En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avenue de Clichy a subi un lifting à 4 millions d'euros, financé par la ville de Paris.
 

Pour la première fois dans la capitale, un axe majeur de circulation devient limité à 30 km/h: la mesure est effective depuis le 1er septembre sur l'avenue de Clichy, et ne fait pas l'unanimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Chasch
    Chasch     

    à 30 en 1° tu n'as pas remarqué que ta caisse fait un bruit d'avion de chasse? Faut passer les rapports le plus vite et en souplesse. tu consommeras moins et tu feras moins de bruit. Ce qu’écrit maylissa tu peux facilement le vérifier c'est de la physique élémentaire. Finalement le prix du carburant peut augmenter ta façon de conduire contient des marges de progrès intrinsèquement.

  • clovis4290
    clovis4290     

    C'est la vitesse qui crée les bouchons !!! A 30 kmh la circulation est fluide et les riverains un peu plus respectés...

  • maylissa
    maylissa     

    Charles .. tu dis nawak. C'est entre 30 et 60 km/h qu'on consomme le moins au kilomètre

    Il ne faut pas confondre la consommation au kilomètre avec le rendement du moteur. Le rendement d’un moteur est optimal à une allure d’environ 100 km/h, c’est à cette vitesse-là qu’il développe le plus de force par litre de carburant brûlé. Mais si on regarde un compteur de consommation instantané, on voit bien que le nombre de litres de carburant par kilomètre parcouru atteint son minimum à une vitesse située entre 30 et 60 km/h (si on évite le surrégime).

    Dès qu’on dépasse 50 à 60 km/h, une grande partie de l’énergie de la voiture commence à être utilisée pour vaincre les frottements de l’air et la friction du roulement (frottements mécaniques et frottement des pneus sur la route). La résistance de l’air augmente même avec le carré de la vitesse, c’est pourquoi la résistance totale à l’avancement du véhicule est deux fois plus forte à 110 km/h qu’à 60 km/h. Ceci explique pourquoi à 120 km/h, on brûle deux fois plus de carburant au kilomètre qu’à 30 km/h. Et pourquoi la consommation au kilomètre est relativement semblable à 30 km/h et à 50 km/h. http://www.energie-environnement.ch/le-saviez-vous/14-ralentir-en-montee-lacher-les-gaz-en-descente ******** Mais sur que si vous roulez tous à 30 en 1ere .. ben ça consomme. haha ces parisiens. :D

  • maylissa
    maylissa     

    à 30 en 1ere ? lol Vous savez pas conduire. :)

  • maylissa
    maylissa     

    Vivement qu'ils interdisent les véhicules tout court dans les grandes villes. Vous polluez les habitants.

  • maylissa
    maylissa     

    Ou marchez un peu, ça vous fera pas de mal. ;)

  • maylissa
    maylissa     

    Je pense que ça va bientôt être comme à Bordeaux d'ailleurs. Et c'est tant mieux.

  • maylissa
    maylissa     

    Et ça marche très bien partout. Je vois Bordeaux qui en quelques années a su réduire le nombre de véhicules circulant dans le centre ville. He ben c'est vachement plus agréable et personne ne rechigne à marcher quelques metres pour prendre les transports depuis l'exterieur de la ville.

  • RevolteFr
    RevolteFr     

    Putain, idem, le miens c'est 50km/h mini ! Quel foutage de gueule ! Je crois vraiment que ce gouvernement n'a vraiment pas conscience de la haine que lui porte les Français ! Vive 2014 et 2017 !

  • RevolteFr
    RevolteFr     

    Ok, mais avec des dos d'ânes tous les 50 mètres alors...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire