En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris : un homme se suicide dans Notre-Dame, la cathédrale évacuée
 

Ce mardi après-midi à Paris, l'essayiste et historien d'extrême droite Dominique Venner, proche des anti-mariage gay, s'est suicidé de manière spectaculaire, se tirant une balle de pistolet automatique dans la bouche en plein jour devant l'autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • diesirae
    diesirae     

    La mort peut se révéler aussi une libération à l'égard d'un sort devenu insupportable ou déshonorant.Protestation contre une indignité autant qu'une provocation à l'espérance.Paul Verlaine, dans Sagesse " Prince mort en soldat" - Ce monde est si mauvais, notre pauvre patrie Va sous tant de ténèbres Vaisseau désemparé dont l'équipage crie Avec des voix funèbres, Ce siècle est un tel ciel tragique où les naufrages Semblent écrits d'avance..Hommage et respect.Culture du Courage qui fait défaut en France. Il n'y a rien d'extrémiste dans ces propos tel que l'expose presque tous les médias..

  • justine gallo
    justine gallo     

    et ceux qui ne veulent pas voir se trouveront toujours multitudes d'escuses bidons , alors qu'il faut uniquement retenir pour sa cause cet acte sans le ratacher a tous les prix a seulement un parti ! ! ! !

  • ben voyons
    ben voyons     

    ET peut être que tu sera pourquoi ont dit qu'il était d’extrême droite.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Votre texte est bien là ? ont vous empêche pas de vous exprimé, il suffit juste de ne pas avoir honte de ses idées.

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    voilà les valeurs Républicaines de cet homme à qui vous rendez hommage : « Renverser la République, c'est-à-dire le système actuel, pour instaurer l'État nationaliste »« Suppression des pratiques électorales : responsables et dirigeants choisis pour leurs compétences »« Élimination des partis, synonymes de divisions »« Éviction des métèques des postes politiques et économiques, c'est-à-dire des individus qui ne veulent pas se fondre dans l'ethnie française ; ils doivent avoir le statut d'étrangers »« Châtiment des coupables, responsables des morts inutiles depuis 1940 et de l'abandon des terres de l'Empire »« Sauvegarde du patrimoine national ; défense du sol de la nation, des terres conquises et reconquête politique ou militaire de territoires perdus »« Refonte de l'armée (...) ; lui donner les moyens de remplir sa mission guerrière et d'éducation de la jeunesse ; promotion de la valeur ; elle devra avoir, de par sa tradition et sa fonction, la place la plus haute dans la Nation »« Un logement pour chaque Français (...) »« Appropriation des entreprises – c'est-à-dire reconnaissance des droits du travail dans le capital et les bénéfices – mais non par les nationalisations qui ne sont qu'un collectivisme au profit de l'État »« Instauration d'un syndicalisme corporatif – organisation des professions dans l'économie de la nation et représentation du monde du travail auprès des pouvoirs politiques »« Élimination du capitalisme apatride et des revenus sans travail (intermédiaires) – le capital, de but du travail, doit en devenir un moyen »« Instauration de l'État nationaliste en unissant et organisant en un même faisceau les activités et les forces de la nation ; cet État nouveau sera autoritaire et hiérarchisé »« Construction de l'Europe fondée sur la communauté de civilisation et de destin de la race blanche, “de Narvik au Cap et de Brest à Bucarest”, s'opposant aux matérialismes soviétique et américain comme à la montée des peuples de couleur ». un vrai Frontiste ?! Républicain, vous êtes sur ? Extrême ça c'est sur !!! c'est ça que vous souhaitez ?!

  • ben voyons
    ben voyons     

    Parce que l'on peu reprendre votre dernière phrase et remplacer "défendre nos idées" par "des étrangers". J'ajoute que l'on peu très bien être républicain et d’extrême droite, beaucoup s'en vente.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Le terme extrême droite1 est employé pour désigner les individus, groupes, mouvements, organisations, partis, etc. les plus à droite sur l'échiquier politique, culturel, religieux...

    L'extrême-droite est une famille politique aux contours relativement flous2. Ainsi, ce terme peut qualifier diverses familles ou « sous-familles » politiques3, et englober des fascistes (néo-fascistes) ou nazis (néo-nazis), des groupes traditionalistes ou intégristes, des attitudes racistes4 ou différencialistes, jusqu'à certains partis nationalistes ou populistes5.
    wikipédia

  • ouille!!!!!!
    ouille!!!!!!     

    c'est fou, en France, on FAIT(la gauche aristo)confondre extreme-droite et REPUBLICAIN...je suis simplement républicaine..et on me catalogurait plutot dans "l'extreme droite" ..fou cette diabolisation depuis mitterand...qui l'a créée, pour contrer la " droite" et avoir 2 oppositions au lieu d'1 c'était bien joué..mais si on pensait 1peu par nous memes, au lieu d'avoir PEUR de défendre nos idées...

  • leboss5526
    leboss5526     

    Toi le malin le plus intélligent,le donneur de leçon,voici la définition de gent:gent, nom féminin
    Féminin gente.
    Sens Groupe de personnes ayant des caractéristiques physiques particulières en commun gent : 2 synonymes.
    Synonymes peuple, race.
    retourne a l'école

  • punky
    punky     

    Pour tout ceux qui chouinent sur le remplacement de population, apprenez l'Histoire ca vous fera du bien. L'Histoire est un continuel remplacement de population (romains, vikings, europeens en Amerique et Australie,...). Donc arretez de camper sur vos positions passeistes. L'evolution et l'Histoire ne connaisse ni frontiere, ni territoire.

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire