En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents garçon de 18 mois,  rescapé lundi d'une chute du 7ème étage d'un immeuble parisien, ont passé la nuit de mardi à mercredi en garde à vue.
 

Les parents du garçon de 18 mois, rescapé lundi d'une chute du 7ème étage d'un immeuble parisien, ont passé la nuit de mardi à mercredi en garde à vue. Ils ont dit aux enquêteurs avoir laissé le garçonnet et sa grande sœur seuls pendant leur sieste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • pierre60
    pierre60     

    Le délaissement implique un abandon volontaire et definitif.
    Une absence de quelques heures ne rentre pas dans ce cadre.
    Il y a peut-etre eu negligence, mais surement pas "délaissement de mineur".


    travers de la ballustrade de la porte-fenetre.
    La reglementation Francaise est tres contraignante a ce sujet .
    Et la, on va se retrouver cote "bailleur" et du syndic de l'immeuble.

    NOTA Je suis architecte).

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Il y en a plein dans nos cités, mais là les enfants sont dehors toute la journée alors que les parents sont dans l'appartement!

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Oui, parfaitement!

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Parfaitement!

  • Joe73
    Joe73     

    D'accord avec toi!
    Quand on est pas capable de veiller sur sa progéniture...on s'abstient d'enfanter..
    Ou était les parents? En balade? Au café? en train de....?
    Sur Internet en tchat? Au tél avec les copines?
    Pauvre France! Et nous on paye les allocs de toute cette imaturité! Grrrrr!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Moi j'ai toujours payé une nounou jusqu'à ce que mes enfants aient 11/12 ans... Et si je n'avais pas les sous (ce qui arrivait souvent), je ne sortais pas. J'imagine ce qu'ont du ressentir ces gosses en se retrouvant tout seuls, abandonnés, livrés à eux même ! Ils ont du avoir très peur. Si ça se trouve, le petit a sauté du balcon pour aller rejoindre sa mère. Et j'imagine le traumatisme, du petit mais aussi de la plus grande (si on peut donner ce qualificatif vu son âge précose !) qui va trainer la culpabilité de l'incapacité à avoir protégé son petit frère et du resultat de l'affaire (incarcération des parents et dislocation de la cellule familiale). C'est vraiment vache de faire porter une telle responsabilité sur les épaules d'une si p'tite gamine. Comme la préparation à l'accouchement, il devrait y avoir des cours OBLIGATOIRES de préparation à la responsabilité d'être parents. On prétend que c'est le métier le plus dur au monde et rien n'y prépare les gens.

  • remmax13
    remmax13     

    Plus facile de percevoir les allocations familiales que de veiller et élever convenablement leurs progénitures.

  • dafin
    dafin     

    Dans ce cas on ne sort pas !!!!!!!!

    Comment peut on être inconscient au point de laisser 2 enfants en bas âge sans surveillance !
    Et si les parents avaient été tués en voiture pendant leur ballade? Qui auraient su que 2 enfants étaient seuls dans cet appartement ???
    Faut arrêter de faire n'importe quoi! Le monde est déjà assez dangereux comme ça, pas besoin d'en rajouter au sein même de son habitat...

  • Babymilo
    Babymilo     

    mais dans ce cas on ferme les fenêtres, on cache les allumettes, on ferme le gaz, on fait attention à mettre sous clef la pharmacie et les produits d'entretien toxiques ou non. Et si on s'absente, on doit faire au plus vite pour que le temps où les enfants sont seuls soit le plus limité possible.

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Vous croyez quoi? qu'ils sont les seul à laisser des enfants en bas age seuls chez eux pendant qu'ils prennent du bon temps, ces parents? Je ne pense pas, même j'en suis sûr! là on en parle parce qu'il y a eu un accident. Tous les donneurs de leçons et bien agissant, faites une proposition qui interdirait les parents de quitter des yeux leurs chérubins! Vous devez savoir se qu'il faut faire pour bien faire,vu que vous ètes parfait et que vous élevez des enfants de façon extrèmement bien!... à moins que vous n'en ayez par?

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire