En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents de gilad shalit portent plainte en france contre le hamas
 

PARIS (Reuters) - Les parents de Gilad Shalit, le sergent franco-israélien capturé en juin 2006 par le Hamas à la frontière entre Israël et la bande...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • opur
    opur     

    t toi .....la vie d un juif vaut 1000 de celle de n importe qu elle autre origine ok bon

  • feukan
    feukan     

    Perso, je ne vois pas Israël se laisser doubler par la France sur la libération de leur soldat.Si Mr Shalit peut être libéré, Israël le fera!C'est un pays qui a toujours eu à l'honneur d'assurer sa défense tout seul!Mais j'observe que l'image d'Israël a énormément baissé.En se battant pour la démocratie, les jeunes arabes ont aussi changé leur image face au monde.Espérons que tout ça va aboutir!J'ai le sentiment , que la paix dans cette partie du monde en dépend.

  • sof66
    sof66     

    Je ne suis ni Pro Arabe ni Pro israel mais là je trouve l'attitude des parents de ce soldat MINABLE. Ils se disent Français mais n'hésite pas à envoyer leur fils faire le Cow-boy en Israël. Et maintenant à l'aide la France.... ils ne manquent pas d'air. Finalement nous sommes encore le dernier recours. Chers parents si vous vouliez de l'aide de la France pourquoi votre fils porte-t-il l'uniforme d'un autre pays?????

  • pilouweb
    pilouweb     

    D accord pour la conviction! a tord ou a raison, mais c est a sont gouvernement (israel) de trouve la solution, il a choisi de se battre pour l état hébreux ! le risque de mourir ou d être capture fait partie du soldat!
    P.s le reste de ton debat n est pas le sujet, car beaucoups de famille palestinienne sont sans nouvelle de leur proche capture par Israël et en prisons sans jugement

  • DTC
    DTC     

    on s'en fous....mais grave cela ne mérite méme pas le 13h00 ou le 20h00

  • tobrouktaxi
    tobrouktaxi     

    c'est un soldat lambda qui a fait son devoir par rapport à ses convictions et à ses origines, il a droit au respect.
    dans les autres communautés en France, il y a aussi des jeunes qui font comme lui et c'est pas les pays en difficultés qui manquent !
    les gars du HAMAS sont tombés sur un lampiste, avec une unité d'élite ils auraient eu de la casse.
    dans toutes les guerres c'est facile de faire des cartons sur des chauffeurs de camions et des cantinières ou des soldats très jeunes et très vieux ensuite on parade avec des médailles et la nuit on fait des cauchemars car on a tué des innocents!
    je connais des anciens qui se souviennent encore la nuit des visages des allemands qu'ils ont tués.

    CELA DIT moi aussi je souhaite un pays en paix pour les palestiniens et je reconnais que le rapports de force est déséquilibré mais demander le destruction de l'Etat d'Israel est insensé, d'ailleurs aucuns musulmans israéliens n'a la moindre envie de quitter le pays...

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Le cas Shalit n'est rien en comparaison des 23 Palestiniens tués ce week end et tous ceux qui le seront pour regagner leurs territoires.

  • ISRAEL48
    ISRAEL48     

    VOUS AVEZ RAISON POURQUOI TANT DE AIME
    ON NE PARLE PAS ENROLEMENT ET VOUS DEVRIEZ REVISE VOUS AUSSI VOTRE HISTOIRE
    ET EN FRANCE COMBIEN DE PERSONNES ONT LA
    NATIONALITE FRANCAISE ET NE PARLE PAS LE FRANCAIS UN PEU CHAUVIN NON

  • MattDpt44
    MattDpt44     

    Alors voilà . On se tretrouve avec un truc à la con à commenter. Comment faire pour dire tout le malque l'on pense sans passer pour antisémite? Je vais tenter.
    Donc Monsieur Shalit est un jeune français, de confession juive. Il trouve que ce serait bien de s'engager dans l'armée israëlienne pour aller casse du palestinien. Manque de chance pour lui, ce sont les palestiniens qui gagnent sur ce coup là.
    Alors oui c'est très triste, je comprends la douleur de ces parents, de ces proches, des gens qui l'aiment. Mais sur quoi se fondent cette plainte? Est ce contre l'état d'Israël qui écrase la Palestine et Ghaza depuis des décennies (mais ne comprends pas de se prendre des roquettes en retour)? Est contre 'état français qui n'a pas envoyé le Charles de Gaulle au large de Tel Aviv? Est ce contre le Hamas qui n'applique pas non plus une politique à même de ramener la paix en "terre sainte" ?

    Bref à quoi cela peut il bien servir? Cela ne raménera pas Gilat Shalit en France pour autant. Et ce pauvre soldat engagé sans bien savoir pourquoi croupi encore dans sa geôle .
    Triste monde.

  • PasContent
    PasContent     

    Il a choisit Israël d'une manière nette en rejoignant l'armée : qu'il ASSUME ! Pour moi c'est un français de papier très fort pour bénéficier des avantages et se foutre du reste. Je ne vois pas pourquoi la justice française va perdre son temps avec une affaire qui ne concerne pas l'Etat français et gaspiller l'argent du contribuable. Le père ferait mieux de faire pression sur son gouvernement pour qu'il arrête la colonisation. Mais vu votre pseudo, on ne pouvait pas s'attendre à une quelconque objectivité et le coup de "vous ne connaissez rien à Israël" est argument très éculé, je vois que plus haut on vous a bien mouché !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire