En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon France Bleu, 79.000 PV ont été dressés du fait de flashes aux onze radars au feu rouge (photo d'illustration).
 

Un premier bilan des radars installés aux feux rouges à Paris en janvier vient d'être dressé par France Bleu. Ils auraient déjà flashé 79.000 fois, rapportant à l’État la manne de 10 millions d'euros en quatre mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est une question de fréquence ! tout le monde cherche sur le ca&ncer qui est plus fréquent et délaisse les maladies orphelines qui sont trop rares pour se faire des co*illes en or par les labos... Là, c'est l'inverse.. ce qui rapporte, c'est la petite partie des statistiques...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et comment vous prouver l'impact d'une mesure par rapport à l'évolution d'un chiffre aussi fluctuant que la criminalité ? Il y a moins de policiers au bord des routes, soit il y en a plus ailleurs (qu'ils bossent ou pas c'est un problème de qualité de travail individuel, pas tant de politique depuis que "les objectifs c'est mal"), soit il y en a moins et ça coute moins cher au contribuable. Quitte à ce dernier, s'il ne se sent pas en sécurité, de faire le choix d'habiter une ville où la mairie met les moyens dans la police municipale (avec des impôts en conséquence), plutôt que de se faire ponctionner par principe par un état couteux et contraignant, effectivement pour des résultats difficiles à estimer.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand tu te fais écraser parce qu'un c*nnard est pas foutu de regarder devant lui, qu'il ait procréé ou pas, qu'il habite en hlm ou en pavillon, ça change quoi à la situation ?

  • dan73
    dan73     

    79000 flash en 4 mois (120 jours) 79000 divisé par 120= 658 (au lieu de 60)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    79.000 flash... mais combien ont payé l'amende ? quel ratio "père de famille distrait / petit merdeux insolvable" faisant un concour avec une voiture volée ? C'est pô dit dans la chanson !! bref, toujours les mêmes qui casquent... mais en regardant les photos, ça va peut-être aider à localiser les voitures volées avant qu'elles ne brûlent ?? :))

  • DirDir
    DirDir     

    Beaucoup de mauvaise foi de la part des délinquants routiers sur ce forum! Comme à chaque fois que ces radars sont évoqués.

  • kikooh17
    kikooh17     

    @HeyBaal : ça permet de continuer la réduction des effectifs (je ne suis pas contre dans la mesure ou la sécurité des citoyens n'en pâtit pas, et ça, ça reste à prouver avec de vrais chiffres...), et de prendre du pognon, sans rien faire... là, je ne parle pas là des radars aux feux (chose que je peux admettre volontiers), je parle plus généralement de ceux installés dans les zones non accidentogènes...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est sûr que si un radar à criminel existait, ce serait formidable, mais c'est pas le cas. Donc la facilité c'est les délits routiers MAIS ça permet aussi de ne pas mobiliser des agents au bord des routes et de les faire bosser sur des trucs plus importants.

  • danar
    danar     

    la faute n'est pas à ceux qui ne peuvent pas payer ou qui n'ont pas d'argent, la faute est aux autoritées qui le consentent. des stups et des gars qui roulent sans permis et ou bagnoles "prétées" il y en aura toujours, sinon a quoi bon avoir des flics, ce qui est domage c'est que les gens ne sachent pas s'arreter à un feu qui est au rouge ^^

  • leane
    leane     

    Et que va t-il advenir de mouloud et aziz qui se paient le feu rouge en voiture sport cabriolet??? Si verbalisés, ils vont piquer un fou rire entre deux livraisons de produits exotiques...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire