En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parents endettés : de plus en plus de Français renoncent à hériter
 

Dettes, arriérés de loyer, de charges, factures impayées, remboursements de prêts à la consommation… les héritiers découvrent de plus en plus souvent les ardoises de leurs parents quand ceux-ci décèdent. Tenus de les honorer, certains choisissent alors de renoncer à la succession.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • BEDEL
    BEDEL     

    L'Oligarchie financière mondiale et apatride qui fait partie de la secte des professionnels de la pleurniche met en place un transfert efficace d'argent et de biens. L'endettement et le surendettement, comme on le voit dans cet article, leur permet de mettre en place une partie du programme messianique pour lesquels ils se battent. Il s'agit d'actions religieuses : Le Messie ne viendra sur terre que lorsque tous les peuples de la terre se seront mélangés et quand le peuple de la secte des professionnels de la pleurniche aura mis sous clés tout l'or et les biens des Gentils. Ce qui explique pourquoi cette secte a toujours défendu l'immigration arabo-africaine de toute son âme (sans compter la haine tenace qui le pousse à vouloir faire dissoudre le blanc européen dans un métissage généralisé) et pratiquer l'usure, seul moyen d'accaparer les biens d'autrui en toute légalité. Le refus de l'héritage est une conséquence directe de la guerre religieuse et dissimulée que mène la secte des professionnels de la pleurniche.

  • vaucluse
    vaucluse     

    je connais aussi une dame de 70 ans qui a du retourner au travail pour participer au frais de sa mere de 98 ans en maison de retraite. finalement on se casse bien le cul pour rien au final l'etat recupere tout et nos gosses n'ont plus rien que des dettes!!!!!!

  • Sharp
    Sharp     

    Moi aussi je pose une question. Comment est ce possible de faire deux fautes dans une phrase aussi courte??

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Comment faire autrement, ce ne doit pas être de gaieté de coeur car il doivent abandonner des objets sans valeur marchande mais qui tenaient au coeur des héritiers, souvenirs d'enfance, etc.....

  • basd
    basd     

    Mais que cherche cette radio ??
    Il n'y a que du misérabiliste, comment les auditeurs peuvent-ils avoir le morale, je pose la question..

  • Mandrin72
    Mandrin72     

    Si la part de seniors surrendettés augmente c aussi parce que le nombre de seniors augmentent (duree de vie + baby boom)...
    Perso j'ai fais un refus d'heritage parceque je ne parlais plus à mes parents ; ça arrive surement de plus en plus aussi dans notre société individualiste ...

  • rebeca30
    rebeca30     

    sarkozy a supprimé les droits de succession entre conjoints - que le PS réinstaurera dès son arrivée au pouvoir
    il est pourtant normal que les conjoints qui ont travaillé toute leur vie pout payer leur maison et se constituer un héritage ne payent pas de droits de succession sur ce pourquoi ils ont travaillé.
    Déjà que les enfants ont droit à une partie de la maison et peuvent virer leur parent qui reste.

    le PS va augmenter les droits de succession, il avait déjà mis les droits entre oncles et neveux à 55 % et il trouve que ce n'est pas assez.

    Voilà pourquoi les héritiers refusent un héritage, quand ils ont 55 % de droits à payer sur ce que leur laisse leur oncle ou tante

  • rebeca30
    rebeca30     

    tous ceux qui sont contre l'héritage - jusqu'a jour où ils en reçiuvent un -

  • Action44
    Action44     

    Si les pensions de retraite étaient mieux revalorisées (soit 1 % par an) peut-être n'y aurait pas une augmentation des séniors surendettés ? De plus si les médicaments, les lunettes, les soins de paradontie dentaires etc...étaient mieux remboursés, peut-être n'auraient-ils pas besoin de faire des emprunts bancaires ?? Quand au refus d'héritage de notre père nous avons déjà été confrontés à cela en 1962. Il avait des dettes pour son restaurant et il était malade . Pour notre mère nous avons dû intenter un procès envers notre soeur. Elle a capté la totalité de l'héritage. Nous sommes victimes d'un recel successoral. Il semblerait qu'il y ait 100000 cas par an de vols en raison de procurations octroyées à un membre de la fraterie. Cela coûte environ 4000 Euros de frais d'avocat + frais d'huissier) par personne pour débloquer la situation et 3 années de procédure ... Pas d'inventaire possible pour nous. Les banques et le notaire font travailler l'argent de nos parents et l'état en récupère au passage. L'argent pour lequel nos parents ont durement travaillé et gagné tombe dans un puits sans fond de dettes de l'état. Et encore pour nous la situation est claire. On n'en a pas de planqué dans les paradis fiscaux. Alors je plains ceux qui ne savent même pas dans quels paradis fiscaux a été placé l'argent de leurs parents ??

  • droit de successions
    droit de successions     

    la crise pas la faute à SARKOZY ok et les banques alors.de quelles argents sale tu veut parler, moi j'ai une maison secondaire que je paye chaque mois sur 20 ans tu trouves que je profite du système? cette opération est pour préparer ma retraite avec la revente de cette résidence, car je te signale que dans 20 ans tu n'auras plus de retraite si tu ne penses pas autrement.
    de plus je laisserais à mes enfants quelques chose pour les aider.
    réfléchit à ton avenir!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire