En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Tel-Aviv sur Seine": une élue craint "que ça se passe très mal"
 

Une élue du Parti de Gauche a pointé du doigt  "l'indécence" d'une journée "Tel Aviv sur Seine" organisée le 13 août dans le cadre de Paris Plage, craignant "que cela se passe très mal". Et de nombreux internautes ont également fustigé l'initiative de la mairie de Paris, qui a "pris acte de l'agitation".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Humaniste
    Humaniste      

    Super la censure quel démocratie

  • atbrs
    atbrs     

    Y at-il encore de la liberté d'expression en France ? Pourquoi mon commentaire ci-dessous est-il censuré ? Le voici :

    "Les mots ont un pouvoir incroyable sur les gens. Et non ce n'est pas parce que l'on ne soutient pas la colonisation de la Palestine qu'on est "antisémite".Si les Allemands étaient finalement restés en France en continuons à tuer des français après avoir été considéré comme un pays légitime par la communauté internationale ? Et si les français résistants étaient appelés "terroristes" en voulant récupérer la France ?
    C'est pareil en Israël qui est un colon criminel qui poursuit une colonisation violente et dans laquelle les résistants palestiniens qui souhaitent récupérer leurs pays sont traités de "terroristes". Et avec Tel-Aviv sur Seine on cautionne et on célèbre cette colonisation.

    Je démontre simplement, que ce qui vaut pour l'un (la France) équivaut pour l'autre (la Palestine). Ou alors parce que c'est des arabes musulmans il faut se dire que "ce n'est pas grave" ?"

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à atbrs)

    C est pas toi qui va aller au dîner du crif la chaîne va se faire démonter, ci elle stop pas les soutiens a la cause palestinienne. C comme sa un humoriste nous avait averti ils sont coriaces.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à atbrs)

    Si ont vous colle étiquette antisémite vous êtes mort .comprends le site du média veut continuer a vivre. Ci ont et plusieurs a défendre la cause palestinien c pas bon équilibre oblige

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Je vous rappelle une de vos réponses "Je comprends mr va vendre des boulettes de viande bizness bizness.
    500k a écouler il faut du monde. 200 policiers pour tes boulettes de viande comprends que la boulette a du mal a passé pour les français." Vous allez essayer de nous faire croire que ce n'est pas antisémite?

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Je suis français et non antisémite. Ils auraient appeler ja journée, je jour de la tolérance et de la paix pas de soucis. Non tel aviv

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Pour toi bombarder une population c de l autodéfense c quoi sa.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Quand on prend 4005 roquettes venant de Gaza en six mois comme en 2014, alors oui, c'est de l'auto-défense, même si je n’apprécie pas la manière.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Messieurs n à plus d'arguments. Mr sort sont drapeau antisémite,

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Je ne fais que vous citer, si vous ne voulez pas être traiter d’antisémite évitez ce genre de commentaire.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    90% des rockets sont détruits dans les airs. Par le dôme de fer tu le c est pas. Je peux débattre avec en tout en faisant le monwalk. T mal tomber

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Si le Hamas se préoccupait plus de sa population et moins de ses martyres, il arrêterait de lancer des milliers de roquettes qui militairement ne servent à rien et mettent en danger les Gazaouis (directement car les incidents de tirs des ces roquettes tuent plus de monde à Gaza qu'en Israel). Pour le moins le Hamas pourrait investir les dizaines de millions de l'aide international utilisés dans la construction de tunnels pour attaquer Israel en abris de protections pour les populations mais les morts serviraient-ils plus le Hamas que les vivants? Sans le dôme de fer il aurait sans doute des centaines de morts coté israélien et vous arrêteriez peut être de minimiser le danger des tirs de roquettes. Chaque interception coûte 300'000 dollars, une dépense dont se passerait bien Israel.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Ont et bien d accord les bombardements israélienne sont pas justifiées.
    Vu que les rockets touche personnes

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Il me semble que vous oubliez facilement un point: Les attaques à la roquette de juillet et d’août 2014 ont fait des morts, 8 exactement et 59 blessés civils en Israel (sans le système anti-missile avec 90% d'interception on pourrait tabler sur au moins 80 morts et 590 blesses, ces roquettes sont dangereuses). Israel a donc décidé qu'il fallait arrêter ça. On est alors passé de 4005 roquettes de janvier à août, à 3 de septembre à décembre, après l'offensive, vous saisissez l’idée? Ce qui est difficile à comprendre c'est l’intérêt de la lutte armée quand on considère un ratio de victime de 1/27. Taper sur un nid de guêpes quand on est sur de se faire massacrer ne fait aucun sens, ou alors c'est que chaque victime est cyniquement instrumentalisée en un avantage politique, les dirigeants du Hamas laissant les gazaouis se faire exploser alors qu'eux sont bien plaqués dans leur bunker et comptent les points.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Mdr même la météo et contre

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    La météo? Je croyais que c’était moi celui a cour d'argument?

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Je t jamais dit que j était fan du hamas

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Sympa le débat avec toi .la politique israélienne ne représente pas le peuple israélien je le c. Desolé ci j ai u des mots un peu dur,tu défend cette politique c ton choix. Un bébé brûler vifs sa a du mal a passé pour des millions de gens.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Je ne défends pas spécifiquement la politique du gouvernement israélien. Je défends le droit d'exister d’Israël dénié par la plupart des pays arabes et le monde musulman en général. Je me bas contre l’antisémitisme sous-jacent honteusement dissimulé sous l'anti-sionisme mais reprenant les mêmes arguments. Je me bas contre l'ignorance et ce biais qui voudrait faire d’Israël la pire des dictatures en ignorant que la conditions de droit de l'homme est bien pire dans de nombreux pays arabes (et non-arabes) mais que ceux-ci n'obtiennent pas la moitié des condamnations qui existent a l'encontre d’Israël, qui rappelons le est déjà le pays de plus boycotté du monde.

  • atbrs
    atbrs     

    Non ce n'est pas parce que l'on ne soutient pas la colonisation de la Palestine qu'on est "antisémite".

    Si les Allemands étaient finalement restés en France en continuons à tuer des français après avoir été considéré comme un pays légitime par la communauté internationale ? Et si les français résistants étaient appelés "terroristes" en voulant récupérer la France ?

    C'est pareil en Israël qui est un colon criminel qui poursuit une colonisation violente et dans laquelle les résistants palestiniens qui souhaitent récupérer leurs pays sont traités de "terroristes".

    Et avec Tel-Aviv sur Seine on cautionne et on célèbre cette colonisation.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à atbrs)

    Tel-Aviv représente tout ce que les extrémistes détestent: Une ville moderne, libérée voir libertaire, multi-culturelle, multi-ethnique, bref une réussite pacifique et tolérante, soit tout le contraire de ce qu'ils voudraient montrer d’Israël et imposer comme modèle social dans la région. Tel-Aviv est certainement aussi tout les contraires des politiques promues par l’extrême droite israélienne. Si une ville et sa population peut pousser à la paix dans ce pays c'est certainement celle-ci. Encore faut-il comprendre et ne pas fermer la porte a ceux qui veulent l'ouvrir en mettant tout le monde dans le même panier.

    atbrs
    atbrs      (réponse à Zero de conduite)

    Ah oui ? Donc à Tel-Aviv il n'y a pas de racisme anti-arabes et ant-noires ? C'est vrai que Tel-Avis est une ville à l'image même de la tolérance !

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à atbrs)

    Si les noirs viennent se réfugier à Tel-Aviv c'est qu'ils sont persécutés en Egypte et dans tout les autres pays arabes qu'ils ont du traverser. Tel-Aviv c'est comme Calais, le bout de la route, le seul endroit du coin ou l'on ne risque pas sa peau a cause de sa couleur. Il y a +-70000 réfugiés africains à Tel-Aviv et un afflux de +-2500 par mois, oui ça cause des problèmes, les mêmes qu'en France et partout ailleurs quand il s'agit d’intégrer un afflux massif d'une population pauvre, désespérée, sans formation et venant d'une autre culture, demander donc au migrants africains a Paris. Surtout en considérant que 25% de la population israélienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Et puis demandez aux arabes a Paris a propos de tolérances envers eux. Et de tout façon ça n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien qui est un problème historique bien plus complexe.

  • Bernyfirst
    Bernyfirst     

    Avec les Rouges Bruns Verts et Mme Simonet et ses amis ,tous les haineux Paris va devenir triste et faire fuir les Touristes comme en Tunisie et en Syrie en Irak etc
    Attention à l effet boomerang ...
    Ce sont des citoyens Français ! Que l'ont veut empêcher de venir en famille ! c'est grave ? OUI pour 2017 ......!! et la suite il est temps de se réveiller ou préparer son départ !

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Bernyfirst)

    Les touristes sont partis il y a belle lurette . Même les français déserte ce pays moi le premier.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    335 messages postés, 110 visibles, soit deux tiers de messages censurés. La France, pays de la liberté d'expression? Ce qui est sur c'est que les sites anglo-saxons, y compris a Singapour ou j'habite est qui n'est pas une démocratie, censure beaucoup moins.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Je c'est pas ci ta vue ,rien que toi ta envoyer 200 message pour défendre la super idée de madame la maire.
    Tu doit être un sponsor, mais personne va il allait, je passe que la maire commence a voir le bordel que sa va être.
    Même la police veut pas il allait.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Je vous cite " a voir le bordel que sa va être.": Des menaces?

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Je comprends mr va vendre des boulettes de viande bizness bizness.
    500k a écouler il faut du monde. 200 policiers pour tes boulettes de viande comprends que la boulette a du mal a passé pour les français.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Escuse moi le sponsor faute de frappe

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)


    110 lisible
    Le reste c est de la haine.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Humaniste )

    Non, il ne reste que des généralités et des trucs vides de sens, C'est un forum sur lequel on ne peut plus débattre que de la pluie et du beau temps, de préférence le beau temps. Relisez ce qu'il reste des messages, c'est 90% de n'importe quoi. Triste.

  • Telok11
    Telok11     

    Le coût de "Paris-plage"de 2014 est de 2,5 millions d'Euros.
    Si vous ajoutez à cela la réception avec 450 invités (plus orchestre) donnée début juillet à la mairie de Paris pour fêter la fin du ramadan(eh oui,on veut interdire les crèches dans les mairies à Noël pour respecter la laïcité!) et tous ces policiers mobilisés pour ce "Tel Aviv-sur-Seine", il faudra que les Parisiens passent à la caisse,du moins une partie d'entre-eux:la classe moyenne majoritairement.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Telok11)

    75% du coût est pris en charge par les sponsors, dont Tel-Aviv.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à Zero de conduite)

    Ont sort d un moment qui nous a choquer.
    Je c'est pas ci c'est généreux sponsors le savez ou sa sans foute.
    Ou ils veulent garder la braise pour pas que le feu s étain.

  • solos
    solos     

    pour les ignares c'est un peu comme si on faisait une plage "daesh sur seine" sauf que là c'est encore 100 fois pire....

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à solos)

    250'000 morts en Syrie en 4 ans de conflit, moitié moins en 70 ans dans le conflit Israelo-palestinien (inclus les victimes juives), 100 fois pire, vraiment?

  • sansonet
    sansonet     

    allez y fouter vous sur la gueule ,

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à sansonet)

    Sa va être dur derrière l écran t arrive a le faire comment tu fait!

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à sansonet)

    Je c ais le sujet et d un niveau qui te permet pas d argumenté.
    Tu dois être un téléspectateur qui capte rien . Ton niveau et limitait a 4 mots,
    Mais c'est bien t essai . Baisse bas les bras accroche toi allez courage.

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à sansonet)

    C'est sur le débat et d un certain niveau tu dois etre un observateur qui capte rien.
    Ton niveau te permet pas d argumenté t limitée a 4 mots tu fait comme tu peut c bien accroche toi.

  • sortilege
    sortilege     

    étonnant dans cette france apaisée !!!!!!

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à sortilege)

    Tu devais pas être la, janvier 2 attentats, un pays apaiser tu devais être très loin de la France ou ta pas la télé.

  • La comtesse
    La comtesse     

    LA CHARTE DU HAMAS EST-ELLE CHOQUANTE ??? :
    " la femme alors n'a pas besoin de la permission de son mari pour aller le combattre ni l'esclave celle de son maître " (Article 12)

    Nous sommes bien dans une société coranique esclavagiste ?

    Allah lui même non seulement tolère, mais organise et réglemente l' esclavage ainsi que le sort des esclaves, butin de guerre !!!

    Allah leur dieu est bien esclavagiste,
    mais chutttt....pas d' amalgame et ne le divulguez pas aux infidèles !

    Lisez le verset 34 de la sourate 4 : l' homme a autorité sur la femme (c' est Allah, le dieu, qui le déclare !
    Et sur un simple soupçon (un sourire complice ou un regard sympatisant envers un autre homme peut déclencher les foudres du mari)
    le mari est autorisé à battre sa femme jusqu'à ce qu' elle revienne à résipiscence !!!

    Quant à la liberté de conscience, n' en parlons pas, elle est insupportable et intolérable dans le monde coranique (peine de mort en Arabie, Mauritanie, Soudan....)e, ce qui est contraire à l' article premier de notre constitution !
    Ce monde qu' on veut nous imposer n' a aucune leçon de liberté à nous donner.
    Où est Pascale BOISTARD ?
    EN VACANCE, comme pour "la CRS" congédiée par le roi Salomon d' Arabie à Vallauris !!!

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à La comtesse)

    La Syrie, la Arabie Saoudite,Israël et plein d autre aime faire couler le sang.
    Et toi tu veut faire sortir Israël de la liste.
    C'est un pays pacifique bla bla bla

    Humaniste
    Humaniste       (réponse à La comtesse)

    A bon pour t'en mr hollande et mr Obama nous disent que l Arabie Saoudite et un pays ami.
    La première dictature mondial. Le rois en vacance dans le sud de la France a écarté une policière du service de sécurité. il a appelé mr valls et mr serpillière la écarté sans aucun raumor.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire