En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président tunisien reçu à l'élysée
 

PARIS (Reuters) - La France apportera son aide technique afin d'aider la Tunisie à retrouver l'argent qu'il lui aurait été "volé" par l'ancien...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Un ministre tunisien, interviewé hier matin sur RMC, n'a t-il pas déclaré que les touristes français, qu'il encourage de ses voeux on le sait à prendre leurs vacances en TUNISIE, devraient respecter les coutumes dans son pays en, occultant par son silence, voire en trouvant normal que nombre de ses compatriotes ne se plient pas à celles de la France ! Cet article ne dit pas que le président tunisien est venu surtout demander l'annulation, par la France, des dettes contractées par BEN ALI alors que N SARKOZY lui a octroyé 300 millions d'euros, dans le contexte difficile que nous vivons, d'aides en Janvier 2011 sans parler de celles de l'UE ! Pendant ce temps les français se suicident ou meurent de faim, ont moins de retraite qu'un immigré ne se font plus soigner puisque sans AME comme ces derniers !

  • alexis9876
    alexis9876     

    depuis des décennies on accueille à bras ouvert l'argent des dictateurs et trafiquants, marchands d'armes etc... aujourd'hui on veut se donner bonne conscience. j'aimerai bien connaitre sur quelle base juridique, quel texte de droit peut on nous virer l'argent des comptes de Benali au compte des tunisiens. quelle base pour l'exproprier de ses demeures et comment les donner au gouvernement tunisien. je pense que c'est encore du cinéma.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mais personne l'empèche de partir en vacances avec sa cocotte en Tunisie,nous les Francais nous partons ou nous voulons,ces conseils nous n'en voulons pas.Lui il peut partir ou il veut,meme sur la lune ce n'est pas un problème,et si il se plait sur la lune qu'il y reste,il nous manqueras pas.

  • cnrs
    cnrs     

    s"occuperais de l"argent que la france donne à ses pays et aux gens qu"elle accueille;car sa à un coût pour nous;sa serais plus intèressant;et du moins plus crèdible!!!!!!!!!!!je vois pas en attendant de quoi il s"occuppe;a moins que en contre partie ben ali lui fasse cadeau de mouquères????????????

  • inedite
    inedite     

    HOLLANDE a trouvé un job d'été, il faut la promotion des vacances en Tunisie. Sincérement il n'a pas autre chose à faire.... il pourrait faire la promotion des régions de notre pays plus tôt.
    De plus il veut aider à retrouver l'argent volé par Ben Ali... Il n'a pas assez de boulot, Messieurs Mesdames vous avez élu un VRP......

  • lalude38
    lalude38     

    Hollande a déjà de mal à trouvé des solutions pour nous sortir de la merde,avec toutes les promesses qu'il a faite, alors pour allez chercher tes sous mon gars, va pas trop falloir compter sur nous.... "au fait, t'aurais pas 15 milliards € à nous dépanner ?"

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    les problèmes de la france;il va jouer les inspècteurs pour les tunisiens;sa rapportera combien à l"etat;car j"èspère que tout sa à un but financier;car je vois pas autrement en quoi sa regarde la france qui apparament est le seul pays comme d"ab à s"occuper des affaires des autres au lieu de s"occuper du pays et des problèmes francais.....

  • allo la france
    allo la france     

    ...d'aide des détectives financiers français, ça va coûter combien encore ça ? on leur refacture ? tant qu'on y est, il a promis quoi Hollande à Ali Bongo ???

  • clervant K
    clervant K     

    Quelle idée de mettre le nez pour ces problèmes qui ne regarde en aucuns cas la France,il y a des affaires pressantes à régler en France
    qu'il s'occupe de notre pays.Cela ne nous regarde pas.

  • mon Nicolas
    mon Nicolas     

    bonjour,à tous,
    les comptes sont bon ,vu la séance sur LCP,rien à dire,mais beaucoup de grossièretés
    on n’attaque pas le physique d'une personne ,vs êtes de petites gens!et c'est avec vs que le pays va à sa ruine!encore une embauche avec Jospin et 17 personnes de plus bien payé à rien foutre,et la Bachelot avec,mais tout ce que fait les socialistes c'est bien maintenant on s'occupe de l'argent des tunisiens que F Hollande s'occupre des Français!pas a

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire