En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Policer police forces de l'ordre illustration
 

Une plainte a été déposée par 18 adolescents, jeudi, contre une dizaine de policiers du commissariat du XIIe arrondissement de Paris. Agressions sexuelles, coups, insultes, brimades, etc.: les accusations sont très graves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • direvrai
    direvrai     

    Sans doute une provocation absurde de jeunes voyous tentant de discréditer des policiers.
    Ils savent qu'actuellement les pouvoirs publiques préfèrent les écouter eux, plutôt que les policiers exerçant un métier difficile.

  • deuxc
    deuxc     

    slim ben achour, leur avocat...Aucune preuve des agissements des policiers, surtout concernant les soit disant violences verbales.
    D'autre part, si violence physique il y a eu, les plaignants ont-ils été hospitalisés? En ce cas, un rapport écrit d'un médecin a dû être rédigé, n'est-ce pas?

  • michel424
    michel424     

    Que 1, 2 ou 3 policiers dérapent dans un commissariat, ce serait possible mais une dizaine pour des faits de cette nature, c'est très très étonnant. Cela sent le coup monté.
    Dans l'un comme dans l'autre cas, il faut espérer que la justice sera très sévère...mais avec TAUBIRA on peut en douter s'il s'agit de calomnies.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    je verrai bien un policier caméra sur le front, caisse enregistreuse de ticket sur le ventre,demander avec extrème prudence,si la personne est susceptible d'être controlé

  • osto37
    osto37     

    Les attentats sont loin et, surtout, les élections sont passées.
    Maintenant, l'idéologie "Taubira" peut reprendre les manettes.

  • blomet
    blomet     

    Attendons le résultat de l'enquête et surtout si ce cas devait s'averer vrai ne généralisons pas, la police dans son ensemble est exemplaire et fait de l'éxellent travail surtout en ces moments plus que difficile.

  • Brunz
    Brunz     

    Réponse à " kalfo " vous avez une drôle conception de la présomption d'innocence. Pour vous ces individus des cités parisiennes ont raison puisqu'ils le disent. Lol

  • lydie
    lydie     

    facile d'accuser, pourrais t-on nous dire qui sont exactement ses adolescents.

  • lydie
    lydie     

    pourriez-vous attendre les résultats d'enquêtes, il est facile de les incriminer ,

  • Kalpho
    Kalpho     

    Ah oui et cela justifie sans doute un doigt dans l anus, un gazage et des coups de poing , les insultes ...... Non mais je rêve !!!!!! Après il ne faut pas s attendre a ce que la police qui représente l état et ses valeurs soit détestée !!!! J'espère que ci ces faits graves sont avérés, ils seront lourdement sanctionnés !!! La police doit se montrer exemplaire et des voyous de la sorte n'ont rien a faire dans la police payée par nos impôts !!!!!

    deuxc
    deuxc      (réponse à Kalpho)

    Les gens que vous défendez mordicus doivent aussi se montrer exemplaires. Un peu comme ceux qui avaient pillé des victimes lors de l'accident de Brétigny et qui affirmaient participer aux secours..

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire