En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une première salle de shoot expérimentale devrait voir le jour en septembre 2013.
 

En octobre dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, espérait lancer en France l'expérimentation des salles de consommation de drogue « courant 2013 ». Son souhait vient d'être exaucé, une expérimentation va voir le jour à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • cas ty pique
    cas ty pique     

    @ Errantgris : peut être n'avez vous pas lu mon dernier message. Avant de poser un jugement sur le sujet, je préfère m'informer. Si j'ai bien suivi, dans une salle de shoot , vous offrez le matériel ainsi que les drogues de substitution? Buprénorphine ce genre de chose? je comprends votre position , j'adhère même à certains de vos arguments (mon ex beau frere à une hépatite c pour s'être drogué avec une seringue usagée). Seulement voilà, j'ai vu le trafic que les toxicos font avec les drogues de substitution. Mon frère serait le premier à venir dans ce genre d'endroit pour "consommer gratos" comme il dit.Cet endroit est il réservé au majeurs? J'ai deux fils, si demain ils vont dans ce genre de centre est ce qu'on me préviendra ? Est ce que ces centres proposent une aide aux familles de drogués afin de les accompagner pour sortir leurs enfants de ce fléau? J'espère que je ne vous pose pas trop de question, mais j'ai bien lu vos interventions et vos réponses m'interessent.

  • robertmc42
    robertmc42     

    on est tombé bien bas, décadence en marche, nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes .
    Pauvre FRANCE si on peut encore l’appeler comme ça ?

  • ZOD
    ZOD     

    Rien de mieux à faire qu'a dépenser pour faire refleurir Paris, améliorer l'image de Paris, ... en disant: "c'est pour la société française" tout en se cachant comme d'habitude derrière le: "regardez nos voisins Européens"; Alors que tous les citoyens de France restent bouche ouverte face à autant d’égoïsme, eux, ils sont heureux de faire ça !. Un grand service pour la nation française, bravo !!!. pffff...

  • cas ty pique
    cas ty pique     

    Avant de poser un jugement sur le sujet, je préfère m'informer. Si j'ai bien suivi, dans une salle de shoot , vous offrez le matériel ainsi que les drogues de substitution? Buprénorphine ce genre de chose? je comprends votre position , j'adhère même à certains de vos arguments (mon ex beau frere à une hépatite c pour s'être drogué avec une seringue usagée). Seulement voilà, j'ai vu le trafic que les toxicos font avec les drogues de substitution. Mon frère serait le premier à venir dans ce genre d'endroit pour "consommer gratos" comme il dit.Cet endroit est il réservé au majeurs? J'ai deux fils, si demain ils vont dans ce genre de centre est ce qu'on me préviendra ? Est ce que ces centres proposent une aide aux familles de drogués afin de les accompagner pour sortir leurs enfants de ce fléau? J'espère que je ne vous pose pas trop de question, mais j'ai bien lu vos interventions et vos réponses m'interessent.

  • Phildu65
    Phildu65     

    Vous allez voir ça comme le marché de la drogue va s'intensifier et devenir florissant. Moi j'ai toujours dit que si les gouvernements n'ont jamais lutté efficacement contre ces économies souterraines, c'est que ça servait les intérêts de crapules politico financière et immobilière pour blanchir de l'argent sale. On est dans un système corrompu à tous les niveaux, du bas en haut de la pyramide mais, il n'y a que ceux du bas qui trinquent, parce qu'ils n'ont pas les bras assez long ni assez d'argent pour faire disparaître des preuves.

  • morte france
    morte france     

    moi, qui explique à mes enfants qu'il ne faut pas se droguer !!!en france on ouvre des lieux pour se doguer tranquille !!!bonjour la credibilité !!!!

  • mario 747
    mario 747     

    Le manque d'affection et l'achat des enfants par l'argent entraîne souvent des futurs shootés! Des salles de shoot dans les beaux quartiers! Mourir en salle blanche, quel bonheur! Faire dégringoler la valeur immobilière de leurs biens car le quartier est mal fréquenté. Il faut que tout le monde vive cela maintenant pour que tous comprennent qu'ils s'agit plutôt d'un problème de fond, et que les pansements pour se donner bonne conscience pour n'avoir rien fait pendant 30 ans c'est d'une médiocrité sans équivalent. Alors maintenant la détresse de beaucoup d'entre nous qui surgit du fond de notre subconscient, que l'on a accumulée pendant enfance et adolescence et qui fait boum à l'age adulte et que l'on soigne avec toutes ces saloperies pour supporter ce mal profond. La vérité elle est là pour une grande majorité et c'est la qu'il faut travailler pour avoir de bons résultats à long terme et écouter les gens qui voudront bien se mettre à poil pour qu'il s'en sorte, leurs tendre la main sans les rejeter.Il faut vite réintégrer les valeurs qui nous manquent à tous.

  • mastéro
    mastéro     

    Nous devons réagir mais par rapport à notre environnement,pas en faisant du copier coller à la suisse. Au fait est il vrai qu ' un périmètre sera interdit à la police autour de ce lieu? si oui........bref et pensez vous qu ' un toxico va traverser Paris ou la banlieue avec sa dose pour shootter avec une pompe neuve au risque de se faire arrêter par la police et en manque? alors votre auto destruction propement faites en Suisse ici c ' est la France,c ' est un autre monde

  • lyrco34
    lyrco34     

    J'ai 69 ans, je constate que, les principes et l'éducation que nous avons reçu, est a nouveau remise en cause, par les intelligents qui nous gouvernent. Ça a été: la pullule pour les ados - le Mariage pour tous - un endroit sécurisé pour pouvoir se droguer.Pourquoi pas demain, remplacer le tir aux pigeons, par des humains! Nous avons assez de misère à traiter en priorité. Messieurs les élus, de droite ou de gauche arrêtaient de marcher sur la tête. Le nouveau mode de société,que vous êtes entrain de créer va nous conduire à la guerre civile.

  • Logiquement absurde
    Logiquement absurde     

    Enfin une bonne nouvelle ! Moi qui trouvais que Hollande et Montebourg ne s'occupaient pas assez de l'emploi... Avec ce projet on pourra toujours recaser le personnel de l'infirmerie de Pétroplus. Il devait bien y avoir une infirmerie sur ce genre de site, non?

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire