En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris: des infirmières manifestent contre leurs conditions de travail

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • un autre blanc
    un autre blanc     

    mais mr Kaamelott, cette pratique "hors la loi" comme vous dites, est connue de l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire en institution, cela ne date pas d'aujourd'hui....! et dans certaines structures d'accueil, ne vas pas en s'arrangent ...! j'ai eu à travailler avec beaucoup d'infirmières digne de ce nom. mais il faut admettre que certaines "délèguent" allégrement, et la loi n'est pas respectée à la lettre....! et je n'ai jamais voulu jouer à "l'infirmier"..! et je fais aussi une nette différence entre un coup de main en cas de coups durs, et une délégation permanente...! c'est de cette dernière dont je parle...

  • kaamelott
    kaamelott     

    Vous ètes surtout hors la loi, c'est à dénoncer. De plus les AMP sont bien trop contentes parfois de jouer à l'infirmière

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    mais il est certain que la charge den travail des infirmière à sévérement augmenté depuis quelques années comme par exemple le droit de prescrire, ou pire, d'accepter des prescriptions de medecins par telephone!!! on marche sur la tete, les médecins aussi aiment "délégués" leurs tâches....! je ne met pas toutes les infirmières dans le même sac, non, en 12 ans de metiers je constate, pas plus.....!

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    pas en maison de retraite, effectivement pas d'actes medicaux comme vous décrivez, mais la distrib des medoc , les bandes de contentions et j'en passe sont exclusivements resrver aux infirmières...! pas aux AS ou AMP fonction d'AS, nous avons suffisamment de boulot comme ça...!

  • leane
    leane     

    Encore une fois ok avec vous reitop. 6000 profs qui n'ont pratiquement aucune formation pédagogique, le diplôme d'infirmier, infirmière est largement plus concret! De plus, le concours d'entrée est loin d'être dans la poche, quand on a des candidats bac 5 diplômés qui se présentent! Sur le terrain, il manque de soignants aux urgences et en réa. Les médecins ne peuvent tout gérer si le soutien des infirmiers est insuffisant en nombre! Ainsi, pour un SMUR, terrestre ou héliporté, si la chaîne de soins est insuffisante, c'est beaucoup d'énergie pour un résultat qui n'est pas forcément celui escompté!

  • Alan21
    Alan21     

    Un ou une AMP ne fait pas parti du personnel SOIGNANT donc pas de prise de sang ou de pose de voie centrale ? Le rôle de l’aide médico-psychologique comprend l’éducation thérapeutique du patient et les soins d'hygiène, ainsi que l'animation de la vie sociale et relationnelle. Il prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leurs actes de la vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de son quotidien que dans les activités de vie sociale et de loisirs.

  • Corinoo
    Corinoo     

    FAUX ! Vous êtes un menteur ou un Mythomane !

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    c'est aussi un metier qui delegue allégremment leurs tâches et fonctions, je suis AMP et en plus de faire mon taf, nous faisons, parfois, le leurs.... et je ne touche évidemment pas leur salaires....!

  • kaamelott
    kaamelott     

    Je les soutiens 100000 fois. C'est un métier qui ne connait pas les 35 heures, les RTT etc... Malheureusement la population ne s'en rend compte que lorsqu'elle est confrontée à des problèmes de santé - et encore - c'est pour critiquer le milieu médical.

  • chanvar
    chanvar     

    Elles ont raison tous les ouvriers devraient manifester contre ce gouvernement de MINABLES S

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire