En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les notes souveraines dans la zone euro
 

par Leigh Thomas et Noah Barkin PARIS/BERLIN (Reuters) - Résignés, les gouvernements français et allemands ont fini par accepter que l'ère du triple...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lecoyote
    lecoyote     

    Le système financier mondiale est un système assassin. Il a enlevé toute possibilité aux états de réagir ou ce défendre contre cette machine infernal, plus les états empruntent sur les marchés plus les taux flambes et deviennent fluctuants et la capacité de rembourser rapidement l'argent ainsi emprunté devient impossible, le but final est la spéculation sur cet endettement qui rapporte plus que l'économie réelle.

  • reminder
    reminder     

    Savez vous
    Combien la France a versé juste en intérêts (je dis bien uniquement d'intérêts) aux banques privées depuis 1973 et la fameuse loi Pompidou-Giscard ? Plus de 1300 milliards d'euros ! Pourquoi tant ? Tout simplement parce que depuis cette loi la France est obligée d'emprunter non pas auprès de sa banque centrale, mais auprès des banques privées avec des taux exponentiels dictées par les véreuses agences de notations ! Et la droite, la gauche avec le centre n'ont jamais essayé de changer cela ! Les 3/4 des pays du monde ont gardé leur monnaie et utilisent leur banque centrale à 0% d’intérêts ! Imaginez si les 50 milliards d’intérêts que l'on rembourse par an aux banquiers privés étaient redonnés aux Français ! Le comble du scandale c'est que si ces 3 formations n'avaient pas voté contre le NON des Français, le traité de Lisbonne n'aurait pas été accepté (comme l'on fait les Danois) Et vous voulez revoter pour ces mêmes ?? Français réveillés vous !

  • enrico le zozo
    enrico le zozo     

    vite une guerre qu'on en finisse

  • valemm
    valemm     

    C'est cause toujours !!

  • francais aoc
    francais aoc     

    Il peut compter sur nous !

  • guigui60
    guigui60     

    Démocratie:c'est la façon de réduire les écarts entre les plus riches et les plus pauvres !

  • cjp
    cjp     

    Après le triple A ,ce sera la fin de l'euro...les paris sont ouverts

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Pour éviter cela, trois choses à faire, se serrer la ceinture, en éliminant toutes les niches fiscales, baisser les charges de l'état drastiquement, mais aucun candidat ne fera ce genre de propositions .

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Parfait. Comme ça la "réforme" des retraites n'aura servi à rien, et on va donc pouvoir la faire sauter.

  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    ces gens nous mentent ! hier encore on nous disait qu'il fallait absolument conserver le triple A sous peine de hausse des taux d'intérêts et maintenant on vient nous dire que tout cela n'st pas bien grave..
    Vivement Marine Le Pen

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire