En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French President Francois Hollande waves to Benin's president after their meeting at the Elysee Presidential Palace in Paris on April 26, 2016.  STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
 

En voulant exprimer son soutien aux victimes de l'attaque d'Orlando, le chef de l'Etat a estimé sur Twitter que l'orientation sexuelle était affaire de choix. Mais il a rapidement fait machine arrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • YOYO64
    YOYO64     

    Et c'est un énarque,il a du copier sur ses potes pour ses examens,il est nul et ridicule,le pire des gaffeurs doublé d'un incompétent......encore 11 mois.....ouf!!!!

  • Fanchon
    Fanchon     

    Il faudrait surtout surtout qu' il arrête de commenter tout fait d' actualité, quelle que soit son importance.Cela lui éviterait de dire des évidences ou des banalités et de lasser l' opinion. Ses interventions médiatiques sont contre-productives et franchement on s' en fout de ses avis .

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Comment un pays a-t-il pu mettre a sa tête un tel incompétent ,un hurluberlu sorti des profondeurs de la nullité ??? qui condamne la France a la rétrogression universelle.

    danbas84
    danbas84      (réponse à mirabelle57)

    51% des électeurs ont rejeté Sarkosy tout en restant dans le bon vieux systême gauche/droite ....

    vauban
    vauban      (réponse à danbas84)

    le système gauche droite c'est le FN du nord et le FN du sud !

    Hugo96
    Hugo96      (réponse à mirabelle57)

    Mais que va t'il faire devant la tombe du général De Gaulle ???? C'est vrai que les morts ne choisissent pas ceux qui osent ........

    vauban
    vauban      (réponse à Hugo96)

    sur invitation de la famille ....

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    Le parquet a annoncé, ce lundi, qu'un autre homme avait été interpellé dans le cadre de l'arrestation d'un Lorrain en Ukraine, le 6 juin 2016, soupçonné de préparer des attentats pendant l'euro.

  • carpe
    carpe     

    haï haï haï si "moi PDT" fait marche arrière ..... on ne peut citer que les vers de Corneille "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" :)

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Son erreur est de laisser croire que les déviances sexuelles sont des choix... Je pense qu'il a voulu parler du choix d'accepter ses différences quand on s'en découvre et de vivre fièrement avec.
    Sauf que les déviances ne sont pas des choix mais des dérives génétiques qui poussent les individus atteints à avoir un comportement différent de la majorité. Tant que ça ne nuit à personne on ne peut que tolérer tout en gardant en tête que toutes les déviances ne peuvent pas être acceptées même dans les sociétés les plus tolérantes.
    L'orientation sexuelle des curés n'est certainement pas un choix et ne sera jamais tolérable dans notre société, contrairement à ce qui se passe dans ces pays où l'homosexualité est un crime mais pas la pédophilie.

    truc
    truc      (réponse à Boz Ramboz)

    L'homosexualité n'est pas une deviance
    elle est minoritaire voilà tout mais ne "dérive " pas de l'heterosexualite

    Comme le fait d'être gaucher n'est pas une deviance du fait d'être droitier

    Des gens naissent roux , noirs , gauchers, gay ...etc voilà tout

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à truc)

    On va éviter de se laisser aller à des considérations idéologiques et autres fantasmes de type bien, mal, normal, naturelle ou de sombrer dans des analogies ridicules etc...
    En matière d'évolution certains de nos gênes contribuent à ce que nous soyons attirés par le sexe opposé à partir d’une période de notre vie parce que c'est la meilleure méthode que la nature humaine a trouvé (métaphore) puis conservé pour justement perpétuer l'ensemble de notre patrimoine génétique. Si une déviance ou dérive fonctionne et sert à l'espèce dans sa survie sa propension à se reproduire ça se conserve se transmet et se réplique d'individus en individus mais il n'y a évidemment pas que des choses utiles qui apparaissent et générés par nos métabolismes.
    Nous sommes un conglomérat de cellules organisées en organismes plus complexes qui évoluent par tâtonnements et accidents, survie adaptation, rien n'est calculé ou prévu d'avance, ce qui fonctionne perdure plus que ce qui n'a aucune fonction (même si certains reliquats dont nous sommes encore affublés démontrent le contraire) une déviance est une variante qui " évolutivement " est un paradoxe, une aberration.
    Bref tant que ça ne fait pas de mal et que les gens y trouvent leur compte, on ne peut que s'efforcer d'accepter ceux qui sont comme ils sont !
    De toute façon c'est à partir de quelques aberrations et dérives des gênes et autres au cours des siècles (millénaires même) que nous avons obtenus ou perfectionnés la plupart de nos organes. Si ça nuit vraiment à la survie d’un individu ou d’une espèce soit ça disparait soit l’espèce elle-même disparait.

  • frog
    frog     

    Notre gouvernement adresse c condoléances alors que la France dorlote c criminel tous le monde sait que la France et pour le pardon et la réinsertion pas pour les victimes

  • frog
    frog     

    Pauvre France mes concitoyens encore deux quniquennat et on parle une autre langue

  • jobleuprovence
    jobleuprovence      

    Il faut le sanctionner le plus vite possible tous ensemble nous y arriverons à la prochaine échéance

  • MOA01
    MOA01     

    Avec de si nombreux conseillers, il devrait pouvoir faire des déclarations intelligences, non?
    Censure sans aucun doute...

  • Julien 02
    Julien 02      

    Mais faites le taire ce type! !!!! Sans déc' il te reste un an ( et il nous encore un an à te supporter ) alors pitié ferme la !!!!

    Speed
    Speed      (réponse à Julien 02 )

    Oui ta raison encore un an et tu verras le nouveau venu tu risque de quitter la France pour allez vivre en Ethiopie tu çrois que le nouveau president cava être le père noel ah ben tu peux attendre ........

    Julien 02
    Julien 02       (réponse à Speed)

    On as fait nos classes ou une quelconque opex ensemble pour que vous me tutoyer vous ?

    Speed
    Speed      (réponse à Julien 02 )

    Non je ne pense pas que tu es allez trop loin en classe vue ta façon d y penser et commenter mais bon il faut de tout pour en faire un monde les dessus et les dessous.....

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire