En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour la 26ème fois consécutive depuis leur création par Coluche en 1986, les Restos du coeur entament ce lundi leur campagne d'hiver.
 

Les Restos du coeur entament ce lundi leur 26ème campagne d'hiver. L'année dernière, 103 millions de repas avaient été distribués. Les responsables redoutent une nouvelle hausse pour 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • la panthère rose
    la panthère rose     

    La pauvreté en France terre d'asile !!Eh la préférence nationnale , le protectionnisme n'existe pas au contraire on émpèche de travailler puisque l'on pousse a s'expatrier, on charge les travailleurs de lourd impot direct et indirect, ce qui dégoute de travailler, tout cela pour nourrir des populations étrangères qui ne nous respectent pas et qui vivent sur notre dos en tous points et personne ne réagit, car ce n'est pas correct !! Notre population se meurt, la France se meurt, que doit on faire , une révolution, c'est ce qui pend au nez de nos dirigeants !!

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Comme les banques qui ont fait n'importe quoi, des montages bidons dont même un gamin pouvait comprendre l'irresponsable stupidité, LES RESTO DU CŒUR DONNENT SANS DISCERNEMENT ET SONT EN TRAIN DE SABORDER UN BEAU TRUC. Je pense pas que Coluche apprécierait de voir ce que sont devenus les RDC. Cantona demande à chacun de retirer son argent des banques. C'est provocateur, dangereux mais ça peut inciter à réfléchir. Imaginons que les gens décident de ne plus donner aux œuvres caritatives... que se passerait-il?

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    enfin Brassens l'avait dit avant toi. C'est vrai que le temps ne fait rien à l'affaire : C'est bien pour ça que tu ne guériras pas...

  • behhh et meuhhh ouaf ouaf pipiou
    behhh et meuhhh ouaf ouaf pipiou     

    les media de masse abrutisse les animaux l"alcool idem le ashishe depenaliser ou ne pas metres les moyen de stoper a la source le maroc en chine la guerre de l'opium pour degeneree les chinois il on la revolte des boxeurs nous c'est la gauche qui est daccord pour notres anesthesies vive la gauche et la droite nos berger il nous proteges la ferme des animaus va casser la ferme vite vite vite meuhhh behhh pipiou pipiou pipiou pipiou pipiou pipiou

  • el zorro
    el zorro     

    mais les moyens de se payer une connexion internet.. Alors au lieu de venir pleurer sur rmc de vos difficultés, pensez aux bonnes priorités. Encore un profiteur... cqfd. Il y a bien plus de vrais necessiteux mais eux ne sont pas pour s'exprimer.

  • paul31
    paul31     

    Coluche doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ceci.La misere aujourd'hui est un business, et beaucoup l'entretienne au depand de vrais necessiteux. Je suis pas loin d'un depot resto, et je suis ecoeuré de voir arriver des "abonnés" en grosse voiture allemande, et partir le soir des "benevoles" bien trop chargés en provision. A votre bon coeur messieurs dames... oui c'est çà, la misere a encore de beaux jours devant elle.

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Avec cette dame qui visiblement sortait de chez le coiffeur cigarette au bec, je me suis demandé si elle n'avait pas été choisie à dessein par les reporters. Il y a là un vrai problème: Si les œuvres caritatives ne font rien pour moraliser l'accès à leurs "services", les gens de classe moyennes qui alimentent ces œuvres vont arrêter de donner. Il ne doit pas y avoir des endroits, fussent-ce des lieux d'accueil, où l'on puisse faire n'importe quoi. Inutile de parler du message envoyé aux enfants qui comprennent que y a pas à se bouger le cul... y les restos du cœur. Je sais que je vais me faire insulter pour ces propos mais il faut voir la réalité…

  • nelumbo340175
    nelumbo340175     

    quand les restos ont été crée par coluche,26 ans apres,j'etais loin d'imaginé que j'etais dans la reflexion de m'y inscrire faute de travaille,de l'argent il y en a en france mais la corruption gangrène a tout les etages,nous devenons un peu comme en AFRIQUE ou tout ce fait entre amis,CONIVENCE et COMPLAISANCE.C'est dans des moments comme celui-ci que je regrette de n'etre pas rentré dans la grande deliquance car meme si j'aurais ete en prison cela aurait le moyen de dormir au chaud,mangé et douché les choses elementaires de la vie dont je ne dispose meme pas!je mange une fois par jour(un pain et deux oeufs tout les jours)Froid parce que je peux pas allumé le chauffage car la depense sera trop excessive,la douche une fois tout les deux jours et vite fait...L'eau chaude est chère...franchement,je commence a comprendre la racaille qui buissness,si ils ne font rien ils crevent dans leur quartier!LA DELINQUANCE EN FRANCE A DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE....!

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Cette proposition est tout en ton honneur.Et c'est vrai que c'est pas normal que des gens couchent dehors.
    Quelle honte pour l'humanité ! On a tout, en abondance, et certains n'ont même pas le minimum vital.

  • homme69
    homme69     

    je vais etre coupe ,mais ayant bosse benevolement au resto du c . les etrangers viennent nombreux et revende a l exterieur le lait ,le poisson ,pendant que l apres midi ils vont flamber au pmu du quartier ,honte a la france.les misereux reste cache par honte de se faire voir la bas.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire