En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une enquête préliminaire ouverte sur de possibles fuites au bac
 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de fuites lors du baccalauréat 2012, et notamment sur une possible fraude avant l'épreuve d'histoire-géographie de la filière S.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • clementine33
    clementine33     

    je ne vois pas ce que le fait que je sois b.. ou pas a à voir avec mes propos...rassurez vous de ce coté tout va bien je ne suis pas aigrie,j ai une vie sexuelle qui me convient et je suis chef d entreprise.. c est cela qui me fait dire que le bac est une machine à crétins faites un recrutement et demander juste avec bac .. vous verrez a quel pouint on va trouver des crétins..... a bon entendeur...

  • triche
    triche     

    ah!ah!ah....

  • PUNITEUR
    PUNITEUR     

    C'EST SIMPLE ONT INTERROGE LES ÉLÈVES EN ANGLAIS ALLEMAND ESPAGNOL SI ILS SAVENT R2PONDRE C'EST QU'ILS N'ONT PAS TRICHER SINON C4EST LES TRAVAUX FORCES RAMASSAGE DES POUBELLES DANS LES COMMUNES JUSQU’À L'OBTENTION D'UN BIEN A L'EXAMEN

  • tetra
    tetra     

    Tous les ans !!! c'est le méme canulard !!! il faut tout simplement changer le systéme !!! /// .

  • DarkNessio
    DarkNessio     

    Hum... En tout cas, tu n'as pas passé un bac L l'ami ! =)
    (J'étais obligé de t'embêter là-dessus !)

  • lapsus
    lapsus     

    La fraude est un sport de tout temps. A ceci près c'est que maintenant les gens se concidèrent libres et dont non coupables:" les pauvres petits ils ont tellement travaillé dure pour en arriver là il faut les comprendre". Le Bac ne donne rien, il ouvre des portes, donc ne soyons pas contre le bac, mais revenons à faire en sorte qu'il soit plus difficile à obtenir en le revalotrisant. Ne tombons pas dans la facilité en préférant le contrôle continue. Nous savons tous que les niveaux des lycées sont différents et donc n'aller pas demander aux professeurs de s'auto évaluer en jouant le jeu de l'honnêté. ils faciliteront leurs élèves dans le propres intérêts. C'est l'exemple même de la fausse bonne idée car actuellement élève dans un bon ou mauvais lycée le bac est le même pour tous et les résultats avec ou sans mention sont comparables pour une éventuelle sélection par une école recherchée. Pensez un peu ce qu il adviendrait avec le contrôle continu, il y a fort à parier que le nom du lycée serait forcement valorisant ou dévalorisant dans la constitution de dossier. On pourrait même dire que certains bac ne voudraient plus rien et cela au dépend des couches populaires défavorisés. Je suis aussi car il faut revenir les pieds sur terre à un concours sélectif pour rentrer dans les écoles ou facultés. Nous pourrions très bien le conjuger avec le bac nationale et au regard des résultats les places en faculté ou grandes écoles seraient offertes ou pas. Ces places seraient déterminées en fonction des besoins futurs de la france et non pas selon les désirs et rêves des gens. Car là vie de tous les jours n'est pas la star Act, il y a de la concurrence c'est ainsi!!!

  • Zawi82
    Zawi82     

    @smartiz: essaie de trouver une école (gratuite) de bon niveau sans bac...

  • Zawi82
    Zawi82     

    J'espère que le sujet de SI a fuité pour q'on l'annule !

  • Krissmic
    Krissmic     

    Tricher est devenu un sport national, ou les coupables passent pour des héros.

  • smartiz
    smartiz     

    tu peux pas etre poli avec clementine 33! elle a raison, votre bac actuel, est de la merde! tu veux une preuve? ESSAYE DONC DE TROUVER DU TRAVAIL AVEC TON BAC!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire