En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Opération « Vérité sur les prix » : les billets de train
 

Chaque jour cette semaine, RMC dévoile son enquête sur les prix des produits, passés au crible pour savoir s'ils ont augmenté ces dernières années, en particulier depuis le passage à l'euro. Ce mardi, ce sont les billets de TGV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • FFI
    FFI     

    Le principe de la tarification de la SNCF obéit à
    1- Rendre les tarifs incompréhensibles et incomparables.
    2- Réduction des personnels techniques .
    3- Installer un managment fondé sur l' individualisme , organiser des fausses compétitions entre les différentes catégories de personnel.

    Au final , comme en politique ont fait de la com sur 3 billets démarqués , et on augmente de 10 %.
    La SNCF prend l' usager pour un C--

  • smartiz
    smartiz     

    si la CGT et SUD RAIL, n'existe plus!sinceres salutations

  • Action44
    Action44     

    Depuis que les prix sont libres sur la SNCF, cela demande une recherche sur internet avec www.sncf.com de pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels en Prem's. Les tarifs pour les Paris-Nantes sont passés de 22 Euros en 2010 à 27 Euros en 2011. Billets non échangeables et non remboursables. Si on ne fait pas attention, suivant certains jours et horaires les prix peuvent être multipliés par 4. C'est comme cela pour tous les produits et services à ce jour. On doit perdre beaucoup de temps à comparer les tarifs et cela prend du temps !!!Sinon on se fait bien arranger !!! On est devenus des "tiroirs-caisses" !! de la consommation à outrance ...

  • djédjé81
    djédjé81     

    a voir surtout depuis augmentation de l'essence .A l'heure aujourd'hui je n'ai jamais vu autant de monde dans les trains dites moi la raison si ce n' est pas le cout ...

  • izquierda
    izquierda     

    Personnellement j'ai opté pour l'offre de mes sièges vides en co-voiturage pour diviser ma facture gazoil et au final ça me revient (beaucoup beaucoup beaucoup ) moins chèr .

  • lucane
    lucane     

    Faut pas se plaindre, la SNCF est tenue d'évoluer dans un système qui est plébiscité par la majorité des Français, élection après élection. Et ceci ne risque pas de s'arranger avec l'ouverture totale à la concurrence, il suffit de voir l'évolution des prix de l'electricité ou du gaz qui s'envolent alors que la concurrence est en place... concurrence qui devait amener à une baisse des tarifs... on nous aurait menti ? Idem pour le carburant dont on nous annonce déja le litre à 2€, pourtant tous les pétroliers sont bien privés non ?
    je ne m'étendrai pas sur les inepties proférées par les fans de le pen qui interviennent ici, ça n'a aucun intérêt, mais qu'ils sachent qu'ils se trompent en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

  • 000783
    000783     

    Loin l'époque du tarif au KM, de la ponctualité.
    Résulat pour faire Nice Paris, je prends l'avion,
    c'est moins cher et avec moins d'impondérable.

  • largau
    largau     

    Les prix du TGV sont beaucoup trop cher, certe nous avons une technologie de pointe mais les familles modestes ne peuvent pas se permettre un tel luxe.. Essence trop chère, transport quel qu'il soit trop cher, le français de base est condanné a rester clouer devant son poste de television a ingurgiter des débilités alors que nous avons de superbes régions a visiter, dommage ..

  • turpain
    turpain     

    pour un même parcours, au même moment,mêmes horaires, du vendredi au Dimanche soir, malgré une carte de fidélité , à 3 semaines d'intervalle, ma fille a payé son billet SNCF, 10 euros de plus que le précédent.
    Pourquoi ?????

  • djédjé81
    djédjé81     

    vous savez quand je ne suis pas content d'un service je ne le prends plus ,je veut bien que vs soyez obliger de prendre le train professionellement mais s'il est aussi pourri que vs le dites pourquoi le prenez vs pour vos vacances... tout simplement parce qu'il n' est pas aussi pourri que l'on veut ns faire croire......

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire