En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le trafic dans le nord de l'Île-de-France a été très perturbé mercredi soir à cause de voyageurs descendus sur les voies.
 

Deux conducteurs de la SNCF, dont un a été hospitalisé, ont été agressés mercredi soir par des voyageurs pris dans les grosses perturbations du trafic ferroviaire au nord de Paris, qui ont immobilisé près de 50 000 personnes, essentiellement dans le RER.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Margarine
    Margarine     

    La SNCF a un peu de mal en ce qui concerne l'information. Ca agace les usagers, mais il n'y a pas que ça. Dans ls trains on est serré comme des sardines, il y a des soucis de trains, l'incivilité des autres usagers, etc... tout ça fait monter la moutarde au nez très vite. Maintenant, les gens sortent plus facilement de leurs gonds et pour n'importe quoi.

  • Margarine
    Margarine     

    Ok, il peut y avoir des cheminots qui n'ont pas envie de bosser. Mais ils ne sont pas tous comme ça! Après, c'est vrai que les gens sont excédés, mais c'est pas une raison de taper sur des conducteurs ni de descendre sur les voies! Parce qu'après, par sécurité, la SNCF est obligée d'arrêter les trains qd qqun est sur les voies! Et qui trinque? Les usagers derrière qui attendent un train pendant 4h! Et les cheminot n'y sont pour rien, dans ce cas-là!

  • Margarine
    Margarine     

    Comme vous dites, le travail ce concentre sur paris, mais en plus, comme les logements y sont trop chers, bcp de gens habitent en banlieue ou en grande couronne. De plus en plus de gens on un long temps de trajet de chez eux à leur travail, et la qualité du réseau ne suis pas car il est trop ancien.

  • Margarine
    Margarine     

    Comment pouvez-vous définir une personne par son orientation politique? c'est Ridicule

  • Margarine
    Margarine     

    La SNCF privilégie les lignes TGV. En effet, vous pouvez voir tous les jours des pubs pour le Thalys, des promos pour un A-R en TGV, etc...Donc, une bonne partie de l'argent va là-dedans. Ensuite,le Réseau Ferré français est assez vieux, alors que de plus en plus de monde prend le RER, donc la qualité de la maintenance n'arrive pas à suivre derrière. D'où les nombreux pbs qui nous agacent, d'autant plus qu'il y a des travaux sur la ligne B.

  • hardnigthtrain
    hardnigthtrain     

    vous avez raison, nous blaguons avec amertume mais ils ont du avoir la peur de leur vie...
    mais la société est devenu plutôt violente et je crains que nous soyons désormais un peu dépassés...
    hiers je me range en voiture pour laisser passer deux ou trois motocyclistes et qd je reprends ma place manque de bol je gène légèrement un jeune crétin en scooter : je vous passe sur la bordée d'injures et quelques promesses fâcheuses alors un train de 3000 personnes !

  • xfghklms
    xfghklms     

    Si la RATP n’avait pas des millions d’euros à dépenser dans les dégradations et les graffitis ce ces racailles, si les gens payaient leur billet plutôt de passer par dessus les tourniquets, peut être pourraient t’ils financer la rénovation des voies…..

  • jospic
    jospic     

    rien ne justifie la violence.soutiens aux deux conducteurs agressés.

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Voilà les conséquences du sarkozysme qui a détruit la fonction public.

  • hardnigthtrain
    hardnigthtrain     

    un des wagons était ivre et a donc entraîné la motrice et ses copains à contre sens : drâme hélas quotidien de retour de boite !
    les wagons boivent les bogies trinquent!
    et SVP supprimons le signal d'alarme, responsable depuis sa création en 1860, de millions de retards injustifiés...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire