En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Opération « Vérité sur les prix » : le café
 

Chaque jour cette semaine, RMC dévoile son enquête sur les prix des produits, passés au crible pour savoir s'ils ont augmenté ces dernières années, en particulier depuis le passage à l'euro. Ce mercredi c'est le café.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • wesh bien 74
    wesh bien 74     

    slt jmapel thibaut je ne sait pas si tu est au courant mai il a une marque de cfé qui est arriver qui peut aider ce qui le veulent a avoir des revenu complementaire voir plus jme suis lancer dedans sa al'air de porter c fruit sa ne faait que 6 moi qe c arriver en france c dans l'industrie du marqueting de reseaux qui est encourager par l'etat francais si jammai mon email est bthibault74@gmail.com jai vu ton com et jme suis dit que tu serai ptete interresser vouala aller bonne continuation

  • didierete
    didierete     

    Cafe1euro10cemtime didierete44bisruedeslouviers78100saintgermainenlaye iphone 0633987218

  • MASI
    MASI     

    Bonjour,
    Votre article, m'incite à vous dire ma stupéfaction lorsque, il y a une semaine, pour un café allongé j'ai payé 3¤20 !!
    En terrasse d'accord ! mais est-ce normal?

    batshe.as@gmail.com

  • Action44
    Action44     

    Il est passé à plusieurs reprises chez Frederic Taddei à l'émission "ce soir ou jamais". Cela passe tard le soir, après 22 h 30 souvent. Les thèmes abordés et les invités sont souvent intéressants et dénoncent l'imbécilité de ce système. Malheureusement ceux qui éclairent le peuple du tragi-comique de cette situation politico-financière mondialisée ne sont pas invités sur les chaînes publiques qui appartiennent aux grands groupe de presse que sont Lagardère, Bouygues, Dassult etc .. Eux bénéficient trop du système pour nous alerter des dangers qu'ils ont créée à notre insu. Ils protègent ceux-là même qui nous pillent !! On aimerait avoir une réponse par exemple pourquoi des tonnes de céréales ne sont jamais arrivées aux ports d'Alger ?? Ce qui a créé un soulèvement dans tout le bassin méditerranéen. Pourquoi ne séparent-ils pas le pouvoir financier du pouvoir politique ?? Pourquoi on a confisqué la souveraineté aux peuples européens ? Pourquoi les traders et les milliardiares spéculent sur les denrées des matières premières pour affamer les peuples ?? Pourquoi la force armée refusera de laisser prendre les banquiers ?? Pourquoi les gens vont devoir voter aux extrêmes comme sous Mussolini en Italie, Franco en Espagne, Hitler en Allemagne ?? Pourquoi l'histoire se répète-t-elle à l'infini ?? Pourquoi nous n'avons pas d'élus intègres en politique ?? On nous polarise sur le café alors que nous savons que des milliers d'individus vont mourir de faim. On voir aussi que les agriculteurs détruisent la scarole par centaines. Ils ne peuvent pas la vendre à moins de 0,47 Euros, alors que nous la payons 2,50 Euros en magasin et qu'on ne peut plus se l'offrir !! Vraiment on marche sur la tête à notre époque !!!

  • Action44
    Action44     

    .. c'est la spéculation des banques privées qui va occasioner cette catastrophe annoncée de l'alimentaire pour 2012. Vous avez raison en tant qu'ancien banquier de dénoncer pour "nous informer de ce qui se trame derrière notre dos" avec toutes les augmentations des industriels !! Nous avons bien remarqué que ceux-ci réduisent effectivement les quantités dans les paquets de lessive et tous les packaging de produits qui sont en vente dans les moyennes et grandes surfaces !! Quand aux services EDF, gaz, essence .. les augmentations avec les spéculations des traders sont incessantes. On va droit dans le mur c'est sur !! Et ce n'est pas avec 2 % en juillet sur le SMIG que les gens vont s'en sortir !! Pas plus que les retraités d'ailleurs !! Pour "engraisser les milliardaires" va-t-il falloir se mettre au "bol de riz" pour tous ?? ou supprimer ce système de l'"argent-roi" qui détruit les familles et les individus ?? That is the question. C'est aux "politiques, aux banksters", aux médias de répondre !!
    That is the question

  • Action44
    Action44     

    Soit 2 Euros : soit 13,12 Francs !! Jamais on aurait payé ce prix là en Francs !! Depuis que l'on est passé à l'Euro, on nous a pris pour des Américains. Le Dollar US est à "5 Francs" et notre Euro est à presque "7 Francs". C'est la raison pour laquelle nos exportations sont en berne, nos agriculteurs ne peuvent plus vivre (même en nous empoisonnant avec des pesticides) etc ... !! Certains Chinois, Russes, Indiens sont à présent milliardaires !! Ce système est débile : "se goinfrer sur le dos du peuple et créer la famine" pour les autres !!! C'est le FMI qui a autorisé tout cela. Vraiment quelle gabegie !!!...

  • Action44
    Action44     

    On n'a plus les moyens d'aller au café pour le petit noir !! Avec 2,62 Euros le paquet, on prend le café chez soi. Avec toutes ces augmentations que nous subissons !! On a d'abord supprimé une bonne partie des loisirs : le restaurant, le théâtre, les concerts, les voyages, restriction également sur l'alimentaire, les boissons dans les bars ..J'ai dû aller à Paris pour obligation familiale. On a pris un pot dans un bar "normal" vers la gare St Lazare : un vittel et un ice-tea = 8,80 Euros !! (57,72 Francs. Je n'en revenais pas, tellement on s'est fait arnaquer. Un plat de pâtes 16,50 Euros !! En 2 jours 1/2 j'ai dépensé 380 Euros (soit 2493 Frs). Paris est devenu hors de prix !! Quand au montant des pensions CRAM en 2006 : 735 Eu, en 2011 : 711 Euros !! Avec toutes les déductions à la base de CSG, RSA etc.. Bientôt les retraités n'auront plus qu'à faire les poubelles !! Et encore heureux s'ils pourront garder un toit et un minimum pour manger, sans compter que les + de 80 ans on leur supprime les aides à domicile !! Les caisses sont vides paraît-il !! Mais on a 3 guerres en cours : la Côte d'Ivoire, l'Afghanistan, la Lybie !! Merci le Président du pouvoir d'achat !!!!!

  • I HAVE A DREAM
    I HAVE A DREAM     

    Ce qui est incompréhensible c'est que les denrées importées continuent d'augmenter alors qu'elles sont payées en EURO ,monnaie forte !
    Cela devrait faire réfléchir ceux qui souhaitent un retour au Franc .
    Mais d'autre part on se demande si ce ne sont pas les exportateurs qui profitent de la monnaie forte et augmentent leurs prix !
    Il en est de même pour le baril de pétrole !

  • amid
    amid     

    1 Café champ élysée 6,80e
    1 café Nation après 18h 5.50e
    Nous sommes le pays du Fromage et quand on regarde l'arnaque des prix la folie
    Nous sommes le pays de l'élécricité et quand on regarde nos factures vraiment c une arnaque.

  • Rockalisa
    Rockalisa     

    A Massy, dans la galerie marchande de Cora, un bar resto :
    2 cafés + 1 perrier + 1 coca = 11.40 euros
    Soit 74.77 Francs !!!
    Jamais nous n'aurions régler un tel montant avant !
    J'ai payé le café est entre 1 euro à 1.80 euros
    dans des restos.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire