En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france justifie l'attitude de l'algérie lors de la prise d'otages sur un site gazier
 

PARIS (Reuters) - Les responsables français ont prôné dimanche une fermeté implacable face au terrorisme et justifié l'attitude d'Alger dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • CPOPO92
    CPOPO92     

    BRAVO A L'ALGERIE POUR SA FERMETE. PAS DE NEGOCIATIONS POSSIBLES AVEC CES CRIMINELS. LES RANCONS NE SERVENT A RIEN CAR D'AUTRES OTAGES SERONT PRIS.

  • fabrique
    fabrique     

    Vous écrivez n'importe quoi ou bien vous avez un esprit d'analyse très limiter.
    1) Comment est-il possible de laisser un site gazier qui produis presque 20% de la production gazière (18 Millaird€/an de revenu) sans aucune sécurité, étant de plus à 40KM de la frontière Lybienne ??
    2) J'écris que l'Algérie reste un PAYS SOUVERAIN..
    3) Pardon mais, aucun prisonnier, aucun "accord" même tacite avec les pays de ressortissent concernés,Moi j'appelle cela de la gestion SIMPLISTE d'une situation sans respect de la vie humaine (et la je parle des ouvriers et cadres du site)
    4) En arrêtez quelques uns et les filer au service compétent aurai été un plus. Non?!
    5) je confirme que regler un "conflit" et tuant autant les assaillants que leurs otages je rappelle cela une gestion de crise SIMPLISTE.

  • anna bella
    anna bella     

    non, ce n'est pas un acte de guerre, mais l'attitude qu'il convient d'observer face aux terroristes ....pas de quartiers !

  • danbs
    danbs     

    L'attaque rapide des forces armées de l'Algérie a évité le piégeage et
    Croyez vous que l'on puisse faire exploser n'importe quoi, n'importe comment ??? Il faut quelques compétences techniques... fort heureusement !
    Que c'est il passé en la salle de commande ????

  • patricia.castiglia
    patricia.castiglia     

    Hollande ne peux pas dire autre chose.....C'est une réponse diplomatique.Je trouve qu'ils n'avaient pas vraiment le choix devant des gens aussi déterminés.Les discutions ne servent à rien en face de ces cingles .

  • Dacus
    Dacus     

    Ouais des humanistes surement; pas comme si l'Algérie arrosait AQMI avec l'argent du gaz et que ces terroristes n'avaient pas vraiment envie de se priver de cette manne... Pendant ce temps l'Algérie a le beau rôle et a pu se payer le têtes de quelques occidentaux qui y travaillaient.

  • manelle
    manelle     

    oui on a entendu les critiques des journalistes de BFM tv ,itélé etc...!!!! ça n'a pas était une partie de plaisirl'armée a bien fait son travail,c'est trop facile de critiquer de loin même les anglais,les américains l'ont reconnu!!!je ne vois pas trés bien le rapport quand vous dites"nous sommes chez nous"on parle d'actes terroristes!!! un commando de criminels de plusieurs nationalités!!! ils ne s'attendait pas à cette réplique tout simplement!!! la haine contre l'algérie est claire dans toutes ces critiques!!! vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!au lieu de critiquer les terroristes (ce que vous faisiez tout le temps avant) vous êtes là à vous poser des questions sur le comment et le pourquoi!!! si l'armée a tiré,c'est parceque les "mignons ravisseurs" allaient partir en emmenant leur monnaie d'échange!!! parcequ'ils savent que les occidentaux négocient d'où un rançon!!!

  • alexkrispant
    alexkrispant     

    sans doute des "humanistes" pris de remords,
    on va pas s'en plaindre mais va expliquer ta petite histoire aux familles des victimes.

  • Jurassique
    Jurassique     

    il faut être derrière son pays et ses soldats quand ça se passe mal, les politiques que l'on critique, ont sû faire corps avec le président du moment.

  • fabrique
    fabrique     

    Plusieurs questions sur l'affaire restent encore sans réponses...Mais le "tirer dans le tas" peu importe le résultat me semble une gestion dès plus simpliste voir même des moins humaniste mais bon les Algeriens restent souverains chez eux !! qu'il n'oubli pas que nous le somme chez nous !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire