En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris : L’hôtel Lambert en flammes
 

L'important incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris, l'Hôtel Lambert, oeuvre de l'architecte Louis Le Vau datant du XVIIe siècle et l'un des joyaux architecturaux de la capitale, a été circonscrit mercredi matin, ont annoncé les pompiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    d'assurance vont encore augmenter ???

  • chaumière
    chaumière     

    à la Rochelle, M. Hollande va y faire une petite visite, histoire de se dégourdir un peu vue la charge de travail qu'il a depuis son élection.Après son passage en Tunisie et les 5 000 000 d'€ qu'il leur a fait cadeau ce doit être très épuisant moralement et physiquement.Ils auraient pu au moins lui refiler un chameau ou dromadaire !

  • Calembredaine
    Calembredaine     

    "Ils sont habitués à des espaces immenses chez eux, mais quand ils achète un hôtel dans l’île Saint-Louis, ils ne se rendent pas compte tout d’un coup que là, ils sont à Paris, et surtout dans l’île Saint-Louis. Quelle idée d’acheter ce truc dans l’île Saint-Louis ; ça, c’est d’un snobisme ! Ils auraient dû construire autour de Paris, ils auraient eu toute la place qu’ils voulaient. Mais ça faisait moins chic, peut-être, c’était moins élégant ! Cette île Saint-Louis c’est extraordinaire ; l’hôtel Lambert, c’est la cerise sur le gâteau. Mais pourquoi est-ce que la Ville de Paris n’a pas racheté cet endroit pour en faire un musée, ne serait-ce que pour la galerie d’Hercule ?"

    Oui pourquoi, la Ville de Paris n'intervient pas, pourquoi n'oblige t-on pas les acheteurs à un cahier des charges interdisant la construction d'un ascenseur... pour voiture en plus... que fait-on de notre patrimoine ?

  • paton
    paton     

    .. voulait sans doute faire le thé avec le plancher 17ème donc ce n'est pas de sa faute juste un incident domestique !!

  • cricri 18
    cricri 18     

    Ce qui est surtout ennuyeux c'est qu'un lieu comme ça était debout depuis des siècles, et qu'il suffit que le Qatar l'achète pour qu'il brûle...
    On leur avait interdit de construire un ascenseur, pour préserver l'endroit historique, eh bien comme ça plus de souci...y'a plus rien Ces gens n'ont rien à faire de notre patrimoine et de notre Histoire. Ce qu'ils veulent, c'est du terrain bien placé en Europe, surtout en France. L'Ile St Louis, est le lieu le plus ancien de Paris. Faut pas donner des truffes à des ......., sous prétexte que ça rapporte.

Votre réponse
Postez un commentaire