En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Où en est la climatisation dans le métro parisien?

Toutes les lignes de métro ne sont pas équipées de la climatisation.
 

Avec l'été et la chaleur qui s'installe, la température grimpe vite dans les souterrains du métro. La RATP utilise plusieurs techniques pour rafraîchir l'air mais toutes les rames ne disposent pas de l'air conditionné. Outre les difficultés techniques pour climatiser le réseau, la question environnementale est aussi évoquée par la RATP.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Remy Dailleurs
    Remy Dailleurs     

    Lisbonne , Barcelone , NewYork et bien d'autres ont tous des rames climatisées , Londres qui est le plus vieux metro du monde a 40% de ses rames climatisés il faut savoir que les tunes y sont bien plus profond qu'a Paris.
    Il a fallu 5 ans aux ingénieurs du métro de new york pour concevoir un système de climatisation assez compact pour rentrer dans un train donc quand on veut on peut.

    Le métro Parisien a bien un systeme de ventilation des tunels mais qui n'est prévu que pour fonctionner en cas d'incendie ( extraction des fumées ) la évidemment il s'agissait d'une obligation légale donc comme par miracle des solution ont été trouvées ...

    Bref beaucoup de mauvaises fois ...

Votre réponse
Postez un commentaire