En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des visiteurs arpentent les ruines d'Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne, mercredi.
 

Le temps menace le village martyr, dont les ruines se déteriorent. Problème: la municipalité n'a pas les financements nécessaires pour les entretenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Autobus02
    Autobus02     

    Il y a des écoles, des hôpitaux qui attendent des fonds qui n'arrivent pas pour les maintenir dans un état à peu près propre. Alors il y a des causes bien plus urgentes et nécessaires

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Tout a fait d'accord ! On a autre chose à faire que de dépenser des fortunes pour rien....

  • jmarc
    jmarc     

    S'il fallait conserver les ruines de tous les lieux où des massacres se sont produit, on n'en finirait plus.On ne doit pas vivre avec le passé mais aller de l'avant.

  • Bitonio
    Bitonio     

    et 1 hausse d'impot une

  • SouSou
    SouSou     

    Et les Allemands, ils devraient mettre la main au porte-monnaies !

  • formule1
    formule1     

    Et l'Europe que fait elle ? Nous ne devons pas oublier !!!!!

  • Dubitatif
    Dubitatif     

    Aux communes riches de mettre la main à la pâte !!

  • DominiqueD2B
    DominiqueD2B     

    Problème difficile. La conservation de ce site me paraît être une priorité nationale, pas seulement locale. À t-on le droit d'oublier?

  • Coq francais
    Coq francais     

    Hélas c'est le même cas pour des sites extraordinaires comme Pompéi. Pour être franc même si ce qui s'est passé la bas est un acte terrible comme il y en a eu tant pendant cette période, à quoi bon dépenser 200 000€ alors que des gens dorment dehors, pour préserver un site isolé que de nombreux français moyens type lecteur de "closer" ou "elle" ne connaissent pas. C'est vrai que des sous sont jetés dans des projets bidons mais si on devait dépenser des millions pour préserver chaque lieu de barbarie on aurait pas fini de payer.

  • leane
    leane     

    Au lieu de subventionner des associations douteuses, dont certains membres se font un plaisir de détourner les fonds, (cf un condamné qui se trouve encore en politique), pourquoi ne pas aider les communes à conserver le patrimoine Français?

Votre réponse
Postez un commentaire