tout à fait d'accord avec vous, il était simple pour l'association quart monde dans un centre d'hebergement de leur demander de se laver avant de se rendre au musée, car si ces gens vivent dans la rue ils ne peuvent et n'ont plus le sens de l'hygiène

  • jackpotter
    jackpotter     

    Vous avez bien synthétisé l'état d'esprit tordu des socialos actuels. La majorité "ignorée" doit être rabaissée vers une minorité "positivée" par la force s'il le faut.

  • jackpotter
    jackpotter     

    Moi quand je pue je prend une bonne douche et je me savonne, déjà je n'attend pas que l'on me le dise. D'autres préferent prendrent un téléphone et appeler une association pour faire du scandale, mais bon on est dans un pays libre et ça commence à puer.

  • Riobis
    Riobis     

    Monsieur Bourdin,je vous ai écouté ce matin,quand vous dites qu'on a chassé cette famille parce que elle était pauvre,vous insinuez que les pauvres sont sales et puent et les riches propres?
    La crasse appartient à tout le monde.
    Pour l'instant,nous ne sommes pas encore taxés sur la propreté.
    Profitons-en. Cela ne va peut-être pas durer.

  • chacha78
    chacha78     

    J'ai eu un voisin vraiment crasseux : ses murs du studio était noir de crasse, il entassait ses poubelles depuis des années sur son balcon, lui même puait c'était l'horreur, alors quand je me suis installée en face de chez lui, j'ai fais appel à la mairie, je suis allée voir son propriétaire qui est aussi son employeur, ça a gueulé sec, tous les locataires qui s'installaient en face de chez lui partaient au bout de 2 mois. Son employeur a fait refaire l'appart et il demande à mon voisin de se laver quand il pue, même la police et les pompiers quand ils sont venus constater se sont sentis mal...

  • henri78
    henri78     

    C'est l'asso qui est responsable. Je suis bénévole depuis des années pour des " maraudes" pour les SDF. Je connais leurs " odeurs" et peut comprendre les personnes qui étaient au musée..Mais sachez que ça les ennuie aussi. Au lieu de les mettre mal à l'aise et de leur faire visiter le musée l'asso aurait mieux fait de leur proposer une nuit d'hotel et une douche.....Pub ?? ça y ressemble fortement.

    Je participe à des maraudes l'hiver et suis un peu le "mouton noir" car je relance les maraudes pour les autres saisons un SDF mange et a besoin d'un toit même en été. Il y a un an j'en ai eu marre.....Les 6 SDF dont une femme de ma commune sont de braves gens comme nous toutes et tous.Je me suis dis y en a marre de regarder le train passer. Je suis allé à la mairie et obtenu qu'ils puissent accéder aux sanitaires de la salle de sport de la ville et "enrolé" un ami coiffeur à la retraite qui une fois par mois les coiffe.
    Depuis ils ne ressemblent plus à des SDF, mais vivent dehors. Tous les mois je leur achète un gel douche dentifrice et brosse à dents. avec l'argent que je dépensais à fumer. Mes proches l'ignorent et j'en fait pas publicité. Ce n'est pas pour avoir bonne conscience..Si vous qui lisez ceci faite de même peut être améliorerez vous le quotidien de certains SDF.
    Marie andré la femme du groupe a trouvé un travail de femme de ménage et va avoir un studio à elle.Les 5 autres ont une philosophie de la vie plus "libre" et ne courent pas après le travail, mais ils sont propres et mangent depuis peu à la cantine municipale ayant relancé le maire un ami d'école lors des voeux avec en contrepartie une justification de recherche d'emploi.

  • le rappeur de l'espace
    le rappeur de l'espace     

    l'asso aurait du faire laver ces gens de leur caca avant de la trimballer dans des lieux publics

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    aux frais d'ATD quart monde, naturellement ou rembouser les victimes des odeurs ou faire passer l'action sanitaire et sociale au nom très socialiste du principe de précaution. Que des choses simples!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire