En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france favorable à la demande d'utiliser les stocks stratégiques de pétrole
 

La France travaille avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sur l'objectif d'utiliser les stocks stratégiques de pétrole, ont déclaré ce mercredi les ministres de l'Energie et du Budget.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • laurelfidele
    laurelfidele     

    On dit que la France a des idées ...
    La France est "favorable" parce que ce n'est pas une idée d'elle même ! alors vive l'Amérique, pour une fois !!

  • APULOO
    APULOO     

    la France ne pouvait pas y penser toute seule ? merciBarak

  • eskivor
    eskivor     

    ce qui m'interpelle c'est que les stocks n'ont pas été utilisés au moment de la pénurie - suite aux grèves de raffineries - au moment où on en avait le plus besoin (et se reconstituer le stock après), alors je me demande, pourquoi seulement maintenant ?

  • Muller
    Muller     

    Ce qui est tout de même incroyable dans ce genre d'article, c'est l'absence hallucinante de vision globale. Rien au sujet du peak oil, qui est pourtant la réalité observable scientifiquement. Rien au sujet des moteurs alternatifs (eau, hydrogène, électrique), qui existent bel et bien et n'attendent que le courage politique pour envahir notre quotidien.

    Ce que l'article ne dit pas, c'est que bientôt, quasiment personne (riche ou pauvre d'ailleurs) ne pourra plus aller travailler avec un véhicule qui roule avec un dérivé de pétrole.

    Mais là, j'ai l'impression à chaque fois qu'il est très difficile de penser la voiture et les transports dans des perpectives radicalement alternatives.

    Pourtant la fin du pétrole est déjà en acte sous nos yeux par ces prix délirants, mais non, on veut pas voir plus loin, et autrement.

  • jeje29
    jeje29     

    c'est bien beau toutes ces gesticulations. Mais ça ferait baisser le prix du carburant à la pompe de combien ? Si tout ce cirque amène une baisse de quelques centimes seulement, ça n'en vaut pas la peine.

  • MARCSYLVIA
    MARCSYLVIA     

    Et après on fait quoi ???? Plus de pétrole dans les réserves stratégiques, on a fait artificielement baisser le prix et ensuite on se prend une gifle pas possible après la mesure..Les éoliennes c'est bidon, la voiture électrique on attend, la France n'a plus de colonies, pas de pétrole et plus d'idées aussi!!On est trop sur terre ...

  • boulaouane
    boulaouane     

    Puiser dans les réserves stratégiques est une très fausse bonne idée,il faut être des bonobos pour y penser. Tous les pays occidentaux sont en train de se mettre d'accord pour puiser dans leurs réserves stratégiques de carburants et faire baisser les prix à la pompe artificiellement Oh Allah le Grand. Que va-t-il se passer maintenant? Pendant quelques semaines, peut-être 3 à 4 semaines, les prix à la pompe vont effectivement baisser. Puis, lorsque ces pays seront obligés de reconstituer leurs réserves stratégiques (à moins d'être totalement inconscients), les prix vont augmenter de plus belle, encore plus vite de plus en plus vite e=mc2. Il n'y a qu'une seule issue raisonnable au problème : encourager activement tout ce qui permet de diminuer les consommations de carburant,par ex augmenter les prix encore et encore à la pompe ;o)))

  • GanGan
    GanGan     

    On a liquidé les stocks d'or maintenant c'est l'essence en effet.

Votre réponse
Postez un commentaire