En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris : haro sur les mégots !
 

Pour lutter contre les tonnes de mégots jetés chaque année dans les rues, la ville de Paris installe des éteignoirs au-dessus des poubelles. Prochaine étape : une amende de 35 euros pour ce déchet "très toxique".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • calabre25896
    calabre25896     

    Il existe des cendriers de poche tres pratique si vous etes dans la nature :)
    Et les bidonvilles qu'ils laissent se monter partout sa pollue pas peut etre !!!
    Tout est bon pour faire du fric !!!

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Tu pollues, tu paies, normal, non ?. Ça m'étonnerait que l'autre toto à la tête de la mairie de Paris fasse appliquer les amendes. Que du vent, de la démago encore une fois.

  • leane150
    leane150     

    la personne sera "passible" ou "risque" d'avoir une amende mais ça sera rien du tout, c'est comme les crottes de chien et le reste, c'est bien du bruit pour rien, car en france on dit mais on n'applique pas, regardez les mégots sur les plages, les chiens qui sont interdits mais qu'on laisse y aller, il y a du boulot mais c'est le laxisme de la france

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    Tout cela n'est que vérité,je roule en moto depuis 1970 et le comportement des gens en 2012 est devenu exécrable.Dans les années 80 -90,on ne voyait pas tous ces actes d'incivilité sur la route.Le portable aurait-il été déclencheur de lire au volant,téléphoner,écrire.J'ai vu une dame qui avait une cigarette à la main,téléphonait de l'autre et conduisait avec un coude.C'est le top de la connerie.Il y a des moments,j'ai hésité à arrêter la moto tellement les gens sont dingues(aussi des motards),les sootards n'en parlons pas.Bonne route camarade motard

  • tad91
    tad91     

    Ben oui haro! face à l'irrespect permanent erigé comme ligne de conduite par le plus grand nombre, seul le cohercitif finit par retourner le tendance. Quand on en apelle à la prise de conscience, les gens responsables et respectueux comprennent, les autres crient "haro". Pourquoi le trottoir au feu en face de chez moi est jonché de détritus d'emballages McDo (situé à 400m)parce que des consommateurs mangent en conduisant puis jettent leurs dechets à l'arret au feu, est ce haro que de les mettre devant leurs simples responsabilités d'etre humain ? Pourquoi roulant en moto, ai je reçu sur mon pare brise une couche sale jeté d'une voiture roulant sur l'A6 lors de départ en vacances? Pourquoi, toujours en moto est ce que je manque chaque jour d'etre accidenté par des automobilistes "responsables" qui mangent, telephonnent, boivent, fument, lisent,envoient des SMS, remplissent des docs etc, etc en conduisant parfois à vive allure sans préter la moindre attention aux autres! serai ce "haro"que de les verbaliser apres en avoir appeller à leur simple sens du respect des autres? Qui se sent morveux se mouche!

  • pat acrep
    pat acrep     

    Haro sur les mégots, haro sur les clopes, haro sur le chien qui pisse sur la roue d'une bagnole, haro sur les écouteurs trop bruyants, haro sur le voisin qui écoute la télé trop fort, haro sur le mec qui ne démarre pas assez vite au feux tricolore, haro sur l'alcool, haro sur celui qui ne chante pas la marseillaise, haro sur le steak trop cuit, haro sur le celui qui traverse hors des clous, haro sur celui qui trompe sa femme, haro sur le voisin qui n'a pas dit bonjour, haro sur le chien qui aboie, haro sur le chômeur, haro sur l'étranger, haro sur les grévistes, haro sur les non grévistes, haro sur le patron profiteur, haro sur l'employé qui profite, haro sur la vitesse, haro sur les programmes télés, haro sur la météo...A quand le haro sur les cons?

  • smartiz
    smartiz     

    NY depuis les années fin 80 debut90 les autorités de va ville on fait un effort enorme, non seulement, c'est plus propre que PARIS, les gens sont beaucoup plus discpinés, et acceuillants, mais surtout ils ont eradiqués a 95% la racaille. essayez pour voir d'insulter un cop, ou de traverser quand les feux du trafic sont verts. SALUTATIONS

  • justemonavis
    justemonavis     

    J'oubliais: depuis 1982, il parait Que New York est fort propre ; 100 dollars d'amende appliquée (pas comme ici) pour toute crotte . . .

  • justemonavis
    justemonavis     

    Et les merdes de chiens, en particulier à Fontenay-sous-bois?
    Plein les rues. Enfin, c'est à l'image de la gestion municipale, non?

  • ACAR
    ACAR     

    mis du temps, à la Mairie de Paris, pour s'apercevoir qu'il n'y avais rien pour les mégots;pour les chiens qu'ils aillent le long du square Batignolles (17°) à 8h-8h30 ils y verront la sarabande de chiens et leurs maitres et leurs déjections et la puanteur que vous "appréciez" après le petit déjeuner en allant au boulot.En face de ce square ils ont préféré le cirque pour le CIO lors de la décision de la ville pendant un à deux mois...J'ai quitté PARIS et tant mieux!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire