En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture du procès du gendarme qui avait tué un gitan
 

DRAGUIGNAN (Reuters) - La cour d'assises du Var juge à partir de ce lundi un gendarme qui a tué en 2008 un gitan menotté et entravé aux chevilles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • fatigué
    fatigué     

    sur itélé la soeur de la victime a declaré : maintenant c'est sur mon frére il ne volera plus... pas facile de leur faire dire la verité mais ca sort enfin... d ailleur elle n est passée que deux fois cette image ???

  • val85
    val85     

    Quelles belles phrases. Vous êtes au courant des textes concernant le règlement de la gendarmerie. Etes vous gendarmes? Etes vous sur le terrain?? Mon mari OUI Quelquefois malgré qu'il faille suivre la PROCEDURE comme vous le dites si bien, il faut voir les circonstances. Vous croyez que les gendarmes sur le terrain ont le temps de réfléchir beaucoup dans certaines circonstances?? Attendez ne fuyez pas je vais réfléchir....quelle bétise. Allez sur le terrain et ensuite on en reparlera

  • val85
    val85     

    réponse à révoltant 75
    enfin quelqu'un qui comprend la gendarmerie et la galère dans lequel ils sont. C'est la merde totale. Les gendarmes ne s'en sortent plus. C'est réconfortant de rencontrer des gens comme vous qui voyez clair dans ce que les gendarmes subissent tout le temps
    merci encore révoltant val85 femme de gendarme

  • VOILA 45
    VOILA 45     

    vous avez raison chacun son métier

  • revoltant 75
    revoltant 75     

    a pour cassé du sucre sur une personne en uniforme on est là.
    vous etes vous posez la question qu'aurais-je fais ( vous peut-etre rien par peur) je ne dis pas qu'il a raison mais vous jugez plus vite une personne en uniforme que les bandits!
    Avant de porter un jugement posez vous les bonnes questions

  • revision 66
    revision 66     

    quand on se retrouve dans un commissariat à mon avis c'est que l'on n'est pas blanc, blanc !
    lorsque l'on a rien a se reprocher on agit pas comme cela
    si le gendarme avait été tué en aurait-on parlé autant ? j'en doute fort
    d'après certains articles la personne avait les menottes aux pieds et aux mains comment c'est-il sauvé?

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    OPJ, il est responable de la personne soupçonnée. De l'arrestation jusqu'à la présentation au Procureur de la République. Ce dernier devient le responsable et établit pour le gendarme qui est sous ses ordres, le document pour la présentation devant le juge d'Instruction. Tout cela jusqu'au mandat de Dépôt ou la Procédure de comparution immédiate. Dans le cas que vous citez, un hold-up est en train de se commettre, alors s'il n'a pas de personnels, le gendarme part tout seul. Je ne vois pas pourquoi ce gendarme ne devrait pas être jugé alors que d'autres sont punis pour des broutilles. Après, le jugement doit être respecté.

  • val85
    val85     

    message à "pas d'accord" responsable de l'intégrité de la personne, devait appeler un GAV.... comme je le disais à une autre personne légèrement au dessus, je suis femme de gendarme. Les gendarmes souffrent cruellement du manque de personnel alors appeler un GAV y en avait il ? Vous êtes vous posé la question? De plus, le gendarme a suivi la procédure. Si le "présumé innocent" a tenté de s'enfuir, il prenait ses risques. Pour le port de l'arme, oui il en a le droit. Si vous ne souhaitez plus que les gendarmes "tuent" supprimez les armes à toutes les forces de l'ordre. Ce qui me révolte aujourd'hui, c'est que tout est accordé aux dealers, aux violeurs et j'en passe. Ces persones ont le droit de tuer les gendarmes...mais quand un gendarme fait son travail et tire sur une personne, c'est une BAVURE. C'est l'écoeurement total de voir que des personnes comme vous "subventionnent" les personnes coupables.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est la faute du policier, c'est lui qui a dit au malfaisant de s'evader!il lui a dit echappe toi, comme cela je te tire dessus!je te tue, comme cela, tu ne feras plus chier la collectivite!

  • val85
    val85     

    "avoir fait son boulot correctement" savez vous qu'il y a un manque de personnel atroce dans la gendarmerie? Savez vous que la plupart des gendarmes font quelquefois 80 heures/semaines sans primes supp.? Au lieu de critiquer, allez dans une gendarmerie, faites le boulot du gendarme pendant une semaine et on verra ensuite. je suis bien placée pour savoir cela car je suis femme de gendarme et je ne le vois pas souvent. De toute façon, on défend les pauvres "victimes" coupables de délits inommables et les gendarmes et policiers deviennent les agresseurs. Arretez donc, et comprenez un peu les forces de l'ordre qui essaient malgré un manque de personnel de faire leur travail

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire