En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris : un homme se suicide dans le hall d'une école maternelle devant une dizaine d'enfants

Mis à jour le
Des parents récupèrent leurs enfants à la sortie de la maternelle La Rochefoucauld, dans le VIIe arrondissement de Paris, après qu’un homme se soit suicidé dans le hall de l’établissement.
 

Un homme d'une cinquantaine d'années s’est donné la mort ce jeudi matin à Paris dans le hall d’une école maternelle et devant une dizaine d’enfants, a annoncé la police. Arrivé avec un fusil a canon scié, il a retourné l'arme contre lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • sonya31
    sonya31     

    quel rapport ?chacun donne l'education qu'il veut a ses enfants , c'est pas leur faute si un detraqué vient se suicidé là ,au risque de traumatisme pour lepersonnel et les eleves .point positif un taré en moins

  • jvsavoir
    jvsavoir     

    Une école ? L'Ecole privée LaRochefoucaud

    "DESCRIPTION

    Tutelle Lasallienne.

    Classes :

    Maternelles, âge d'admission 3 ans.

    Eveil musical en moyenne section, piscine en grande section.

    Élémentaires, du cours préparatoire au CM2 - Initiation à l'Anglais dès la maternelle.

    Suivi des études au Collège et au Lycée La Rochefoucauld.

    Accueil : Établissement mixte (sous contrat d'association) - Externat - Demi-pension.

    PROJET D’ETABLISSEMENT

    La Rochefoucauld s'appuie sur la tradition éducative des Frères des écoles chrétiennes et propose de la Maternelle à la Terminale un projet éducatif ambitieux et exigeant.

    Exigence individuelle, scolaire. Les enfants sont à la Roche pour faire de leur mieux, chacun selon ses capacités. Les résultats obtenus au brevet, au bac, en post-bac, sont le fruit de ces efforts continués. Il ne faut pas être le meilleur pour entrer à la Roche, mais il faut vouloir donner le meilleur de soi-même.

    Exigence de la fraternité. Nous voulons développer le travail en équipe, encourager chacun à aider les autres. Cette exigence fonde notre souci d'ouverture au monde. Le développement de l'apprentissage des langues étrangères est prioritaire. L'accès aux nouvelles technologies l'accompagne.

    Exigence intérieure. Pour être une école de croissance des libertés, notre école chrétienne dot permettre à chacun de nourrir son intériorité. elle doit être une école du silence, lieu fondateur de l'intelligence, lieu du coeur à coeur possible entre les enfants et Dieu."

  • Lejust
    Lejust     

    encore et encore la justice a frappée, dormez tranquille, magistra de tous bords,tous P.....S

  • Marie Andrée 07
    Marie Andrée 07     

    Directrice d'école retraitée je réagis sur la sécurité des écoles........... A part d'ériger des murs très mais très hauts, l'enceinte d'une école ne sera jamais infranchissable pour certains. D'autre part, si pendant les cours, les portes sont sécurisées, les heures d'entrée et de sortie des enfants constitueront toujours un moment d'insécurité possible.Mais ce qui me surprend dans ce cas précis, c'est qu'actuellement le plan vigipirate est officiel, or sur les vidéos, je ne note pas la mise en place de barrières autour de l'école, ce qui devrait être le cas. Je termine en disant que j'ai été choquée par le témoignage d'un des jeunes enfants "j'ai pensé que c'était des terroristes..." cet enfant doit regarder la télé à des moments où il serait bon de l'éteindre!!!!! Bonne reconstruction psychologique pour les enfants et leurs parents, car tous sont marqués par l'atrocité.

  • homicide
    homicide     

    tout POUVOIR donne au sexe feminin pour niker de l'homme hetero

    pouvoir du trou = dans lea rue, de + en + de tasses exitantes look nabilla tv realité gros seins panty moulant , mais interdiction de draguer, sinon ça appelle les keufs ... pouvoir du trou = marre de voir des c..nasses a ecouteurs hermetiques... bref, le pouvoir du trou en france est la pour b...ser de l'hetero... france = societe pro femininiste misandre et pro homosexuelle ...mais anti hetero...

  • céline du83
    céline du83     

    Le pouvoir du trou? heu là..il faut m'expliquer!!?

  • Barb
    Barb     

    pas possible ! s'est qui ses barbares ? s'est quoi leur nom ?

  • smithnini
    smithnini     

    oui c est un suicide, comme plus de 8000 autres en france..clochards, prostituées, types ruinés, séparés, ados depressives...et j en passe, peut etre que cet homme a perdu son taf, sa femme ou je ne sais quoi..la difference est qu il l a fait devant des gamins mais etait il objectif dans ce sale moment...

  • mincealors
    mincealors     

    Moral au plus bas, plus de pognon, salaire pourri, plus de sortis, une politique voleuse,,, à force va y en avoir de plus en plus des cas comme ca,,,, Ils veulent la mort du peuple ces politiques

  • zazie28
    zazie28     

    non bien sûr. Mais si l'on se suicide, il faut rester digne et le faire dans l'intimité (comme les Japonais qui se font harakiri) et non l'étaler comme un spectacle.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire