En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Où va l'argent des radars automatiques ?
 

Les radars automatiques ont rapporté 641 millions d'euros à l’État l'an dernier. Mais selon le magazine Auto Plus, seul un tiers de cette somme a servi à améliorer la sécurité routière, une partie du pactole servant même à désendetter le pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • l'esprit libre
    l'esprit libre     

    Imaginez que tous les conducteurs (mais c'est impossible et ils le savent) soient suffisement vigilents pour ne plus être flashés du tout !qui serait les plus heureux et qui serait les plus malheureux ? les plus heureux seraient les automobilistes qui garderaient leurs points et n'auraient plus d'amendes à payer et bien sûr les victimes des chauffards. Mais le plus malheureux serait l'Etat : pas d'amende à encaisser donc radar jamais amorti etc. donc si l'Etat dépense des fortunes en radar ce n'est pas pour la dissuasion c'est bien pour le jak pot.

  • KingArthur
    KingArthur     

    Rappel. Les recettes de l'Etat
    ne peuvent en aucun cas être
    destinées à des dépenses cibles.
    Cf. le cas de vignette auto.

  • smartiz
    smartiz     

    ou ça va aller! car c'est du racket organisé par l'etat.

  • LA VIE LIBRE
    LA VIE LIBRE     

    Tout le monde s'en doute : Prix du tabac, journée de solidarité, triangles et gilets jaunes, éthilotest, radars et peut être bientôt gilets de sauvetage (allez savoir tout est possible), tout cela c'est du raket organisé sous couvert d'une bonne cause.

  • Pat2794
    Pat2794     

    Ca sert aux intermittent du spectacle aux artistes cineastes

  • Dibianco
    Dibianco     

    Effectivement, c'est la GRANDE INFORMATION DU JOUR et personne ne s'en doutait...

  • ambredelroche
    ambredelroche     

    Je suis loin d'être un délinquant de la route et je fais très attention mais, comme je fais plus de 40.000 km par an, tôt ou tard, vous vous faites prendre. Au printemps, j'ai perdu 3 points en 3 mois, pour des dépassements de 1 à 3 km/h. Il est impossible de regarder son compteur tous les 100 m sans risquer d'avoir un accident. De plus, les gendarmes se cachent derrière des fourrés et des panneaux, même à plat ventre dans des fossés pour vous attraper. C'est carrément de la répression et du raket. Etant donné la précarité dans laquelle je suis, je n'ai pas les moyens de me payer des stages de récupération de points et encore moins un nouveau permis de conduire alors, je deviendrai un délinquant, je roulerai sans permis pour pouvoir continuer à gagner le peu que je gagne pour vivre. Ceux qui se ventent d'être exemplaire sur la route, ce sont des chanceux ou des démagogues. Ces gens roulent très peu.

  • Ivan Ivanoff
    Ivan Ivanoff     

    Et en plus ce sont les clandestins qui ont piqué l'argent de nos banques créant ainsi la crise que l'ont connaît. Et on ne nous dit pas tout, nos poissons dans nos mers et océans disparaissent parce que les illégaux en traversant la mer bouffent tout ce qu'ils trouvent et ruinent nos réserves en poisson,voyez nos patrons de pêche ne peuvent plus travailler... la santé, la finance, l'industrie et l'artisanat, ils sont partout à nous ruiner, peut être même un complot voulu par les chinois qui sait.
    Des milliards de milliards que cela nous coûte.

  • mangerune
    mangerune     

    http://www.youtube.com/watch?v=jeY2THCOfvo&feature=related

    il faut bien leur payer leur retraite !

  • el frencese
    el frencese     

    de toute manière l'etat ment et vole l'argent des contribuables .Ca fait des années qu’il volent .Pour réussir à l'ENA , il faut montrer qu'ont sait inventer des impôts et détourner l'argent du contribuable....c'est la base

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire