En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La politique de la france à l?égard des roms continue de susciter les critiques
 

PARIS (Reuters) - Les critiques continuent à pleuvoir en France et à l'étranger contre la politique de la France à l'égard des Roms, mais Paris...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jacquotte
    jacquotte     

    j'en ai marre de voir tous ces immigrés rentrer en masse et profiter de tous les avantages en France en plus à bordeaux avec le tram ils vont dans toutes les communes ils regardent les maisons où il n'y a personnes pour aller cambrioler alors maintenant cela suffit et je dis stop....

  • 32154
    32154     

    Pourquoi ce débat?Laissez entrer toute l'immigration, les caisses de la S.S. sont pleines et ,bien sur, ces gens ne seront pas assujettis à la CMU et pas soignés aux frais du contribuables.
    Moi, perso, j'ai ai ras le bol d'être ponctionné de tous les cotés!

  • 32154
    32154     

    Que les donneurs de leçons emmènent les roms chez eux et le problème sera règlé...

  • mimi72
    mimi72     

    La France ne peut accueillir tout le monde sur son territoire , cela en deviendrait dangereux pour le pays , rien de tel pour le faire chavirer comme une barque trop chargé , nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde .

    La France a déjà a faire avec ses problèmes interne .

  • nano71
    nano71     

    encore un peu nous n'aurons plus le droit de faire ce que nous voulons dans notre propre pays, sans demander l'avis de l'Europe ou de l'ONU ? Pourquoi ils veulent tous venir en France ? Le social les associations, etc...et, l'argent pour repartir, et bien sur revenir un peu plus tard. Ceci n'est pas un problème français au lieu de critiquer notre politique de retour, messieurs les dirigeants européens prenez vos responsabilités et dispachez ces gens dans toute l'Europe, pourquoi ce devrait uniquement la France qui devrait assumer, et les françias qui devraient subir cette charge avec leurs impôts !.. nous sommes déjà assez pompés , ras le bol de tout ces donneurs de leçons. Bien sur c'est triste pour ces gens, mais nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde. Il y a déjà assez de sans papiers qui sont rentrés !..on entend toujours parler des droits de l'homme, et moi je dirais aussi et les devoirs ?.. de ceux qui sont accueillis !..

  • TITOSTALINE
    TITOSTALINE     

    le cout de ces expultions sera peut etre donne un jour en pure perte tant financierement que moralement

  • coucouille
    coucouille     

    Dans un communiqué, Amnesty International a appelé la France à "mettre un terme à la stigmatisation des Roms".

    bas qu'amnesty prenne en charge leur logement, leur santé, leur scolarisation, c'est facile de jacter mais on veut des geste de toute ces organisations a 3 francs 6 sous !

  • Kalashnikov
    Kalashnikov     

    Quant je vois l'ONU ou les journaux US tenir ou soutenir de pareils propos, les bras m'en tombent. On ferait bien de faire un tour à la frontière Mexique/USA. Un mur de béton sépare les 2 pays où policiers armés, hélicoptères et chiens d'attaque patrouillent jour et nuit pour refouler les émigrés voir même tirer sur les récalcitrants. Il est vrai qu'avec les propos tenus par certains hommes politiques irresponsables parlant de tâche sur le drapeau, de rafles, de fascisme, de nettoyage ethnique, les étrangers qui lisent notre presse sont en droit de demander des comptes et de faire une comparaison avec les juifs.

  • titus5
    titus5     

    Tous les critiqueurs de la politique française sur les ROMS, qui ne sont pas contents ONU compris, n'ont qu'a faire une demande d'adoption pour les avoir chez eux. Comme celà ces empêcheurs de tourner en rond pourront les
    loger, nourrir, éduquer.Mais c'est plus facile de critiquer que d'agir.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Beaucoup de critiques pour la France qui devrait subir sans réagir les effets d'un déferlement d'immigrés clandestins, et en payer seule le prix en termes de finances et de nuisances, mais pas un mot sur le traitement fait à ces communautés dans leur pays! Puisqu'on en est tombé aux comparaisons - aussi débiles qu'immondes - avec la déportation des juifs, c'est un peu comme si, en 1942, on critiquait les suisses ou les espagnols sur leur façon de traiter les réfugiés, sans dire un mot sur les causes de ces exodes! Un peu facile non? Que les pays et les organisations qui veulent prendre en charge les roms et autres illégaux lèvent le doigt... Mais peut-être que justement, tant qu'ils sont chez nous, ils ne gènent pas les autres.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire