En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une zone de Paris limitée à 30 km/h
 

A Paris, de nouveaux secteurs seront limités à 30 km/h dès la rentrée. Petit à petit, le tout Paris à 30 km/h se met en place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • marycp61
    marycp61     

    Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas demander aux automobilistes de pousser leur voiture dans Paris intra-muros ! Ce pays est de plus en plus fou. Depuis des décennies les gouvernements successifs ont laissé les fabricants d'automobiles construire des engins pollueurs et encombrants et maintenant c'est restriction et répression !
    Donner un jouet à un gosse et ensuite interdisez-lui de l'utiliser trop vite, trop souvent ou trop bruyamment, de le "ranger" où il veut et quand il veut... Vous vous exposerez inévitablement à son mécontentement ou aux feux de sa colère !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    @beaudolo c'est une exception Française, dans la presque totalité des pays Européens, la population est plutôt de droite, assez libérale et moins collectiviste. Cette surreprésentation de la gauche marxiste à la Française dans les écoles est un vrai problème, car cela empoisonne l'esprit critique de nos enfants. Cela génère malheureusement une reproduction des classes idéologiques qui contribue au déclin de la France.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    A 0 km/h la pollution sera éradiquée - CQFD.

  • Dark
    Dark     

    @verseau16: "J'espère que tous nos politiques respecteront cette limitation"
    Oui promis ! Pas plus de 180 dans la voie de bus ...

  • merdasoft
    merdasoft     

    Et CRAC encore un sale coup porté à la pollution. Des Folles !!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Quand on veut montrer une image de soi jeune, intellectuelle, progressiste on se dit et surtout on fait savoir qu’on est de gauche, être de droite cela veut dire qu’on est un vieux rétrograde réactionnaire. Il suffit de regarder les enseignants qui, dans leur grande majorité sont à gauche et qui se disent être des intellectuels. Etre un élu de gauche doit donc être conforme à ce paradigme, c’est le cas ici d’Anne Hidalgo. Elle prend donc des mesures qui vont dans le sens d’une jeune intellectuelle progressiste et tant qu’à faire qui satisfassent les EELV, cela fera autant de plus de bulletins dans l’urne. Cependant ces mesures ne font peut-être pas le bonheur des français mais cela est-il vraiment important dans la mesure où l’on s’appuie sur les médias pour les convaincre que cette mesure est pour leur bien (cela ne vous fait-il pas penser à un glorieux passé de la France ?) ; En outre cette brave dame ne conduit plus dans Paris depuis belle lurette et si jamais il y avait infraction, c’est son chauffeur qui paierait l’amende si par miracle le préfet ne voulait pas lui faire sauter son PV. Qu’en pensez-vous ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    pourquoi 30km/h pourquoi pas 10 km/h?

  • beaudolo
    beaudolo     

    pourquoi arrêter les votes à 429, sachant qu'un sondage doit porter sur au moins 1100 personnes, une façon de dire que ce résultat ne reflète pas l'opinion des français?

  • vauban
    vauban     

    seulement 1/3 est déjà en zone 30, il est grand temps qu'ils s'y mettent, et pas oublier les zones piétonnes ....

  • klauss
    klauss     

    C'est très bien, au niveau écologique, c'est 25% de consommation de carburant en plus, d'où un peu plus de Carbone et de particules émis.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire