En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo prise lors d'une manifestation en mai 2012 au Pin-au-Haras (Orne) , contre la construction d'une méga décharge à Nonant-le-Pin.
 

Les habitants de l'Orne se mobilisent contre la construction d'une méga-décharge de résidus de déchets automobiles qui risque, selon eux, de polluer leurs terres. Les éleveurs de chevaux, nombreux dans le département, craignent pour leurs bêtes et leur activité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    QU'ILS NOUS CASSENT LES COUILLES AVEC LE TRI SELECTIF!

  • fifirififi
    fifirififi     

    Ils n'ont qu'à enfouir leurs saletés sous l'élysée. Il faut que tout le monde participe. Ensuite, ils mettrony les dechets chimiques sous l'assemblée.

  • le gaucho bobo ..
    le gaucho bobo ..     

    Avantages fiscaux : comment François Hollande faisait baisser de 50% son imposition quand il était élu local

    C'est bien connu, François Hollande n'aime pas les riches. Mais manifestement, il n'aime pas non plus payer des impôts. Le Canard enchaîné en date du 28 mars explique comment François Hollande réussit à réduire de moitié sa facture au fisc en cumulant, en toute légalité, les avantages fiscaux des députés et ceux des conseillers généraux.

    Selon les chiffres 2010 fournis par le candidat lui-même au Canard enchaîné, Hollande a gagné cette année-là 101 456 euros. "Sur cette somme, il a réglé 10 113 euros, soit un taux d'imposition de 10%", indique l'hebdomadaire. Or, "pour un quidam à situation familiale équivalente, la facture se serait élevée à 20 000 euros. Économie : 10 000 euros, soit 50%".

    Pourquoi Hollande a-t-il bénéficié d'une telle réduction d'impôts ? Car il cumule les avantages fiscaux : "En tant que député, près du quart de son indemnité parlementaire (14 700 euros sur 62 300 par an) n'est pas imposable. Mais il y a mieux, explique Le Canard. Élu local en Corrèze, Hollande bénéficie du système de retenue à la source. Son revenu est ainsi divisé en deux parts, imposées séparément : revenu local d'un côté et revenu parlementaire de l'autre. Ainsi, il reste deux fois dans les tranches d'imposition les plus basses, autour de 20%, échappant à la tranche supérieure à 41%". Et comme le reconnait son conseiller fiscal, interrogé par le volatile, "ce système casse fortement la progressivité de l'impôt". Hollande, victime de privilèges imposés ? Pas exactement : comme le souligne Le Canard, "c'est l'élu qui choisit son régime fiscal, droit commun ou retenue à la source". Le candidat socialiste sait donc parfaitement profiter du système pour diminuer ses impôts. Et sauf propositions de dernière minute, son programme ne prévoit pas de modifier ces avantages fiscaux pour les élus.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Il paraît qu'au Bois de Boulogne les brésiliens déchargent derrière les taillis....

  • anticouillon
    anticouillon     

    Proposer le parc de Versaille ou le bois de Boulogne, entre 2 putes ca fera jolie la décharge. Des alternative y en a mais chez les plouc c'est plus facile à imposer !

  • le gaucho bobo ..
    le gaucho bobo ..     

    Pour le moment ce qui nous polue le plus dans notre pays, cest « flamby 1er »..

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Il existe certainement d'autres solutions que d'enfouir des déchets, ne peut-on pas les recycler ou les détruire sans nuisances. Des solutions existent c'est certain. La campagne ne doit pas devenir une poubelle à ciel ouvert. Utilisons toutes les techniques disponibles, que fait notre ministre de l'écologie ?

  • RITON LA FRITE
    RITON LA FRITE     

    Pr les chevaux pas grave ils les vendront a Findus

  • raimu 13
    raimu 13     

    Inutile d'aller aurour des décharges contrôlées ou pas. Arrêtz vous n'importe où au bord des routes, sur les parkings, et regardez autour de vous....il y a des monceaux d'ordires, de papiers gras, de canettes vides, de couches bébés sales, de serviettes hygiéniques, etc..etc...Les services de l'ex-DDE ne mettent jamais de poubelles, et quand il y en a personne ne passe pour les vider et nettoyer le coin. Qu'on ne vienne pas nous enquiquiner avec une casse de vieilles voitures qui semblent gêner quelques hobereaux de province qui mènent grand bruit à cause de leurs chevaux de course.Ils vont même alarmer quelques bobos parisiens plus ou moins acteurs de cinéma ou chanteurs de variétés pour tenter de remuer l'opinion publique qui n'en a rien à cirer. La France est sale, la France est dégueulasse, mais à cause des français eux-mêmes qui foutent leur merde n'importe où.

  • wolfblanc
    wolfblanc     

    pourquoi choisir cette région magnifique, il y a surement d'autres endroits - que font les écologistes

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire