En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'électricité plus chère en hiver ? En principe, non...
 

Pour éviter les coupures d'électricité, l'Etat veut inciter les Français à réduire leur demande lors des pics de consommation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • victorutopie
    victorutopie     

    Comme d'habitude:1:ils privatisent.2:Il faut rémunérer leurs potes actionnaires.3:Donc ils augmentent les tarifs(nous ne sommes plus usagers nous devenons clients).4:Ils sous traitent et entretiennent moins bien les centrales(aïe)et le réseau(voir la SNCF Britannique avec tous ces accidents et retards depuis les privatisations).5:Nous allons payer un max pour un service privé délabré.Merci au capitalisme et à tous les imbéciles qui croient en ceux qui les exploitent.

  • Joe la crasse
    Joe la crasse     

    Je suis sûr qu'il n'y a qu'à interdire les décorations extérieures de Noël pour que le problème s'arrange. Quand je vois qu'en Bretagne en décembre les coupures menaçaient et qu'il y avait des maisons avec des dizaines et des dizaines de décorations extérieures allumées...

  • action4
    action4     

    Lorsque je regarde ma facture de cet hiver du 18 nov au 19 janv, je constate que par rapport à l'année dernière l'abonnement a augmenté de 6,54 Eu à 7,86 Eu sans avertissemnt. Sur les HC de 0,0472 à 0,0519. Augmentation de 65 Eu pour une surface identique par rapport à la même période x par le nombre de nos concitoyens. Bcp de ménages ne pourront plus se chauffer et tomberont malades. Sur les HP de 0,0803 à 0,0839. Doit on payer pour engraisser Mr PROGLIO ? les actionnaires ? les dépenses de l'Elysée ? et du gouverment actuel ? qui festoie, sans vergogne, fait des dépenses somptuaires et dilapident l'argent des contrbuables ?? alors que l'on est en soi-disant crise et surendettés ! Combien de temps va encore perdurer ce cirque ?? pour étrangler financièrement les Français ??

  • cadrenretraite
    cadrenretraite     

    ERDF fait une multitudes d'annonces afin de mobiliser les politiques sur les difficultés qu'elle rencontre pour créer et moderniser ses réseaux d'alimentation . C'est bien que l'écologie et autres soient attentifs mais cela va nous mener vers une pénurie et des coupures de plus en plus fréquentes.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    c'est bien une augmentation,en même temps,je connais des personnes qui chauffent à 25 degrés jopur et nuit....ils vont douller.

  • xanderti
    xanderti     

    je vois que des gens sont conscient de ce qui se passe dans ce satané pays bouffé par le pognon!Révolution , j'attends que ça!tant pis pour les coups de matraques mais j'ai envie d'élever dignement mes enfants!alors a bientôt sur les barricades!

  • FJR
    FJR     

    On nous"bassine"que..Proglio(nommé par le roi Sarkozy)PDG de E.D.F.est très intelligent,et qu'il mérite son salaire,voilà ce que sont capables de pondre ce genre d'individu comme conneries,c'est effarant.
    Ce gouvernement de menteurs ne pense qu'à s'en mettre plein les poches et veut nous apprendre l'identité française?C'est honteux.
    Diviser pour mieux régner telle est la nouvelle devise de l'U.M.P(Union des Moutons du Président)
    La révolution couve!!!!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est vrai,on nous disait qu'EDF devait revendre son supplement d'electricite,afin d'eviter une saturation de nos centrales nucléaires.
    donc,la,on nous fait un cinema pour encore augmenter cette energie,qui pèse tres lourd sur le budget des menages.entre 100 et 200 euros par mois suivant la surface a couvrir.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ça veut dire que s'il y a augmentation au travers des changements d'horaires heures creuses,EDF pourra servir tous le monde en electricite????
    curieux comme raisonnement.
    De toute façon,avec le prix de l'electricite,c'est a EDF de faire ce qu'il faut pour avoir assez de megawatts pour fournir sans coupure.
    il est evident que quand il y a coupures c'est une perte pour EDF,et on veut nous faire payer leurs investissements.

  • lllooouu
    lllooouu     

    qu'EDF avec les centrales nuc et le reste avait largement les moyens de nous approvisionner en élec sans problémes et même d'en revendre à nos voisins( dixit les médias il y a quelques mois!!).mais non, où avais-je la tête, c'est plûtot comment augmenter les tarifs en nous prenant pour des cons!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire