En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nos ordures ménagères nous coûtent de plus en plus cher
 

Nos déchets ménagers nous coûtent de plus en plus cher. Et chiffres à l'appui, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce d'énormes disparités entre les communes sur la taxe d'élimination des ordures, qui a quadruplé en 20 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • AB15
    AB15     

    Bonsoir, merci pour cette question les médias, réfléchissons un instant: y a-t-il quelque chose qui coûte moins cher aujourd'hui d'année en année? réponse: non. Le carburant qui normalement vient du pétrole, devrait être bas et non ça augmente,on atteint même des record depuis quelques jours et personne n'en parle,les courses sont de plus en plus chères.les impôts locaux fonciers, ça augmente. Ah si il quelque chose a baissé ces derniers temps: NOTRE POUVOIR D'ACHAT.Jusqu'où tout cela va aller? ça c'est la grande question. Qui a une réponse?

  • Verly.
    Verly.     

    ...où est la responsabilité du consommateur dans l'impression des pubs dans la surabondance des emballages, sans compter les sacs publicitaires en plastique qui intoxiquent les poissons. Pour ce qui est de l'économie fondée sur le gaspillage même chose elle a été imposée on ne l'a pas choisie . le plus beau c'est qu'elle perdure en période de crise...

  • Lenko
    Lenko     

    A Reims c'est 20 euros par mois.
    La même somme que vous soyez 1 ou 5 dans l'appartement. Y as pas comme un soucis ?

  • saintjust
    saintjust     

    çà vous coûte cher car véolia s'enrichie de même qu'avec l'écologie qui pour certain est un vrai bisness pour traiter votre merde au prix du pétrole.

  • PKOOPKO
    PKOOPKO     

    Outre la privatisation, c'est la responsabilité individuelle qui doit être remise en cause. Que l'on produise 10KG ou 100KG, c'est le même prix... beaucoup ne se privent pas.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Les poubelles c'est aussi Sarkozy ?
    Vous tombez de la lune. La voirie c'est de la responsabilité exclusive de la commune ou de la communauté de communes. Et quand on n'est pas contente d'un maire, on vote contre.
    Vous faites quand même une grosse fixette.
    Il fait froid aujourd'hui, encore un coup de Sarko pour augmenter les taxes sur le chauffage.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Les gérants de la voirie sont de doux rêveurs, ils confondent la France avec la Suisse et l'Allemagne ou il y a encore un sens civique.
    Ils ne connaissent même pas la sociologie de leur commune.
    Il faut faire des pétitions pour revenir à une gestion basique.

  • VIERGE17
    VIERGE17     

    pour avoir les marchés le systeme pot de vin continue. C'est pour cela que les prix augmente sans arret

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    sans oublier de monter la garde auprès de la poubelle entre sa sortie et le passage de la benne pour empêcher un voisin indélicat d'y mettre quelques chose

  • un jeune
    un jeune     

    donner des leçon à 60 ans, pourquoi pas je respecte votre age et tout ce que vous avez vécu, mais si comme nous vous aviez 20 ans en 2011, vous seriez confronté à cette société de consommation (avec les besoins d'un gosse de 20 ans) que vous étrillez mais que vous avez peut etre et sans doute aidé à creer.
    merci à vous d'avoir laissé dérivé notre société sans vous en etre forcément rendu compte.

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire